Les discussions
Déclaration 2044, pb de vocabulaire
RésoluBonjour, je vais devoir remplir ma première déclaration 2044. Je suis entré dans une SCI qui détient un immeuble composé de 4 appartements tous lo...
Dois-je remplir une déclaration 2044 ???
RésoluBonjour, je vais rentrer dans le capital d'une SCI soumise à l'IR. Cette SCI loue des appartements. Je ne suis dans aucune autre SCI ni FPI et ne ...
Taxe habitation
RésoluBonjour, en cas de deces de mon conjoint mes revenus seront diminues de 300% devrais-je régler la taxe d'habitation
Déclaration de déficit après dissolution et liquidation eurl
RésoluBonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...
Reçus fiscaux d'association d'intérêt général
RésoluBonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...
Conseil taxe d'habitation à payé à cause d'un hébergement
RésoluBonjour, tout d'abord bonne année à tous et merci d'avance à ceux qui me liront. Voila je suis veuve donc normalement je ne paie pas la taxe d'habitat...
Taxe habitation pour enfant majeur vivant seul rattaché ...
RésoluBonjour, Mon neveu vit seul dans une autre ville que celle de sa mère. Il est rattaché à son foyer fiscal et donc est comptabilisé dans la taxe d'ha...
Dation et défiscalisation immobilière duflot
RésoluBonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...
Augmentation importante sur les impots du revenu
RésoluBonjour, Je suis retraitée, divorcée et je vis seule. J'ai déclaré en 2011, 19080€ brut avec 1,5 part et le montant de mon impôt a été de 240€....
Possibilite de deduction fiscale
RésoluBonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...
Oublie de declaration loi robien
RésoluBonjour, Voila je me permet de venir vous poser une petite question.Mon appartement a etait finie de construit en octobre 2008 ,malheureusement j ai...
Plus value maison
RésoluBonjour, nous avons acheté une maison en Bretagne en 2011que nous retapons mais par contre nous avons toujours été locataire ou nous résidons dans ...
Déclaration revenus fille
RésoluBonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...
Plus values immobilières
RésoluBonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...
Jurisprudence cgi 150 vb ll 4°plus value residence secondaire
RésoluBonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...
Revente de foncier après l'achat d'une résidence principale
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...
Csg
RésoluBonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??
Suite liquidation judiciaire, le fisc continue de se manifester
RésoluBonjour, Suite à la liquidation judiciaire de mon mari, profession libérale, ses dettes ont été annulées sauf ses dettes fiscales...le fisc se man...
Chomage et exonération taxe d'habitation / audiovisuelle
Résolu/FerméBonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis février 2010. Accédante à la propriété de mon petit F2. Je perçois 1000 euros (tout rond) à titre d'al...
Passage frais réel à avantage en nature
RésoluBonjour, Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin ...
Taxe d'habitation reçu par un ex colocataire
RésoluBonjour, suite au départ de mon colocataire en mai 2011, j'ai ainsi gardé l'appartement que nous louions ensemble auprès de mon agence immobilière...
Service impôts me réclame le paiement 2012
RésoluBonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...
Plus-value sur succession
RésoluBonjour, Mon père est décédée en 2000 et ma mère avait conservé 50% des biens immobiliers en nu-propriété et 50% en usufruit. (régime de la communau...
Plus-value immobilière sur une première résidence secondaire
RésoluBonjour, Comment interpréter l''article 150 C et son annexe 74 B bis de l'annexe II relatif aux plus-values immobilières. Je ne suis pas propriét...
Declaration d'impot en retard
RésoluBonjour, Voilà ces dernier temp j'ai été surchargez entre mon déménagement & problèmes personnelle & dans tout cela je n'ai pas fait ma déclar...
Frais reels
RésoluBonjour, je suis actuellement en formation (suite à la réussite d'un concours interne) à lyon. je suis domiciliée à Paris. Je suis donc logée sur mo...
Date d'application
RésoluBonjour, L'effet des nouvelles règles sur l'imposition des dividendes s'applique-t-il sur ceux perçus en 2012 et déclarés en 2013, ou seulement ce...
