Les discussions
Revisualiser sa déclaration sans la modifier
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma déclaration par internet la semaine dernière. Peut-on y accéder de nouveau pour la voir non pour la modifier? merci
Déduction années d'études possible + d'1 an
RésoluBonsoir et merci d'essayer de m'apporter une réponse à la question suivante : ma femme et moi avons racheté 3 de ses années d'études. La somme payée e...
Interets d'emprunt a l'aide...
RésoluBonjour, nous avons acheté une maison en octobre 2008. la première année nous n'avons pas déclarer nos intérets d'emprunts (oublier). es que cette a...
Frais avocats
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce puis-je déduire de ma déclaration d'impots les frais d'avocat merci pour la reponse
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, j'ai était licencie en juin 2009 donc 6 mois travailler a temps plein donc 776h quand je fait une simulation je ne coche pas la case temps pl...
Télédéclaration et pacs
RésoluBonjour, je me suis pacsée en 2009. Nous avons donc trois déclarations à faire. Pour nos télé-déclarations respectives je n'ai pas de problème car j...
Comment percevoir ce crédit d'impot - photovo
RésoluBonjour, J'ai moi aussi installé des panneaux photovoltaïques, aujourd'hui, devant la déclaration de revenus que je dois remplir, je ne sais pas com...
Cesu urgent
RésoluBonjour, J'ai soucis avec le montant à déclarer pour les CESU (garde d'enfants) Le montant de la PAJE a reporter sur ma déclaration est de 23...
Intérêts des emprunts sur déclaration ?
RésoluBonjour, J'ai acquis une résidence principale, construction très ancienne, en octobre 2007. J'ai fait un prêt et les remboursements mensuels ont com...
Frontalier: heures sup. faites en suisse
RésoluBonjour, Je suis frontalier français travaillant en Suisse et je fais ma décaration de revenus. Il semble y avoir cette année une déduction des re...
Loueur d'un bien
RésoluBonjour, Doit-on déclarer la somme qu'on paie pour assurer notre loyer en cas d'impayé. Si oui,quelle partie remplir sur la feuille d'impot.
Allocation orphelin
RésoluBonjour, La somme à déclarer RETR CIC ORPH doit elle être mise dans la partie pension.Merci pour la réponse.
Frais kilométriques
RésoluBonjour, il faut une carte grise à son nom pour enlever les frais kilométriques ok. mais la période entre 2 voitures à son nom suite à un accident p...
Déclaration d'impôt et facture
RésoluBonjour, Dois-je joindre la photocopie de mes factures (achat de fenêtre double vitrage + isolation thermique + insert ) dans ma déclaration d'impô...
Prime a l'emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé à temps partiel en 2009 + chomage Montant des salaires : 2247 Nombre d'heures travaillées : 314 Lorsque je fais une sim...
Credit d'impôt
RésoluBonjour, J'ai fait installé en 2009 une chaudière à granulé avec un silo en toile, ma question est si je peux bénéficier du crédit d'impôt pour ce s...
Credit d'impot chaudiere à condensation
RésoluBonjour, J'ai fait posé une chaudiere à condensation l'année derniere, j'ai donc droit à une reduction de 25% car ma maison à plus de 2 ans. Ma q...
Convention de pacs
Résolubonjour, je recherche un formulaire de "convention de pacs" a télécharger . merci pour vos réponses
Loyer rejeter
RésoluBonjour, notre tante est décédée en octobre 2004 comme ses loyers étaient a terme échu le loyer de septembre au 15 octobre a été rejeter a quelques ...
Location saisonniere d'un gîte
RésoluBonjour, A quelle rubrique et à quelle case dois je porter le montant d'une location d'un gîte, le montant brut est de 664 euros, quel sera le mon...
Frais réels
RésoluBonjour, Comment calculer les frais réels.C'est la première fois,que mon concubin déclare ses frais.Il parcourt 18 km aller retour.Sa voiture a 10 c...
Calcul des impôts quand chiffre d'affaire ???
RésoluBonjour, Petite question à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème : Voilà, je suis auto entrepreneur, mais ouvrier sala...
Qui doit le déclareé sur sa fiche d'impôt
Résolubonjour voilà j'ai mon fils à charge depuis début mars 2009 et je suis passé en jugement en octobre 2009 si je déclare mon fils à ma charge qu'est ce ...
Credit impot livebox
RésoluBonjour, sur quelle case coije declarer ma live box?C est un agent d Orange qui ma l a intallée.Merci
Pension alimentaire impot 2010
RésoluBonjour, Mon fils travaille depuis début juin a temps complet puis je déduire le forfait de 3309 euros de pension alimentaire de mes revenus ? mer...
