Les discussions
Taxe habitation parking
RésoluBonjour, Je suis nouveau et je m'appelle Jérôme. Je suis locataire et j'ai une place de parking numéroté. Elle n'est pas mentionnée sur le bail ...
Taxe d habitation prelevement
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma taxe d habitation aujourd hui meme est ce que je peux faire une demande en prelevement automatique par mois cord...
Opposition administrative
RésoluBonjour, J'ai une entreprise et je viens de recevoir une opposition administrative pour un de mes employer qui doit une jolie somme .ON me demande à...
Maison inoccupée et vide
RésoluBonjour, Mes parents m'ont fait la donation de leur maison en 2005. Tous les 2 sont décédés. Elle est inoccupée depuis presque 2 ans et je viens de ...
Revenus distribués
RésoluBonjour, Voici mon problème, je suis associée dans une SARL. Cette dernière veut prendre une participation de 30 % dans une SCI, où je suis égalem...
Mensualité et aide
RésoluBonjour, je viens de recevoir mon avis d'impot que je dois payer avant le 15 novembre mais je voudrais payer en mensualité mais sur ma feuille je pe...
Taxe habitation
RésoluBonjour, j'ai déménagé au 31/12/2011, pour rejoindre mon conjoint qui paie une taxe d'habitation pour son domicile, hors je reçois une taxe d'habi...
Définition résidence secondaire
RésoluBonjour, je ne comprends pas l'administration fiscale concernant la dénomination d'une construction.Ayant un terrain en Bretagne,nous y allions avec u...
Pensions de retraite et isf
RésoluBonjour, Il est mentionné dans les fiches pratiques ISF une réponse ministérielle indiquant que les pensions de retraite versées ne sont pas taxable...
Taxes locales et séparation
RésoluBonjour, Séparé de mon épouse qui est resté dans le logement familial depuis le 1er novembre 2011, l'ordonnance de non conciliation du 26 juin 2012 ...
Rsa et comptes bancaires
Résolu/FerméBonjour, Je suis bénéficiaire du RMI et maintenant du RSA. La nouvelle Déclaration Trimestrielle de Ressources demande d'indiquer les sommes placé...
Notification d'enregistrement sci
RésoluBonjour, j'airecemment créer une sci et je viens de recevoir un corrier d'un organisme FR TVA sis à AUXERRE qui me réclame la somme de 27...
Taxe foncière et divorce
RésoluBonjour, Voilà maintenant 2 ans que je suis divorcé mais toujours propriétaire de la maison dans laquelle mon ex femme vit (celle-ci n'a pas encore ...
Impôt sur le revenu en cas de pacs
RésoluBonjour, pourriez vous m'indiquez que si je me [ pacs] dois je obligatoirement faire une déclaration de revenu] commune, avec ma compagne
Mise à jour des informations cadastrales
RésoluBonjour, nous sommes propriétaires d'une maison. nous avons réalisé des travaux en emménageant il y a 5 ans. j'avais rempli le document H1 pour l...
Taxe d'habition
RésoluBonjour a vous J'ai plus de 60 ans , invalide à 80 % depuis aout 1990 , ayant un revenu de référence de 13545 euros avec 1part et demi je voudra...
Retard déclaration de revenus
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes revenus en retard, je viens donc de recevoir un second courrier des impôts qui m'explique que je vais être majoré de 10 % ...
Contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, mon fils est cette année en contrat d'apprentissage et je crois avoir compris qu'il ne paierait pas d'impôt. j'ai 2 questions toutefois f...
Taxe foncières
Résolubonsoir a tous voila on a acheté une maison et je détiens 68% des droits dans l indivision je voudrais savoir si on a le droit a un plafonne...
Saisie sur salaire et atd pour la même créance ?
RésoluBonjour, Je suis en ce moment saisie sur salaire pour une créance des impôts depuis 4 mois, et cela fait 3 fois que les impôts me mettent malgré tout...
Combien de taxes d habitation
RésoluBonjour, ma situation est particuliere: je suis mariée mais je me suis separée en decembre de mon mari et nous avons donc pris chacun un appartement...
Règlement des plus values
RésoluBonjour, j'ai vendu mon entreprise et j'ai fais une plus value, quand nous avons reçu notre feuille d'impôts, pour les plus values il était inscri...
Girardin et sortie anticipée
RésoluBonjour, je suis actuellement engagé depuis 2010 dans une défiscalisation de type Girardin en loyer libre et je vais quitter le pays en 2013 pour m'...
A propos d'une rente accident du travail
RésoluBonjour, Une rente accident du travail est elle considérée comme un revenu!
Plus value ou pas?
RésoluBonjour, nous sommes actuellement en train de vendre notre maison commune(par agence) suite à notre divorce (2011);je précise que nous avons libéré ...
