Les discussions
Modification tableau amortissement
RésoluBonjour ... ma question porte sur la modification d'un tableau d'amortissement et le droit de déduire les intérêts d'emprunt. Nous avons contracté u...
Nombre de parts
Résolubonjour, depuis 2007, je suis officiellement divorcée, j ai élevée ma fille plus de cinq ans seule, DEVRAIS-JE AVOIR UNE DEMI PART SUPPLEMENTAIRE?? ...
Fraude fiscale
RésoluBonjour, Si notre banque nous soupçonne de travailler au noir peut elle violer le secret bancaire en avertissant le fisc ?
Déblocage participation 2013
RésoluLe Président de la République a annoncé que les salariés pourraient bénéficier du déblocage de leur participation sans pénalités fiscales pour 2013. M...
Taxe d'ordure ménagère justificatif locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 5 ans et j'ai toujours payé ma taxe d'ordure ménagère .. Le hic, après lui avoir demandé, ma propriétaire refu...
Taxe d ordure menagere
Résolubonjour je loue un appartement pour lequel je paie la txe d ordure menagere, je loue egalement un garage a la meme adresse et cette annee on me recla...
J'ai autorisé à une amie à donner mon adresse postale à son empl
RésoluBonjour, mon épouse et moi même avons donné notre accord à une amie pour quelle puisse laisser son véhicule de fonction à notre domicile, je vous expl...
Enfant majeur
RésoluBonjour, J'aide mon fils de 27 ans qui est demandeur d'emploi, en lui versant mensuellement une somme d'argent sur son compte. Puis je passer cett...
Plus-values sur vente immobilière
RésoluBonjour, J'aurais aimé aider une amie de mon entourage qui n'a pas internet ! En 2000, elle a hérité d'un appartement de son père, cet appartement e...
Trajets pour garde enfants
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 10 ans. je ne vis pas avec sa mère. je verse une pension mensuelle à sa mère avec laquelle je n'étais pas marié. La sép...
Total sur 5 ans ou déduire pendant 5 ans ?
RésoluBonjour, ma question concerne le crédit d'impôt sur les prêts immobiliers. Le texte de loi dit : "La base du crédit d'impôt est constituée par les...
Déclaration perdue
RésoluJ'ai rempli mes déclarations d'impôt avec Impôt Rapide. Je clique sur l'icône en question mais je vois que le dossier est vide... Comment puis-je récu...
Barême kilometrique
RésoluBjr! Je suis bénévole et roule énormément avec mon véhicule personnel... Quel est la procédure pour déclarer mes frais réel (reçu fiscal ?) ? Est-ce ...
Revenus exceptionnels d'un enfant mineur
RésoluUn enfant mineur de 4 ans a perçu une rente OCIRP de 1700 €, à la suite du décès de sa mère. Son tuteur doit-il intégrer ce "revenu" dans sa déclarati...
Interets emprunt
Résolubonjour, j'ai acheté un logement ancien et signé l'acte notarié le 01/09/2011: il s'agit de mon logement principal; Ai je droit à la déduction des...
Exoneration plus value immobiliere?
RésoluBonjour, Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je sou...
Déduction fiscale
RésoluBonjour, Je suis soumise à un contrôle fiscal qui jusqu'à ce jour ne me préoccupait pas. Pour autant, je me demande si je n'ai pas fait d'erreurs p...
Comment remplir l'imprimé h1 pour une sci
RésoluBonjour, J'ai reçu un imprimé H1 ( cerfa 6650 ) pour une SCI Familiale concernant une maison individuelle partagée après travaux en 3 appartement...
Délai de prescription
RésoluMessieurs, Ma mère décède fin décembre 2008.En 2009 je paye 3172 € (1200€ pour les pompes funèbres,125,82 € pour un trop perçu de pension en Allemagn...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...
De robien charges déductibles
RésoluBonjour, mon expert-comptable a omis de déduire mes charges de copropriété depuis 6 ans, suite à l'achat d'un appartement en de Robien en 2006. Peut-i...
Pensionné "vieillesse" et aer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un bénéficiaire le l'AER bénéficie des memes conditions qu'un retraité pensionné "vieillesse" POUR LES PLUS VALU...
Déduction frais kilométriques pour bénévoles
RésoluPour un club de randonnée, pour bénéficier d'une déduction d'impôts, lors des co-voiturages. Qu'entendez-vous par bénévoles ? doit-on considérer comm...
Vendre pour acheter
RésoluBonjour, l'application de la plus value est-elle de mise, si je vends un appartement de résidence secondaire en France, pour acheter un bien comme r...
Abattement pour les + 65 ans
RésoluBonjour, Mon épouse et moi même avons eu 65 ans en 2012.Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 1156euros (nous sommes retraités)sur la déclarati...
