Les discussions

renobis Plus-values

Éléments de calcul plus- value immo

Résolu

Bonjour, Voila,sur une succession simple,mon père étant décédé,le notaire me dit que mon frère et moi,héritiers,devons payer de la plus-value immobi...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
domdo76
leglode78 Impôts

Avis de paiement du 1er tiers 2013

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir cet avis sur lequel je constate que le montant de référence pour calculer le 1er tiers est inférieur de 1400€ au monta...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
leglode78
christy 66 Réduction d'impôts

Bénévolat et réduction d'impôt

Résolu

Bonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
elricjean2
aldo 73000 Taxes locales

Taxes sur ordures ménagéres

Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame,le montant de la taxe d,ordures menageres. Comment est calculé le montant de cette somme Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
aldo 73000
Ninny Taxes locales

Taxe habitation responsabilité

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail (et j'ai reçu les clés) pour mon appartement le 9 janvier 2012 qui dit que le bail commence le premier Janvier 2012 e...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Ninny
Lounat Plus-values

Calcul de la plus-values

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Lounat
Pérette Taxes locales

Taxe d'habitation + taxe de séjour ?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de la mairie m'informant qu'à partir du 1er janvier 2013, les locataires saisonniers résidant dans la commun...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Pérette
isere38 Réduction d'impôts

Carte de combattant

Résolu

Bonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
isere38
hnina69 Impôts

Ai je droit a une exoneration de ma taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à une exonération de ma taxe foncière car je suis non imposable et je suis actuellement enceinte et...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
hnina69
6FoursPlaya Impôts

Déclaration 2044, help !!!

Résolu

Bonjour, je suis associé d'une SCI créée en 2012 et j'ai un peu de mal à remplir le formulaire 2044, pourriez-vous m'éclairer svp ???? en 2012 j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
6FoursPlaya
6FoursPlaya Impôts

Déclaration 2044, pb de vocabulaire

Résolu

Bonjour, je vais devoir remplir ma première déclaration 2044. Je suis entré dans une SCI qui détient un immeuble composé de 4 appartements tous lo...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
bailleurx
6FoursPlaya Impôts

Dois-je remplir une déclaration 2044 ???

Résolu

Bonjour, je vais rentrer dans le capital d'une SCI soumise à l'IR. Cette SCI loue des appartements. Je ne suis dans aucune autre SCI ni FPI et ne ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
flocroisic
eucalyptus42 Taxes locales

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, en cas de deces de mon conjoint mes revenus seront diminues de 300% devrais-je régler la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
jmp59
jeanpaul3 Réduction d'impôts

Possibilite de deduction fiscale

Résolu

Bonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
elricjean2
maxime911 Impôts

Oublie de declaration loi robien

Résolu

Bonjour, Voila je me permet de venir vous poser une petite question.Mon appartement a etait finie de construit en octobre 2008 ,malheureusement j ai...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
avalon1515
anlef Plus-values

Plus value maison

Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en Bretagne en 2011que nous retapons mais par contre nous avons toujours été locataire ou nous résidons dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Valacta
Marie Jeanne Thomas Déclaration de revenus

Déclaration revenus fille

Résolu

Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Marie Jeanne Thomas
ninarose Plus-values

Plus values immobilières

Résolu

Bonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ninarose
hakim6278 CSG

Csg

Résolu

Bonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Valacta
MissDelune Impôts

Chomage et exonération taxe d'habitation / audiovisuelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis février 2010. Accédante à la propriété de mon petit F2. Je perçois 1000 euros (tout rond) à titre d'al...

Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
MissDelune
Carioca100 Taxes locales

Taxe d'habitation reçu par un ex colocataire

Résolu

Bonjour, suite au départ de mon colocataire en mai 2011, j'ai ainsi gardé l'appartement que nous louions ensemble auprès de mon agence immobilière...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Carioca100
18mona Revenus fonciers

Service impôts me réclame le paiement 2012

Résolu

Bonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin
DOMI69 Plus-values

Plus-value sur succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédée en 2000 et ma mère avait conservé 50% des biens immobiliers en nu-propriété et 50% en usufruit. (régime de la communau...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
DOMI69
MrKeTuTo Impôts

Declaration d'impot en retard

Résolu

Bonjour, Voilà ces dernier temp j'ai été surchargez entre mon déménagement & problèmes personnelle & dans tout cela je n'ai pas fait ma déclar...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
elricjean2
caro7571 Déclaration de revenus

Frais reels

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation (suite à la réussite d'un concours interne) à lyon. je suis domiciliée à Paris. Je suis donc logée sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
elricjean2
GustaveP Revenus mobiliers

Date d'application

Résolu

Bonjour, L'effet des nouvelles règles sur l'imposition des dividendes s'applique-t-il sur ceux perçus en 2012 et déclarés en 2013, ou seulement ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta
djrun974 Plus-values

Plus-values immobilières

Résolu

Bonjour, Dans la vente d'un appartement, la création d'une SCI est-elle un moyen pour diminuer cette plus-values immobilières : avantage et inconvé...

Valacta
Manasha Impôts

Déclarer ne plus avoir de télévision?

Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes impôts cette année sur internet, et je ne me souviens plus si j'ai déclaré avoir une télévision ou pas. Certainement pui...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Manasha
tetrik13 Impôts

Dois-je payer des impôts en tant qu'alternant ?

Résolu

Bonjour, je suis en alternance depuis début septembre en Master, et ceci pour deux années. Mon salaire net est de 1200€ + 600€ (aide pour payer loye...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
tetrik13
Utilisateur anonyme Réduction d'impôts

Parent à charge

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...

elricjean2
lilou Impôts

Revenu fiscal de référence besoin d'aide

Résolu

Bonjour, Quelqu'un saura peut être répondre à ma question... Sans emploi depuis plusieurs années,je n'ai pas rempli cette année ma déclaration d'im...

23 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
inconnue
chapuzo22 Déclaration de revenus

Impôt sur le revenu

Résolu

Bonjour, depuis mon divorce mon fils de 22 ans qui est étudiant et termine ses études cette année est rattaché a mon foyer fiscal j 'aimerai s'avoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
elricjean2
martinesla Déclaration de revenus

Impôt et pacs

Résolu

Bonjour, Faut-il obligatoirement faire une déclaration des impôts sur le revenu commune si on est marié? je souhaiterais faire ma déclaration indép...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
elricjean2
boitrelle Réduction d'impôts

Taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour, J'ai 68 ans, je ne suis pas imposable sur les revenus. Puis-je être éxonérée de la taxe audiovisuelle (télé) ? Merci de votre réponse. Co...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Numeris
17091967 Impôts

Loi scelliers 2010

Résolu

Bonjour, Signature Achat appartement en juillet 2012 en loi scellier 2010 toujours pas loue en décembre déduction impôts toujours possible en pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
nyctalop
mathilde76 Taxes locales

Calcul de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement avec mon ami et son fils (garde alternée) depuis le 12 janvier 2012. Il était déjà locataire de ce logement av...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mathilde76
lilishelian Déclaration de revenus

Impot et le pacs

Résolu

Bonjour, je n'ai pas bien compris comment fonctionne les impôts par rapport aux pacs . nous devons nous pacsé aux mois de janvier 2012 lorsque je fe...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
lilishelian
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 9 122