Les discussions
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je doit cocher la case prime pour l'emploi activite a temps plein(case 1ax) sachant que je suis en contrat indetermin...
Situation familiale
RésoluBonjour, Je profite de votre aide et j'en parle autour de moi.Une amie a deux fils qui vivent chez elle.Ils ont 22 et 23 ans ,ne sont pas imposable ...
Calcul heures travaillées (prime emploi)
RésoluBonjour, Voilà, je suis en train de remplir ma déclaration de revenus, comme beaucoup, mais j'ai un doute sur un point très particulier : Mon sala...
2042c
RésoluBonjour, pourriez vous m'aidez svp je suis a la recherche du document 2042C pour faire ma déclaration 2009 pour 2010 hors je ne trouve que la 2042...
Portage de repas
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire si un retraité peut déduire des frais de portage de repas lorsqu'il n'a pas sollicité l'APA ? et si oui, dans quell...
Parent isolé
RésoluBonjour, Séparée depuis 2000 divorcée depuis 2003 j'ai élevé seule mes enfants. Ma fille a été rattaché à mon foyer fiscal pendant 4 ans de 2001 à 2...
Montant apa à déduire
RésoluUne amie perçoit l'APA et emploie une aide ménagère. L'URSAFF lui a adressé une attesation fiscale.Sur cette attesation,figure le montant versé pou...
Premier nom sur la déclaration
RésoluBonjour, Je fais ma première déclaration de revenu depuis mon PACS. Il y a donc deux colonnes pour le "vous" et pour le "conjoint" Le vous est il ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je voudrais savoir si 2 personnes qui ont deux contrats de location dans le meme "studio double" d'une rèsidence étudiante privée doivent p...
Restitution impôts 2009
RésoluBonjour, Je viens de faire la simulation de mes impôts pour 2009, voici le résultat : RESULTAT Nombre de personnes à charge 1 ...
Rattachement d'un enfant au foyer
RésoluBonjour,mon fils est né en janvier 2010. est ce que je dois le déclarer pour les revenus de 2009 merci d'avance
Charges locatives et déclaration 2044
RésoluBonjour, Je loue un appartement à mon locataire. Il me paie son loyer + 50 € par mois de provision sur charges à régulariser en fin d'année. Dois...
Vie maritale - quelle case coche-t'on?
RésoluBonjour, je vis maritalement avec mon compagnon depuis mars 2009. Quelle case dois-je cocher pour le dire ? Je n'ai rien trouver de correspondan...
Quel montant inscrire dans la case 7vz ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en 2007. Quel montant inscrire dans la case 7VZ ? Le montant total des intérêts que j'ai versé, ou je dois i...
Déclaration d'impôts
RésoluBonjour, Je suis retraité depuis 2005, mais depuis l'année 2009 je reçois, presque chaque mois, un virement de 1.000 euros. Il provient d'une soci...
Frais réels
RésoluBonjour, Je suis a la retraite, mais j'ai encore une activité salarié puis-je malgrè tout déclarer les frais réels sur mes revenus d'activité. merc...
Inaptitude au travail et 1/2 part supplément.
RésoluBonjour, Mon épouse est titulaire d'une retraite pour inaptitude au travail. Auparavant elle était en invalidité cat.2 au taux de 66,6%. A t el...
Impots
RésoluBonjour, Divorcé depuis 2007, j'ai la garde de mes enfants 1 we sur 2. peut on deduire des impots les frais kilometrique liès aux trajets (300 Km a...
Capital sarl ou dans la déclaration de revenu
RésoluBonjour, Qq pourrait me dire dans quelle case de ma déclaration de revenu, je peux déduire les 25% du captital da ma SARL ? Merci
Sos veuf 1/2 part
RésoluBonjour, veuf depuis 12 ans ai je encore le droit cette année déclaration ressources 2009 a une demi part en plus en plus dans la feuille de décl...
Déduction intérêts plusieurs prêts impôts
RésoluBonjour, voilà, j'ai acheté un appartement sous forme de VEFA (=sur plan) en aout 2009. Pour cela, j'ai souscrit à 4 prêts: + prêt 1% logement mon ...
Autoentrepreneur et déclaration
RésoluBonjour, Je déclare tous les trimestres mes revenus d'auto-entrepreneur. De même, je paye a chaque déclaration. Dois-je encore tous déclarer po...
Comment déclarer les crédits d'impots?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si on doit nous même effectuer les abatement de 40% dans la déclaration ou bien si on met le total et ensuite que c'est...
Impots foncier
RésoluBonjour, nous avons construit une petite maisonnette pour les vacance, maintenant nous sommes en retraite et nous procédons à un agrandissement de l...
Isf 2010
RésoluBonjour, Je dois faire la déclaration ISF, mais doit-on indiquer les adresses et n° de compte des banques et assurance-vie ? Merci
Les impôts?! pfff -_-"
RésoluBonjour, ce matin j'ai été aux impôts car même pré-remplies les feuilles d'impôts ça reste un sacré b(!#)*!! voilà, nous on a 2 enfants, une prem...
