Les discussions

Aide ménagère chez un ascendant

 Résolu

Bonjour, J'assure le salaire d'une aide ménagère au domicile de ma mère (87ans) par l'intermédiaire d'une association et prise en charge d'une parti...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
julie2306

Demi part supplémentaire

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 5O ans , j'ai élevé mes 2 enfants seule avant de me remarier 10 ans après ai je droit à la demi part supplémentaire...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
tof51430

Anciens combattants-1/2 part fiscale

 Résolu

Bonjour, J'aurai 75 ans en Mai 2013.Puis-je pretendre à la demi-part fiscale accordee aux anciens combattants,sur les revenus 2012?

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
etiensorg

Logement gratuit

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 2012 (mars) et loge gratuitement mon ex épouse dans un logement qui m'appartient (séparation des biens) ....... doit t...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Dalma

Rester en micro-bnc même au-dessus du seuil

 Résolu

Bonjour, J'ai beau me renseigner, je ne trouve pas confirmation: c ma deuxième déclaration, libéral, l'an dernier, étant en-dessous du seuil limite,...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
médecin971

Csg sur la retraite malgré 2 parts 1/2

 Résolu

Bonjour, Dans la déclaration des revenus de 2012, mon mari bénéficie d'une 1/2 part supplémemtaire (plus de 75 ans et carte du combattant), ce q...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Fiumosa

Reductions d'impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de déduire deses revenus imposables les cotisations pour une mutuelle santé

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
1959mam

Deduction travaux

 Résolu

Bonjour, Puis- je déduire de mes revenus fonciers l'achat de fournitures pour rénover des appartements locatifs (peinture carrelage cuisine parquet)...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
sil31

Cours particuliers

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je désire passer un concours pour accéder à un échelon supérieur. En plus de la préparation interne, je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
chiron9

Calcul plus-value suite donation!

 Résolu

Bonjour, en, 1998 j'ai eu une donation d'une maison mais la personne en a gardé l'usufruit. Cette dernière est décédée en 2007. Dans la maison il y ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
fabjosse

Cession d'un commerce

 Résolu

Bonjour, je veux céder un commerce avant les 5 ans (4 ans en juin) ou puis-je trouver le calcul pour estimer cette dernière. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Valacta

Calcul des frais kilométriques si 2 véhicules dans l'année

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question du calcul des frais kilométriques pour l'année 2012 au regard de ma situation : - 10000 kms parcourus avec un v...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
elricjean2

Amortissement robien

 Résolu

Bonjour, j'ai acquit début 2006 une maison neuve pour laquelle j'ai pratiqué l'amortissement robien . l'évolution de ma situation personnelle en ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
jevialie

Controle de robien des factures de la construction?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du controleur principal des impots. Il me demande en autres de fournir les factures de ma maison neuve ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
elricjean2

Une curieuse niche fiscale

 Résolu

Bonjour, Je ne voudrais pas céder à la jalousie, mais je connais une dame âgée dont le train de vie est supérieur au mien et qui ne paie pas d'imp...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Piniouf 75

Taxe d'habitation : étudiant boursier avec parents imposables

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant boursier et j'habite dans une résidence HLM à proximité de mon lieu d'étude. Je paie 260 € de loyer (à Angers sans les cha...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
elricjean2

Barème isf

 Résolu

Bonjour, JE CHERCHE LE BAREME CONCERNANT ISF ET AUSSI LE MODE D'UTILISATION MERCI

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
BmV

Impots ? changement de tranche ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question technique pour vous ! Sur ma déclaration de revenus de 2011, j'ai fait un oubli (changement d'emploi sur 3 mois). L...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Piniouf 75

Conseils en fiscalité

 Résolu

Bonjour, Je possède une résidence secondaire. En ce qui concerne ma résidence principale, je suis en location. Je souhaiterais faire des travaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
elricjean2

Vente d'un étang

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bersy

Société de domiciliation / vacances gérant pendant contrôle

 Résolu

Bonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais savoir, d'une part si une société de domiciliation est considérée au regard du droit comme une socié...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Artyfils

Montant déduction csg revenus fonciers.

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ceci :https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2553-taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux/ J'ai un pe...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
oim75

Impots locaux

 Résolu

Bonjour, Mon père agé de 96 ans est actuellement en foyer-logement en région parisienne. Il ne paie pas d'impôt sur le revenu mais s'acquitte des i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
coby40

2 déclarations d'impôts non effectuées

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le retard dans les déclarations d'impôts. Quand je parle de retard, je parle...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Marine-gladys

Erreur frais réels

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi venons d'avoir un contrôle fiscal pour demande de documents pour mes frais réels. J'attendais ma mutation donc je faisa...

