Les discussions
Taxe d'habitation et redevance télé
Résoluje pensais qu'à partir de 75 ans on ne payait plus la taxe sur la télé. Qu'en est il ? Merci
Succession terrain devenu constructible
RésoluBonjour, suite succession nous allons herités d'une petite maison et de terrains qui étaient des prés non constructibles et qui à ce jour le sont de...
Question suite a succession
RésoluBonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...
Taxe ordures ménagères
RésoluJ'ai emménagé en octobre 2011. Le propriétaire a omis de répercuter la taxe de l'année 2012 A-t-il le droit de réclamer cette taxe de 2012 aujourd'h...
Quelle somme autorisés au passage frontière france/luxembourg
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre la somme maximum autorisée en espèces euros pour passer la frontière dans le sens France /luxembourg. Par ailleur...
Pension pour petit fils
RésoluBonjour, j'ai perdu ma fille, et mon petit fils est élevé chez le frère du papa puisque celui-ci ne peu le gérer et comme il ne peu payer de pension ...
Reponse
Résolu/FerméBonjour, Pour répondre a votre question. j'ai 45 ans et je sius en invalidité 1er catégorie, avec un droit d'exercer 20h par semaine . Cordiale...
Belge résidant en france
Résolubonjour, j habite en France depuis 2 ans je touche une invalidité belge les impots Belges me réclament 9000 € je n ai pas envie de les payer ...
Dégrèvement partiel de la taxe d'habitation !
RésoluBonjour , Couple retraités avec un RFF de 24182 Euros pour deux parts je pense avoir droit cette année 2013 à un dégrèvement partiel que j'ai cal...
Taxe d enlèvement d ordures ménagères
RésoluBonjour, JE loue un studio de 27m2 et là pour la première fois en 7 ans de location mon propriétaire me réclame 155 euros pour cette taxe, ma questio...
Exonération
RésoluBonjour, J'ai 60 ans et ne dépasse pas le Revenu Fiscal de Référence. A quel moment de l'année, pour 2014, je dois faire un courrier au trésor pub...
Renvoi chèque du tp
Résolu/FerméBonjour, Le 13 septembre dernier j'ai expédié par courrier au T.P. 2 chèques (700€ et 707€) pour mon impôt sur le revenu à échéance du 19 septembr...
Taxe d'habitation & concubinage
RésoluBonjour, Ma concubine et moi-même vivions séparément (en location) en 2012. En décembre 2012 nous avons acheté ensemble un bien immobilier pour y...
Réduction d'impôts investissement pme
RésoluBonjour à tous, Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts. Le montant d...
Déclaration impôts revenus 2012 sur internet non aboutie
RésoluBonjour, J'aurai du intituler ce message "ah ces jeunes!" Ma belle fille a fait sa déclaration d'impôt sur le revenu 2012 sur Internet. Il semble ...
1/2 part pour ancien combattant
RésoluBonjour, J'aurai en principe droit à 1/2 part supplémentaire pour les impôts sur les revenus 2012. Mais n'ayant fait la demande de la carte d'an...
Renseignement concernat les impots
RésoluBonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des renseignements concernant les impôts fonciers si l'on devient proprietaire d'un app...
Taxe habitation fille étudiante
RésoluNotre fille étudiante occupe un appartement que nous avons acheté l'an passé mais sa résidence principale reste la maison familiale et elle est rattac...
Taxe d'habitation
Résolumon mari étant sur l'invalidité cat.2 depuis le début de l'année et moi en arrêt de travail depuis juillet 2013 ai-je droit à un dégrèvement de la tax...
Réclamation impôts 2011
RésoluBonjour, Petite question : Mon fiancé a déclaré ses revenus 2012 cette année en déduisant ses frais kilométriques car il travaille a 40 kms de no...
Paiement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vous explique ma "situation" : Je suis actuellement avec mon compagnon depuis 2 ans, nous vivons ensemble dans son appartement qu'i...
Taxe d'habitation variant suivant le nombre d'habitant???
RésoluBonjour, je m'explique, je suis déclaré pour l'impôt sur les revenus a l'adresse de ma mère. Du coup ça taxe d'habitation augmente de 135 euros sous p...
Je paye toujours la taxe habitation
Résoluj'ai 66 ans et je paye toujours la taxe habitation alors que je ne déclare , un montant de 10 .000e !! par ans , je me demander si vous pouviez me ré...
Saisie effective par un un huissier des finances publiques
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un avis de saisie effective de biens mobiliers par l'huissier des finances publiques. J'avais sollicité un délai de pa...
Degrevement sur taxe d'habitation
RésolubONJOUR Je vis seule avec ma fille de 14 ans depuis le 31/12/2011. Mon revenu fiscal de référence est de 18548 €. Je viens de recevoir ma taxe d'habi...
