Les discussions
Exonération redevance télé???
RésoluBonjour, voila ma question est toute simple, je suis divorcée et je vis avec mes deux enfants dont l'un d'entre eux est en invalidité à plus de 8...
Taxe ordure ménagère aide!!
RésoluBonjour, Nous avons une maison que nous louons or aujourd'hui elle n'est pas habitée. Doit-on tout de même payer la taxe d'ordure ménagère alors...
Crédit d'impot
RésoluBonjour, Le crédit d'impot sur les pompes à chaleur air/eau devrait passer en 2010 de 40% à 25% mais le taux serait toutefois maintenu à 40 % pour le...
Impots
RésoluBonjour, est ce que l'obligation de payer des impots est prévue dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ?? merci de votre reponse r...
Paiement du loyer par l'employeur
RésoluBonjour, Mon futur employeur me propose un contrat comprenant un avantage en espèce logement, il me payerait mon loyer, même si le loyer resterai...
Je n'ai pas déclaré mes impôts, que faire??
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car j'ai une question sur les impôts, je ne sais pas quoi faire. Je m'explique : Je suis française, j'étais étudiant...
Reduction impot revenu don
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment fonctionne les réductions d'impôts sur le revenu avec des dons. Exemple, si je donne 20 euros, ca me reduit mes...
Contestation de taxe foncière
RésoluBonjour, je souhaite obtenir une remise partielle ou totale de ma taxe foncière, pour raisons financières. J'ai tout d'abord demandé une remise grac...
Amende ratp
RésoluBonjour, j ai fais une demande de grace ont ma retourner mon dossier et on me demande un rib pourquoi???
Vérif sur la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je souhaiterai contrôler ma taxe d'habitation mais je n'y arrive pas. Aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider. Pour plus d'info, je peu...
Déduction fiscale ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire si je peux déclarer les loyers (que j'ai règlé) de ma fille qui fait ses études en Côte d'Or, elle n'a pas de salaire, pa...
Tiers verses aux impots ?
RésoluBonjour, à tous et toutes. Ayant versé deux tiers d'impôts en prévision des revenus (or nous ne sommes pas imposable cette année) donc les impôts...
Impot et bourse (étudiant)
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement étudiant dans le supérieur et je bénéficie d'une bourse de crous à échelon 5. Vers la fin de l'année, je vais trava...
Taxe d'habittion
RésoluBonjour, a ce jour je n ai recu aucun avis d'imposition de la taxe d habitation, est ce un oublie de votre part mon adresse : me gaulon michele 46 av...
Problème sur la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et j'ai été surpris de l'augmentation par rapport l'année 2008. -Année 2008 Nbre de part :1.50...
Taxe habitation et faible revenu
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2007 qui s'élève à 1066 euros. Mes revenus pour 2006 étaient de 2000 euros env. Est ce normal ? ...
Calcul impot revenu 2008
RésoluBonjour, Les tranches de barème d'impot sur le revenu figurant sur le site sont ceux qui ont été appliqués aux revenus de 2006. Où puis-je trouver le...
Aider mois svp !!!
RésoluBonjour, J'ai recu une lettre des impots ( retard de la taxe d'habitation qui est de 408€ pour un 30 m2 ) comme quoi je doit payer 455€ avant le 27...
Reduire taxe d'habitation
RésoluBonjour, il ya un immeuble en construction tout pres de chez moi et je vis avec le bruit et la poussiere en quasi permanence depuis le debut des trav...
Taxe d'habitation 2009
RésoluBonjour, Nous avons déménagé en juin 2009 et nous venons de recevoir la taxe d'habitation + redevance (comme tout le monde) de l'ancien logement. Q...
Impot taxes foncières
RésoluBonjour, Voilà, j'ai acheté un logement il y a quatre ans que je loue actuellement à ma soeur. J'ai recu ma taxe foncière et voici mes questions: ...
Arnaque impot informations bancaires
RésoluBonsoir, depuis quelques temps, beaucoup de personnes recoivent un mail "sous l'égide" des impots ..ce mail contient un lien sur lequel les gens do...
Impots et hebergement a titre gratuit
RésoluBonjour, je suis hebergé a titre gratuit depuis un an et je vient de recevoir la redevance tv ainsi que la taxe d'habitation pour le logement. n'eta...
Remise gracieuse
RésoluBonjour, je m'adresse à vous dans le but d'obtenir quelques conseils, concernant les remises gracieuses. Je me trouve dans une situation particulière...
Taxe d'habitation revenu fiscal de reference
RésoluBonjour, étant handicapé, je beneficiais d'éxonération totale de ma taxe d'habitation et audiovisuelle. aujourd'hui, étant élu, j'ai perdu mes droit...