20 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Didine

Calcul prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, A la suite de la réponse de elricjean2 j'ai écrit aux impôts, et effectivement ils ont revu le nombre d'heures travaillées, les augmentant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
jonquille38

Impot sur le revenu bareme (14) decote

 Résolu

Bonjour, J'ai refait la déclaration des impôts 2010 et reçu la fiche marqué en Majuscule "Impôt sur le revenu barème (14) Décote - 236" et to...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
tonamifidel

Impôts payé en double

 Résolu

Bonjour, Après un retard dans mes impôts du a mon étourderie et croyant a tout prix avoir fait un chéque au service j'ai reçut un avis a tiers dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Carine91

Base de calcul premier acompte ir 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai divorcé en juillet 2012. Mon ex mari et moi faisions une déclaration IR commune. Je voudrais savoir quelle sera la base de calcul du...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
tof51430

Réaffecter l'impôt de la plus value sur travaux de ma nouvelle r

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma résidence principale que j'avais louée suite à une mutation. Simultanément , j'achète un bien qui sera ma résidence principa...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
petitbonhumme

Taxe fonciére autoentrepreneur

 Résolu

Bonjour, le 04/02/2013 Je suis surpris de recevoir ma taxe fonciére qui normalement après 3 années d'activité devait être prolongée d'une année sui...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
lasolitude59370

1/2part ancien combattant

 Résolu

Bonjour, conditions en cas de descè de l'ancien combattant

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
flocroisic

Premiere declaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si avec la premiere declaration de revenus, je dois envoyer des fiches de paie et copie de mon bail?

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Numeris

Taxes d'habitations etudiants

 Résolu

Bonjour, Mon fils et son amie ont loué un meublé de septembre à mai sur Nice. Le propriétaire se réservant le droit d'occuper le dit logement les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
tof51430

Déclaration de revenus 2011 pour 2012

 Résolu

Bonjour, ma fille était étudiante en 2011-2012 et locataire d'un studio. Nous l'avons rattachée à notre déclaration d'impôts sur le revenu de 2012 c...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Numeris

Nu propriétaires et usufruitiers

 Résolu

Bonjour, ma femme et moi sommes usufruitiers de notre résidence principale et y vivons . Nos 2 fils qui n'y vivent plus sont nu propriétaires suit...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Valacta

Renseignements exonération plus-value immobilière non résidant

 Résolu

Bonjour, suite à la prochaine vente d'un appartement en France dont je possède 33% en nue-propriété, étant non résidant français et vivant en Espa...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
romatou

Sdf et déclaration de revenu

 Résolu

Bonjour, en 2010, 2011 et 2012 j ai été consécutivement sdf en prison 6 mois suivi d une semi liberté de 6 mois puis sdf jusqu au 01 01 2013... j ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
franck694

Imposition revenus locatifs vides et meublés.

 Résolu

Bonjour, j'ai un doute sur mon imposition pour mes revenus locatifs. Jusqu'ici je louais 4 appartements vides. J'ai pris l'option de l'imposit...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Avis de non imposition pour un français qu'à résidé à l'étrange

 Résolu

Bonjour, je suis une française , j'ai résidé en Algérie 3 ans de ( septembre 2009 au juin 2012 ) je suis revenu dans mon pays , et j'ai fais une de...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Demande d'impots 2010

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on fais pour obtenir un papier que j'ai pas . C'est l'avis d'impot 2010 Pour une demande de logement . j'ai esse...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kintia

Avis d'imposition 2011

 Résolu

Bonjour, j'ai égaré mon avis de non imposition 2011 portant sur les revenus 2010. Ce document est pour moi indispensable afin de mettre à jour mon do...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
flocroisic

Exonération ta rsa

 Résolu

Bonjour, je suis au R.S.A....J 'aimerais savoir s'il y à une nouvelle loi en 2013, pour être exonerer de la taxe d'habitation et la redevance télé, sa...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
loustory

Dégrèvement

 Résolu

Bonjour, quand on est à la retraite depuis plus d'un an et que les revenus ont baisser de 3000 euros peut on obtenir un dégrèvement sur la taxe d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
jmp59

Association 1901 et tva ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 qui editons un magazine gratuit contenant des articles sur la région dans laquelle nous habitons ave...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
jmp59

La pension d'invalidité et la fiscalité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ma pension d'invalidité est imposable ou pas : je l'ai obtenue suite à une maladie professionnelle reconnue par la lé...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
bartok29

Prime de l'emploi

 Résolu

Bonjour, est-ce que le trésor public peut encaisser une prime de l'emploi de quelqu'un dans leur propre caisse. cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
tof51430

Derogation redevance tele.

 Résolu

Bonjour, j'ai eu 60 ans en juin 2012 et je n'ai pour toutes ressources que 579euros de prestation compensatoire. Pas d'emploi, ni de RSA, aucune au...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Numeris

Droits de succession

 Résolu

Bonjour, La succession de mon Mari a été ouverte en septembre 2006 et je n'avais pas eu le courage de lire en détails le calcul des droits de succ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
domdo76

Habiter dans son appart en sci, quel loyer déclarer ??

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une SCI avec ma femme pour acheter un appartement et y habiter. Or, je me pose la question de ce que je dois remplir dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
6FoursPlaya
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 9 042