Jai un probleme avec la prefucteur acose de p237
Résolubonjour je suis jamai déclaré mes revenus en france toujour en espagne et la je suis busion d'un formulaire fiscal c P237 comment j fait
Association loi 1901 sans but lucratif et tva
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire, si le fait de faire une demande d'assujetissement volontaire pour une asso loi 1901 sans but lucratif (car nous ache...
Rattachement d'un enfant mineur
RésoluBonjour, voila je separée depuis septembre 2012, bientot va arriver la declaration je percois du rsa pour mon fils et moi meme mon ex conjoint trava...
Le notaire n'a pas déclaré l'achat de mon studio au cadastre
RésoluBonjour, Me voici aux prises avec une embrouille notairo-fiscale. J'ai acheté un studio il y a 4 ans, en février 2009. Vers la fin de l'an dernier...
Enfant à charge qui passe d'étudiant à salarié
RésoluBonjour, Jusqu'à présent j'avais fait la demande de rattachement de mon fils pendant ses études (+1/2 part + réduction enfant en études supérieure...
Plus value sur vente sci/is sur sarl
RésoluBonjour, Je viens de mettre en vente les murs (SCI) et fonds d'un hotel (SARL) bureau. Date d'achat : 15/05/2006 La valorisation sarl : 400000 € ...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, je suis locataire depuis 13 ans d une maison de village , je dispose d' un 3 pièces sur 2 étages au dessous de chez moi il y a un autre loc...
Assurance dans le cesu
RésoluBonjour, En étant employé en CESU, nous avons bien compris que la couverture de la responsabilité civile n'est pas applicable. Notre activité dans ...
Conversion francs en euros
RésoluBonjour, Pour le calcul de la plus value dans le cas de la revente d'une maison secondaire comment déterminer la valeur en euro de l'acquisition d...
Attestation sur l'honneur
RésoluBonjour, j'ai besoin de rédigé une attestation sur l'honneur pour les impots et la CAF. J'ai quitté le domicile familiale et vis actuellement avec mon...
Obligations comptables pour investisseur censi bouvard ou lmnp
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la...
Concerne la déclaration des livrets d'épargne
RésoluBonjour, Est-ce qu'il faut envoyer des justificatifs ( exemple : relevés ( annuel ) des livrets d'épargne que l'on possède ) aux impôts lors de notr...
Vente de la maison
RésoluBonjour Mes parents vendent leur maison. Ma mère est en maison médicale définitivement depuis 1 an (démence). Le notaire a dit qu'il retirait 4500...
Quelle plus-value immobilière devrais-je régler ?
RésoluBonjour, J'avais acheté un petit appartement à restaurer entièrement à Paris en janvier 2002 au prix de 50.000 euros (travaux compris). Je le ve...
Plus-values
RésoluBonjour, Je possède une maison avec r-d-c que je loue et le 1er étage que j'habite. Je veux vendre le r-d-c. Est-il considéré comme un bien locatif ...
Saisie sur retraites?
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans le pétrin,et subi une saisie tous les mois sur ma retraite sécurité sociale ,et tous les trois mois une saisie ég...
Emprunt et ifs
RésoluBonjour, Mr x détient intégralement le capital d'une SCI qui a pour objet la location de bureaux . Mr x possède un emprunt relatif à la création ...
Frais de garde et cantine
RésoluBonjour, Je reviens sur le sujet pour avoir une mise à jour : Peut-on inclure les frais de cantine dans les frais de garde d'un enfants de moins ...
Vente
RésoluBonjour, j'ai créée une SCI immobilere j'ai acheté un terrain sur lequel j'ai construit une maison que je revends . pret de 60000 euros et factures to...
Base de calcul impôts sur les plus values
RésoluBonjour, Sur quel montant se calcule l'impôt sur la plus value réalisée lors de la vente d'une résidence secondaire, lorsqu'il y a 2 nu-propriétai...
Abattement sur les plus values mobilières ir 2013
RésoluBonjour, Les nouvelles mesures fiscales prévoient que les plus values mobilières seront intégrées au revenu perçus en 2013. Elles prévoient égalemen...
Taxes sur poubelles
RésoluBonjour , je suis une personne seule de 80 ans , je paie pas d'impôt juste la taxe poubelle. je suis dans l'obligation de quitter ma maison où je suis...
Les impôts pour les nuls :o
RésoluBonjour, Alors oui je ne sais pas trop ce que sont les impôts ! Ce qui serai le top ce serai un petit commentaire de votre part en vous appuyant ...
Dédicit-déclaration : impôt foncier ou micro foncier?
RésoluBonjour, Je suis dans le cas actuel en impôts micro-foncier pour 3 maisons déclaration 2011 pour paiement en 2012. en 2012, seulement 2 étaient lou...
Loi périssol, amortissement 2% sur revenus fonciers
RésoluBonjour, nous avons acheté un appartement en décembre 1998 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué depuis cette date. Nous avons f...