Revenus fiscal de reference
RésoluBonjour, je suis handicapé et était exonéré de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle. ma situation a changé par le fait que je suis ...
Prime retour a l'emploi
RésoluBonjour, je ne comprends pas le calcul pour la prime pour le retour a l'emploi!! je suis divorcee ,et, j'eduque ma fille seule ,pas de pension alime...
Paiement taxe habitation
RésoluBonjour, Je vie en couple avec ma fiancée et nous avons tout les deux fait nos déclarations de revenus séparemment. Je viens de recevoir le montan...
Quand la première déclaration d'impots...
RésoluBonjour, Ma copine (24 ans) est arrivée en France d'un autre pays de la CE, depuis Septembre 2008. Elle n'a jamais travailler auparavant, ni dan...
Pas de formulaire taxe foncière
RésoluBonjour, Résidente à l'étranger, j'ai acheté il y a 1 an un petit pied-à-terre à Paris. Par hasard, j'ai appris que le délai de paiement de la taxe f...
Taxe habitation
RésoluBonjour,une autre petite question je ne suis plus avec ma copine depuis fin mars je doit paye la taxe de janvier a mars ou c calculer par rapport a l ...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je voudrait savoir de quand a quand est calcule la taxe d habitation pour l année 2009 merci
Quel age exactement
RésoluBonjour, J' ai eu 60 ans en juin dernier et ne dépasse pas le plafond pour être exonéré, j aimerais savoir si je suis déjà exonéré cette année puisqu...
Apl pour logement à l'étranger
RésoluBonjour, Actuellement mon fils est en stage à l'étranger, a t'il le droit à une aide pour le logement qui se trouve à Amsterdam? Sa rémunération po...
Taxe habitation ???
RésoluBonjour, Ma mère a emménagé en aout2008 dans son nouvel appart, doit elle payer la taxe habitation cette année ?? Merci pour vos réponses
Qui paye la taxe d'hab entre 2 concubins
RésoluBonjour, je vis en concubinage et j'ai 2 enfants nous habitons depuis 10 ans un appart que nous occupons a titre gratuit contre travaux (il est a...
Avis d'imposition non reçu
RésoluBonjour, Je m'inquiète un peu car nous sommes quasiment en septembre et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2008. J'ai téléphoné plusie...
Question taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai déménagé fin juillet 2009 et aujourd'hui je reçois la taxe d'habitation pour mon ancien appartement, je dois payer toute l'année 2009...
Solution pour paiement d'impôt sur le revenu?
RésoluBonjour, je viens de faire ma déclaration de revenus sur internet et a ma grande surprise, je dois payer presque 6000 € d'impôts !! Alors je vous ...
Exonération taxe foncière et habitation ?
Résolu/FerméBonjour, Mes parents sont propriétaires et non imposables. Ils ont respectivement 74 ans et 82 ans. Ils étaient exonérés de taxe d'habitation et ava...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, mon ami et moi habitons ensemble depuis le 15/01/09 . Nous avons 1 petit garçon qui est né le 10/09/09 . nous venons de recevoir reciproquem...
Crédit d'impot residence principale
RésoluBonjour, nous sommes un couple ni marié ni pacsé nous achetons une maison principale ensemble, un seul crédit pour les 2, 2 déclarations d'impo...
Taxe ordures ménagéres
RésoluBonjour, Je voudrais savoir svp si un garage rentre dans le calcul de la taxes des ordures ménagéres. Comment est calculée cette taxe
Avis d'impots sur le revenus 2008 pas reçu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2008. J'en ai besoin pour faire des démarches et je...
Garde alternée
RésoluBonjour, Mon ami est en garde alternée depuis septembre 2008, après avoir vu un conseillé on lui a dit de ne pas inscrire ses enfants sur sa feuill...
Recouvrement de l'impot
RésoluBonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements relatifs au recouvrement de l'impot sur le revenu. En effet, au mois de septembre, je me suis re...
Fisc, quel droit aux intérêts de retard ???
RésoluBonjour, Suite à une demande gracieuse auprès de la DSF, j'ai obtenu un dégrèvement de l'IRPP conduisant à un remlboursement partiel, mais sans les...
Urssaf
RésoluBonjour, voilà , je veux juste savoir si des conséquences peuvent intervenir sur une retraite soit carmf , soit cram suite à un redressement judiciai...
Loyers impayés
RésoluBonjour, ns sommes locataire et j'ai deux mois de loyers impayés j'ai eu une requête en injonction de payer pour le mois de février, nous avons préve...
Frais repas
RésoluBonjour, je travaille de 6h00 a 14h00 j'ai une pose de 30 minutes puis je deduir mes frais repas je ne percois aucune prime de casse croutes il n'y ...