Taxes foncières,habitation et revenu
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er octobre dernier (60ans) avec 440Euros de moins. De ce fait, je voudrais savoir concernant les 3 im...
Taxe d hbitation, combien je coute à ma mère.
RésoluBonjour J explique ma situation Ma mère est soumise au paiement de la taxe d'habitation car elle déclare environ 13000 euros a l année. Je suis che...
Loyers encaissés et déclarés qu'un minimum
RésoluBonjour, Au décès de mon père qui nous avait fait une donation partage avec mon frère, ce dernier encaisse des loyers depuis 1974 et se les appro...
Impôt et handicap
RésoluBonjour, J'ai un fils agé de 14 ans avec un handicap entre 50% et 79%, ai-je droit à une demi part supplémentaire pour la déclaration d'impôt?. Quel...
Taxe habitation
RésoluBonjour, mon conjoint ne vit plus dans son appartement depuis Juillet 2009, nous avons apporté les preuves de la consommation d 'électricité et d 'ea...
Plafonnement de taxe d'habitation et article 1414a
RésoluBonjour, Suite a la reception de ma nouvelle taxe d'habitation je me suis penchée de façon plus assidue sur le mode de calcul (franchement incompr...
Exonération taxe habitation pour étudiants
RésoluBonsoir, Je suis locataire d'un petit appartement et je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013. Or, j'ai entendu dire qu'une exonération de...
Taxe ordure menageres
RésoluJusqu'en 2011 c'est moi qui recevais ma facture d'ordures ménagères mais depuis le 1er janvier 2012 c'est le propriétaire qui la reçoit.Elle ne m'avai...
Déficit et obligation de louer pendant 3 ans
RésoluBonjour, j'ai lu plusieurs choses sur la déductions des charges du revenu foncier et le déficit en résultant. Mais les différentes explications me fo...
Impots et ppe
RésoluBonjour, j'ai déclaré 16493€ pour l'année 2012 soit 14844€ net, j'ai un nombre de part de 1,5. Je ne touche aucune prime pour l'emploi, est-ce normal ...
Taxe d'aménagement pour un abris de jardin de 18m²
Résoludois-je payer une taxe d'aménagement pour un abris de jardin (surface 18m²) et dans le canton de la haute Gironde ? Merci de votre réponse. gbd.
Taxes d'habitation
RésoluBonjour, Puis je prétendre à une réduction de ma taxe d'habitation, sachant que mon salaire déclaré est de 22 278 et celui de mon épouse de 7 946 P...
R
Résolubonjour , Ma fille qui à quitté notre domicile est toujours noté rattaché à notre foyer sur la taxe d'habitation si je rectifie l'erreur cela va t-...
Maison de retraite
Résolumon père est décéder au mois d aout,je suis fils unique,je doit de l argent pour le paiement de la maison de retraite,le notaire fait la succession le...
Taxe d'habitation après séparation
RésoluBonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour mon ancien logement. J'était installé avec mon ex petite amie. Le bail était à nos deux noms. Nous...
RésoluBonjour J'ai un appartement loue a une personne au RSA cette personne m'avais avertis en recommandé de son départ pour le 10 octobre .ors a cette da...
Louer une dépendance
RésoluBonjour, Je souhaiterai louer une dépendance à une société pour du stockage. Le loyer serait de 200 euros/mois. Devrais je payer des impots sur...
Avec rsa on dois payer comme-me les taxes foncière ??
Résolu/Fermébonsoir je veine de faire ma demande de RSA et j'ai reçu les taxes foncière portant je ne travaille plus depuis 2010 c'est ...
Taxe d 'habitation
RésoluBonjour, je vien de recevoir ma taxe d habitation et de tv je benificie du rsa avec ma copine nous avon 1 enfant de 7 mois a charge pouvons nous nous ...
Correspondance des impôts fonciers
RésoluBonjour, je souhaite savoir si les impots fonciers correspondent à l'année échue ou à l'année en cours ex l'avis 2013 et pour l'année 2012 merci
Simuler mon impots 2012
RésoluBonjour, Je souhaite calculer au plus juste mon impots 2012 afin de pouvoir déterminer ma mensualisation. Nous sommes pacsés sans enfants et no...
Aide par un enfant
RésoluNotre fils nous a prêté de l'argent et ne veut pas être remboursé. Peut on considérer qu'il s'agit d'une rente à titre gratuit ? Dans ce cas il pourra...
N°télédéclarant
Résolubonjour . je nais plus ma feuille de déclaration sur le revenu pour avoir mon n° de télédéclarant , comment me le procurais ,merci d'avance
Imposition indemnité rupture conventionnelle
RésoluPouvez vous m indiquer la base d imposition sur l indemnité d une rupture conventionnelle merci
Conséquence du pacs sur les impôts
RésoluBonjour, Nous vivons en concubinage. Je sais que le mariage a des conséquences "positives" sur les impôts notamment sur leur montant. En-est-il de...