Éléments de calcul plus- value immo
RésoluBonjour, Voila,sur une succession simple,mon père étant décédé,le notaire me dit que mon frère et moi,héritiers,devons payer de la plus-value immobi...
Bonjour, Voila,sur une succession simple,mon père étant décédé,le notaire me dit que mon frère et moi,héritiers,devons payer de la plus-value immobi...
Bonjour, je viens de recevoir cet avis sur lequel je constate que le montant de référence pour calculer le 1er tiers est inférieur de 1400€ au monta...
Bonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...
Bonjour, Quel est le taux de crédit d'impot applicable dans le cas d'une pompe à chaleur air/eau mixte pour chauffage et production d'eau chaude san...
Bonjour, mon propriétaire me réclame,le montant de la taxe d,ordures menageres. Comment est calculé le montant de cette somme Merci
Bonjour, J'ai signé un bail (et j'ai reçu les clés) pour mon appartement le 9 janvier 2012 qui dit que le bail commence le premier Janvier 2012 e...
Bonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de la mairie m'informant qu'à partir du 1er janvier 2013, les locataires saisonniers résidant dans la commun...
Bonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...
Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à une exonération de ma taxe foncière car je suis non imposable et je suis actuellement enceinte et...
Bonjour, je suis associé d'une SCI créée en 2012 et j'ai un peu de mal à remplir le formulaire 2044, pourriez-vous m'éclairer svp ???? en 2012 j'ai...
Bonjour, je vais devoir remplir ma première déclaration 2044. Je suis entré dans une SCI qui détient un immeuble composé de 4 appartements tous lo...
Bonjour, je vais rentrer dans le capital d'une SCI soumise à l'IR. Cette SCI loue des appartements. Je ne suis dans aucune autre SCI ni FPI et ne ...
Bonjour, en cas de deces de mon conjoint mes revenus seront diminues de 300% devrais-je régler la taxe d'habitation
Bonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...
Bonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...
Bonjour, tout d'abord bonne année à tous et merci d'avance à ceux qui me liront. Voila je suis veuve donc normalement je ne paie pas la taxe d'habitat...
Bonjour, Mon neveu vit seul dans une autre ville que celle de sa mère. Il est rattaché à son foyer fiscal et donc est comptabilisé dans la taxe d'ha...
Bonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...
Bonjour, Je suis retraitée, divorcée et je vis seule. J'ai déclaré en 2011, 19080€ brut avec 1,5 part et le montant de mon impôt a été de 240€....
Bonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...
Bonjour, Voila je me permet de venir vous poser une petite question.Mon appartement a etait finie de construit en octobre 2008 ,malheureusement j ai...
Bonjour, nous avons acheté une maison en Bretagne en 2011que nous retapons mais par contre nous avons toujours été locataire ou nous résidons dans ...
Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...
Bonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...
Bonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...
Bonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...
Bonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??
Bonjour, Suite à la liquidation judiciaire de mon mari, profession libérale, ses dettes ont été annulées sauf ses dettes fiscales...le fisc se man...
Bonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis février 2010. Accédante à la propriété de mon petit F2. Je perçois 1000 euros (tout rond) à titre d'al...
Bonjour, Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin ...
A
Bonjour, suite au départ de mon colocataire en mai 2011, j'ai ainsi gardé l'appartement que nous louions ensemble auprès de mon agence immobilière...
Bonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...
Bonjour, Mon père est décédée en 2000 et ma mère avait conservé 50% des biens immobiliers en nu-propriété et 50% en usufruit. (régime de la communau...
Bonjour, Comment interpréter l''article 150 C et son annexe 74 B bis de l'annexe II relatif aux plus-values immobilières. Je ne suis pas propriét...
Bonjour, Voilà ces dernier temp j'ai été surchargez entre mon déménagement & problèmes personnelle & dans tout cela je n'ai pas fait ma déclar...
Bonjour, je suis actuellement en formation (suite à la réussite d'un concours interne) à lyon. je suis domiciliée à Paris. Je suis donc logée sur mo...
Bonjour, L'effet des nouvelles règles sur l'imposition des dividendes s'applique-t-il sur ceux perçus en 2012 et déclarés en 2013, ou seulement ce...
Bonjour, Dans la vente d'un appartement, la création d'une SCI est-elle un moyen pour diminuer cette plus-values immobilières : avantage et inconvé...
Bonjour, J'ai déclaré mes impôts cette année sur internet, et je ne me souviens plus si j'ai déclaré avoir une télévision ou pas. Certainement pui...
Bonjour, je suis en alternance depuis début septembre en Master, et ceci pour deux années. Mon salaire net est de 1200€ + 600€ (aide pour payer loye...
Bonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...
Bonjour, Quelqu'un saura peut être répondre à ma question... Sans emploi depuis plusieurs années,je n'ai pas rempli cette année ma déclaration d'im...
Bonjour, depuis mon divorce mon fils de 22 ans qui est étudiant et termine ses études cette année est rattaché a mon foyer fiscal j 'aimerai s'avoir...
Bonjour, Faut-il obligatoirement faire une déclaration des impôts sur le revenu commune si on est marié? je souhaiterais faire ma déclaration indép...
Bonjour, J'ai 68 ans, je ne suis pas imposable sur les revenus. Puis-je être éxonérée de la taxe audiovisuelle (télé) ? Merci de votre réponse. Co...
Bonjour, Signature Achat appartement en juillet 2012 en loi scellier 2010 toujours pas loue en décembre déduction impôts toujours possible en pour ...
Bonjour, Je vis dans un appartement avec mon ami et son fils (garde alternée) depuis le 12 janvier 2012. Il était déjà locataire de ce logement av...
Bonjour, je n'ai pas bien compris comment fonctionne les impôts par rapport aux pacs . nous devons nous pacsé aux mois de janvier 2012 lorsque je fe...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.