Case ax
RésoluBonjour, en 2009 , j'ai été en accident du travail pour une période de 11 semaines . sur la déclaration , faut-il cocher la case AX ou remplir la...
Indemnité de stage en formation infirmier.
RésoluBonjour, étudiante en ème année de formation en soins infirmiers, je voudrais savoir pourquoi nous devons déclarer nos indemnités de stage. En effe...
Revenus de l'apprentissage 2009 à déclarer ?
RésoluBonjour, j'ai été apprenti en 2009 du 1° janvier au 30 septembre puis en CDD du 1° octobre au 31 décembre. mon revenu global en tant qu'apprent...
1/2 part supplémentaire ancien combattant
RésoluBonjour, Mon père est né en mars 1936 et aura donc 75 ans en 2011. Il est titulaire de la carte d'ancien combattant. Pour la déclaration d'imp...
Credit d'impot sur intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire quel sera le taux de crédit d'impot appliqué pour le cas suivant : Achat d'un appartement en VEFA, courant 2010,...
2042 c pour annee 2009
Résolu/FerméBonjour, je cherche à télécharger une 2042 C pour déclarer mes FIPEN souscrites en 2008 et bien entendu il n'y a rien (seulement celle de l'année de...
Rattachement étudiant vivant à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 13 ans, ma fille est étudiante en Belgique depuis l'année dernière. L'année dernière, je l'ai rattaché sur mon a...
Aide pour trajet impots 2009
RésoluBonjour, Ayant une distance aller retour de 50 km avec un véhicule de 7 cv essence. Ayant travaillé en 2009 184 jours (juillet à decembre) comment ...
Taxe foncière pour logement vacant
RésoluBonjour, puis je être éxonéré de la taxe foncière 2009 concernant un bien immobilier reçu par succession en 2008 mais que je n'occupe pas, donc va...
Redressement d'impot
RésoluBonjour, Désolée je n'ai pas bien compris les 3 ou 4 années qui suivent !!! Je suis redressée sur les impots 2006, je viens de recevoir l'avis de ...
Isolation exterieure de l'habitation principa
RésoluBonjour, J'ai fais isolé mon habitation principale par l'extérieur mais je ne vois pas sur quelle ligne je dois le marquer pour beneficier d'un cr...
Decl. impôts: frais repas
RésoluBonjour, J'ai reçu de mon entreprise le decompte des frais repas et idemnités km reçus pour l'année 2009 avec la mention " à déclarer" . Je ne suis...
Impots et micro entreprise
RésoluBonjour, en micro entreprise pour la declaration d impots doit on declarer son chiffre d affaire sans avoir deduit les frais (urssaf, retraite, fac...
Remplacement chaudière basse-température
RésoluBonjour, J'ai changé ma chaudière en août 2009 par une chaudière basse température. Le vendeur m'a informé que j'aurais droit au crédit d'impôt ...
2042 c et 2042
RésoluBonjour, Je déclare une somme ligne RI de la déclaration 2042 complémentaire, dois je reporter cette somme ailleurs sur la 2042 ou non ?
Taxe foncière pour médecin libéral?
RésoluBonjour, Je suis médecin libéral et compte changer de lieu d'exercice. Mon nouveau propriétaire entend me faire payer la taxe foncière. En a t...
Frais reels
RésoluBonjour, je travaille à 5.5 km de mon domicile, soit je fais 2 aller-retour par jour, soit je suis obligé de manger sur place avec des petits plats ...
Impôts 2010
RésoluBonjour, ayant eu un AT de 29 jours en 2009,dois-je déclarer le complément de salaire versé par l'employeur? Merci ( BTP)
Ir et micro entreprise
RésoluBonsoir Ma femme possède un magasin et elle a le statut de micro entreprise, dois je intégrer les revenus de son magasin à notre déclaration de rev...
Frais de repas
RésoluBonjour, je travaille en grande surface nous devons prendre les repas sur place ceci sans que cela soit payer dans nos paie dois je deduire 4,30 eur...
Frais reel de transport
RésoluBonjour, je voulais savoir si on pouvait declaré en frais reel la distance aller retour avec mon vehicule alors que j'effectue que 10 km (aller reto...
Frais kilométriques trajet domicile-travail
Résolu/FerméBonjour,, Mon fils âgé de 20 ans a déduit sur sa première déclaration de revenu des frais réels kilométriques. Il habite ,à mon domicile, ...
Calcul d'impot sur ma retraite
RésoluBonjour, j'ai 27000 € annuel de retraite...Quel est le montant de l'impôt a payer (1 part et demi) merci !
Revenus fonciers ligne 229
RésoluBonjour, c'est la première année que je loue mon appartement. La location a débuté en septembre 2009. Ma question est de savoir ce que je déduis à l...