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, Ma mère agé de 83 ans est locataire et ne paie pas de taxe d'habitation suite à ses faibles revenus ;son proprietaire lui adresse sa taxe d...
Réclamation prime pour l'emploi
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de réclamer une prime pour l'emploi plus importante et pour l'année dernière en+?! je vous expliqu...
Crédit d'impôt pour un poele à bois.
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche d'un poêle à bois, j'ai démarché 3 vendeurs. Et l'un d'eux, m'a affirmé qu'il fallait que je me dép...
Changement double vitrage
RésoluBonjour, Je me demande si on peut simplement changer les doubles vitrages de nos fenêtres pvc et bénéficier d'une réduction d'impôts? merci de vo...
Maintien à domicile: 7db et suivant
RésoluBonjour, Je fais, cette année pour la première fois, la déclaration de revenus de ma tante dont je suis curateur. Elle a 92 ans et vit depuis peu ...
Impots fonciers en usufruit
RésoluBonjour, je suis dans le flou total, j'ai une amie que ses parents lui ont légué la maison à leur mort et ils en garde toujours l'usufruit de leur ...
Urgent svp impots
RésoluBonjour, Je voulais savoir mon ami c'est séparé en 2009 mais n'ont divorcés que cette année . Comment faire pour la déclaration ? est ce qu'il...
Exonération impot foncier
RésoluBonjour, Nous avons fais batir une construction à usage d'habitation principale l'an dernier, fin des travaux decembre 2011. Nous avons fais notre...
Demande d'exoneration impot sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai demandé le mois dernier une demande d'exonération de l'impôt sur le revenu au titre de l'article L 247 du livre des procédures fiscales...
Taxe foncière
RésoluBonjour, nos parents sont décédés depuis plus d'un an et nous devons nous acquiter de la taxe foncière pour la maison (nous sommes 6 héritiers) mais c...
Puis je dénoncer une élevage de chien illégal
RésoluBonjour, J'ai été victime d'une escrocrie sur le net ( site entre particulier...) J'ai fait l'acquisition d'un petit chiot prix 800 euro chez un pa...
Locataire qui change les radiateurs?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison en Bretagne depuis novembre 2011, c'est une vielle maison de 1900, rénovée par le propriétaire en 2006, ma...
Evaluation cotisation rsi
RésoluBonjour, J'ai un doute pour le cas d'un client. Il a réalisé en 2011 (environ) : - CA : 145K - Bénéfice : 58K - Il a eu la majoration de 25...
Taxe foncière
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un chalet d'alpage : nous l'avons construit après l'autorisation de la mairie, sur une parcelle communale. Est-ce n...
Mensualisation de l'impôt foncier
RésoluBonjour, A propos de l'impôt foncier de 2012, est-ce trop tard pour demander à être mensualisée ? Et de toutes façons, quelle est la démarche à sui...
Avis d'imposition toujours pas recu
Résolu/FerméBonjour, J'ai déclaré mes impôts cette année. Chez moi tout le monde a reçu son avis d'imposition, mais moi je n'ai toujours rien reçu. J'ai bien ...
Prime pour l'emploi si formation
RésoluBonjour, n'ayant pas travaillé en 2011 mais demandeur d'emploi j'ai néanmoins suivi une formation de 240 heures, puis je prétendre à la prime pour l...
Prescription
Résolu/FerméBonjour, Est-ce qu'il y a prescription pour les détournements d'argents e versements des commissions.
Besoin d'infos pour situation délicate
RésoluBonjour, je m'appelle Guillaume et j'ai 23 ans. J'aimerais avoir des informations concernant ma situation. J'ai terminé mes études aout 2009 et...
Impots locaux
RésoluBonjour, J'ai déménagé en novembre 2011 et je voulais savoir à partir de quelle période je vais recevoir mon avis d'imposition et surtout à quel mom...
Précisions sur la case k
RésoluBonjour, J'étais un cas particulier EK en 2011 au regard des impôts. Je suis divorcée, retraitée et je vis seule. Mes revenus n'ont hélas pas augm...
Nombres de parts que veut dire la case e et k
RésoluBonjour, mes revenus de 2011 sont moins important que 2010 dont je n'avais pas paye d'impots(chomage depuis fevrier2011) 2010 pas d'impots je trava...
Critères de la résidence principale
RésoluBonjour, Mon épouse et moi meme vivons dans deux appartements séparés. Je paie les charges et impots des deux appartements. Lequel des deux appar...
Taxe d'habitation au prorata temporis?
RésoluBonjour, J'ai déménagé en mars 2012 d'un appartement. Est-ce que je vais devoir payer l'intégralité de la taxe d'habitation ou est-ce que je paierai...
Crédit d'impôt pour station d'épuration pour
RésoluBonjour, J'ai fait installer une "mini" station d'épuration, avant le raccordement au réseau d'eaux usées. Ai-je droit à un crédit d'impôt ? Que...