1/2 part supplementaire pour enfant dernierné
RésoluBonjour, Divorcée 3 enfants majeurs et vivant hors de mon foyer depuis quelques années. je m'aperçois en visualisant ma déclaration d'impôt 20...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je doit cocher la case prime pour l'emploi activite a temps plein(case 1ax) sachant que je suis en contrat indetermin...
Situation familiale
RésoluBonjour, Je profite de votre aide et j'en parle autour de moi.Une amie a deux fils qui vivent chez elle.Ils ont 22 et 23 ans ,ne sont pas imposable ...
Calcul heures travaillées (prime emploi)
RésoluBonjour, Voilà, je suis en train de remplir ma déclaration de revenus, comme beaucoup, mais j'ai un doute sur un point très particulier : Mon sala...
2042c
RésoluBonjour, pourriez vous m'aidez svp je suis a la recherche du document 2042C pour faire ma déclaration 2009 pour 2010 hors je ne trouve que la 2042...
Portage de repas
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire si un retraité peut déduire des frais de portage de repas lorsqu'il n'a pas sollicité l'APA ? et si oui, dans quell...
Parent isolé
RésoluBonjour, Séparée depuis 2000 divorcée depuis 2003 j'ai élevé seule mes enfants. Ma fille a été rattaché à mon foyer fiscal pendant 4 ans de 2001 à 2...
Montant apa à déduire
RésoluUne amie perçoit l'APA et emploie une aide ménagère. L'URSAFF lui a adressé une attesation fiscale.Sur cette attesation,figure le montant versé pou...
Premier nom sur la déclaration
RésoluBonjour, Je fais ma première déclaration de revenu depuis mon PACS. Il y a donc deux colonnes pour le "vous" et pour le "conjoint" Le vous est il ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je voudrais savoir si 2 personnes qui ont deux contrats de location dans le meme "studio double" d'une rèsidence étudiante privée doivent p...
Restitution impôts 2009
RésoluBonjour, Je viens de faire la simulation de mes impôts pour 2009, voici le résultat : RESULTAT Nombre de personnes à charge 1 ...
Rattachement d'un enfant au foyer
RésoluBonjour,mon fils est né en janvier 2010. est ce que je dois le déclarer pour les revenus de 2009 merci d'avance
Charges locatives et déclaration 2044
RésoluBonjour, Je loue un appartement à mon locataire. Il me paie son loyer + 50 € par mois de provision sur charges à régulariser en fin d'année. Dois...
Vie maritale - quelle case coche-t'on?
RésoluBonjour, je vis maritalement avec mon compagnon depuis mars 2009. Quelle case dois-je cocher pour le dire ? Je n'ai rien trouver de correspondan...
Quel montant inscrire dans la case 7vz ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en 2007. Quel montant inscrire dans la case 7VZ ? Le montant total des intérêts que j'ai versé, ou je dois i...
Déclaration d'impôts
RésoluBonjour, Je suis retraité depuis 2005, mais depuis l'année 2009 je reçois, presque chaque mois, un virement de 1.000 euros. Il provient d'une soci...
Frais réels
RésoluBonjour, Je suis a la retraite, mais j'ai encore une activité salarié puis-je malgrè tout déclarer les frais réels sur mes revenus d'activité. merc...
Inaptitude au travail et 1/2 part supplément.
RésoluBonjour, Mon épouse est titulaire d'une retraite pour inaptitude au travail. Auparavant elle était en invalidité cat.2 au taux de 66,6%. A t el...
Impots
RésoluBonjour, Divorcé depuis 2007, j'ai la garde de mes enfants 1 we sur 2. peut on deduire des impots les frais kilometrique liès aux trajets (300 Km a...
Capital sarl ou dans la déclaration de revenu
RésoluBonjour, Qq pourrait me dire dans quelle case de ma déclaration de revenu, je peux déduire les 25% du captital da ma SARL ? Merci
Sos veuf 1/2 part
RésoluBonjour, veuf depuis 12 ans ai je encore le droit cette année déclaration ressources 2009 a une demi part en plus en plus dans la feuille de décl...
Déduction intérêts plusieurs prêts impôts
RésoluBonjour, voilà, j'ai acheté un appartement sous forme de VEFA (=sur plan) en aout 2009. Pour cela, j'ai souscrit à 4 prêts: + prêt 1% logement mon ...
Autoentrepreneur et déclaration
RésoluBonjour, Je déclare tous les trimestres mes revenus d'auto-entrepreneur. De même, je paye a chaque déclaration. Dois-je encore tous déclarer po...
Comment déclarer les crédits d'impots?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si on doit nous même effectuer les abatement de 40% dans la déclaration ou bien si on met le total et ensuite que c'est...
Impots foncier
RésoluBonjour, nous avons construit une petite maisonnette pour les vacance, maintenant nous sommes en retraite et nous procédons à un agrandissement de l...