Plus-values immobilières
RésoluBonjour, Dans la vente d'un appartement, la création d'une SCI est-elle un moyen pour diminuer cette plus-values immobilières : avantage et inconvé...
Déclarer ne plus avoir de télévision?
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes impôts cette année sur internet, et je ne me souviens plus si j'ai déclaré avoir une télévision ou pas. Certainement pui...
Dois-je payer des impôts en tant qu'alternant ?
RésoluBonjour, je suis en alternance depuis début septembre en Master, et ceci pour deux années. Mon salaire net est de 1200€ + 600€ (aide pour payer loye...
Parent à charge
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...
Revenu fiscal de référence besoin d'aide
RésoluBonjour, Quelqu'un saura peut être répondre à ma question... Sans emploi depuis plusieurs années,je n'ai pas rempli cette année ma déclaration d'im...
Impôt sur le revenu
RésoluBonjour, depuis mon divorce mon fils de 22 ans qui est étudiant et termine ses études cette année est rattaché a mon foyer fiscal j 'aimerai s'avoir...
Impôt et pacs
RésoluBonjour, Faut-il obligatoirement faire une déclaration des impôts sur le revenu commune si on est marié? je souhaiterais faire ma déclaration indép...
Taxe audiovisuelle
RésoluBonjour, J'ai 68 ans, je ne suis pas imposable sur les revenus. Puis-je être éxonérée de la taxe audiovisuelle (télé) ? Merci de votre réponse. Co...
Loi scelliers 2010
RésoluBonjour, Signature Achat appartement en juillet 2012 en loi scellier 2010 toujours pas loue en décembre déduction impôts toujours possible en pour ...
Calcul de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vis dans un appartement avec mon ami et son fils (garde alternée) depuis le 12 janvier 2012. Il était déjà locataire de ce logement av...
Impot et le pacs
RésoluBonjour, je n'ai pas bien compris comment fonctionne les impôts par rapport aux pacs . nous devons nous pacsé aux mois de janvier 2012 lorsque je fe...
Impot pacs
RésoluBonjour, mon compagnon pense qu'en ce pacsant il va payer moins d'impôts moi je ne suis pas imposable je ne gagne que un peu plus que le smig par co...
Un compte officiel en suisse
RésoluBonjour, j'ai depuis 2002 un compte officiel a Geneve sur lequel j ai place une prime d assurances vie ( heritee d une personne sans lien de famil...
Dois je declarer les revenus de mon fils avec les miens ?
RésoluBonjour, dois je declarer les revenus de mon fils de 21 ans avec les miens? merci.
Taxe ordures menagères
RésoluBonsoir, j'ai besoin de votre aide j' occupe locataire un appart neuf depuis le 01/06/2011 je n'ai jamais regler de taxe menagères a ce jour . j'a...
Retraite allemande double imposition
RésoluBonjour, J'ai une question: Les impôts payés en France sur la retraite allemande seront-ils remboursés intégralement par le fisc français? Car ma...
Isf
RésoluBonjour, JE voudrais un petit renseignement concernant l isf , ex , une personne qui gagne au loto 5 millions d euro , la premiere annee il ne pa...
Radiateurs neufs = réduction d'impôt?
RésoluBonjour, Je viens de faire installer en novembre dans mon appartement acheté en 2010 et qui n'avait aucune source de chauffage, 3 radiateurs à chale...
Vendre son bien après 1 à 2 ans d'occupation
RésoluBonjour, J'ai lu un article d'un notaire qui expliquait que ce n'était pas le bon calcul de refaire son appartement et de le mettre en vente ensuite...
Cases appropriées
RésoluBonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...
Taxe d habitation...et cohabitation???
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire a titre gratuit dans maison de famille. J ai recu la taxe d habitation à mon nom. cependant ,je ne suis pas ...
Compte non declare au luxembourg et amende fi
Résolu/FerméBonjour, je viens versvous car j'ai un souciavec les impots mon ex mari ma ouvert un compte au luxembourg il y a 22 ans et depuis ce jour ce compte ...