Les discussions
Micro entreprises bic
RésoluBonjour, J'ai créé une BIC de prestations de services agricoles ( case 5NP déclaration des revenus 2011prestations de services et locations meublée...
Plus value sur box
RésoluBonjour à vous. Dans le cas de vente d'un box ou garage, acheté en 1995 à 15000 FF, et suite à une évaluation lors de la succession (2009 ), de mon...
Ordures menageres
RésoluBonjour, je viens de vendre ma maison ( en vente depuis 4 ans ) et vide depuis mars 2008..Je m'aperçois que je paye les ordures menagères est ce nor...
Crédits d'impot :pour service à la personne
RésoluBonjour, quel est, s'il vous plait, le plafond du crédit d'impôts, par foyer et par année, pour une formation "apprentissage de l'informatique" ass...
Taxes foncières et taxes d'habitation
RésoluBonjour, Je suis déclarée à 66% et j'ai toujours payé mes taxes foncières et mes taxes d'habitation. Je viens de lire que je pourrai demander l'ex...
Déclarations de travaux engendrant une réductions d'impôt
RésoluBonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents en ce début d'année. Je compte en faire ma R.P dés la fin des travaux entrepris. J'ai fais changer ...
Plafond des niches fscales
RésoluBonjour, L'application de la limite des 10 000 euros se fera-t-elle sur les dépenses et investissements réalisés en 2012? En clair, pourrons-nous ...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, ma fille étudiante à un appartement a agen pour la scolarité 2011/2012 n'ayant pa de revenu je lui paye son loyer. a t elle droit a un all...
Vente de résidence - taxes sur plus values
RésoluBonjour, Après une séparation j'ai quitté ma résidence principale dont j'étais propriétaire. La résidence a été occupée par mes enfants et leur mè...
Cessation d'activité
RésoluBonjour, APRES LA DEMANDE INTRODUITE PAR LE CONTRIBUABLE POUR CESSER SONS ACTIVITE ; l'inspecteur chareger que doit'il fair? etapes par etapes SVP.
Taxe professionnelle 2012 pour les graphistes
RésoluBonjour, Je suis en cours d'inscription à la maison des artistes. On vient de me parler d'une taxe professionnelle ou foncière qu'il faudrait ...
Plus values sur parts sarl suite décés associé
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une succession, au décés d'un associé (ancien gérant) à la retraite, les héritiers auront ils éventuellement à payer des ...
Taxe habitation 2012
RésoluBonjour, Notre fille étudiante, toujours sur notre feuille d'impostion(3parts) a reçu une taxe d'habitation pour son logement(T2) de 700 euros. El...
Calcul du plafonnement de la taxe foncière
RésoluBonjour, Quelqun peut-il me donner le détail du calcul du dégrèvement de la taxe foncière? J'ai effectué une demande de plafonnement à l'aide de ...
Rente maladie prof = exonération taxe habitation
RésoluBonjour, je percois une rente pour maladie proffessionnelle (amiante puis-je etre exonéré de taxe habitation de T V, de combien? merci
Pénalités de retard impôts fonciers
RésoluBonjour, J'ai fait un chèque pour les impôts fonciers et l'ai déposé le jour même dans la boîte aux lettres du centre des impôts dont je dépens le...
Abus de confiance
RésoluBonjour, Je vous écris car je suis totalement perdue et ne sais quoi faire. Je vous explique : En février 2008, je me met en colocation avec x en ...
Annuler mode de paiement par mensualité impôts 2013
RésoluBonjour, Aujourd'hui je suis allé aux impôts pour me faire mensualiser la taxe d'habitation/redevance TV 2012 en 3 fois et au passage j'ai aussi r...
Participation financière au règlement maison de retraite de mama
RésoluBonjour, quel est la procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction d'impôt, suite à ma participation financière aux frais occa...
Suppression d'une demie part
RésoluBonjour, Sous prétexte qu'en 2010 et 2011 un Monsieur ami ( pure amitié et aide morale) depuis plusieurs années a donné mon adresse aux impôts comm...
Problème de plus value
RésoluBonjour, je suis en indivision avec ma soeur dans la vente d'une petite maison estimée à 65000 euros. Notre mère est usufruitière depuis le décès d...
Redevance audiovisuel
RésoluBonjour, j'ai eu 70 ans le 27 janvier 2012 pourquoi ne suis-je pas exonéré de cette taxe? merci d'avance pour votre réponse cordialement
Litige atd et frais bancaires
RésoluBonjour, Je suis en litige pour ma taxe d'habitation 2001 jamais reçue. J'avais pourtant déclaré mon déménagement. J'avais d'ailleurs reçu mon av...
Retraite sur deux pays france allemagne
RésoluBonjour, j'ai une ami allemande naturaliée française, elle a toujours fait ses déclarations d'impots en france en incluant ses revenus allemands, el...
Déduire les péages de l'irpp
RésoluBonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...
Prêt à taux zéro
RésoluBonjour, dans mon pavillon construit en 1999/2000; j'aimerais changer le chauffe-eau électrique par un solaire et aménager des panneaux photovoltaïque...
Exoneration taxes d'habitation
RésoluBonjour, je suis exonérée de la taxe d'habitation de ma résidence principale. Est ce que je le suis également de ma résidence secondaire ? Merci d...
Abattement sur taxe a l'habitation maison héritée
RésoluBonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...
Qui est asphéria ?
Résolu/FerméBonjour, mon mari a reçu un courrier recommandé, que je n'ai pas signé, il venait d'Asphéria (pour le compte du trésor public), savez vous ce que c'...
Taxe fonciere et maison de retraite
RésoluBonjour, ue personne agee etant en maison de retraite doit elle payer la taxe fonciere en totalite
Cheque pour taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je bénéficie d'un délai de paiement en 3 fois de la th. Paiement à la date du 20 des mois de novembre, décembre et janvier. j'...
Plues-values
RésoluBonjour, je suis en indivision avec mon frére en possedant une maison suite déces nos parents.mon frere veut acheter ma part;serais je soumis à la t...
Comportement honteux impôts
RésoluBonjour, Je viens de faire moi-même l'objet d'une malveillance de la part d'un inspecteur des impôts de par téléphone. Je demandais simplem...
Les handicapés et les impots
RésoluBonjour, les handicapés ont-ils droit à une exonération de la taxe locale ? ( totale ou partielle)
Appartement en belgique
RésoluBonjour, je réedite ma question posée sur le forum immobilier sur celui ci en ésperant avoir des réponses. Voici mon questionnement: je pense a...
Plus values report imposition
RésoluBonjour, en 2008 j'ai apporte ma clientele dans une sel assujetie a is et je benefecie d'un report d'imposition de 620 000 euros d'apres ce que vo...
Impôts sur le revenu après séparation
RésoluBonjour, Mon ex petit copain et moi vivions ensemble jusqu'en septembre 2011. Nous nous sommes séparés à cette date, et je suis partie de l'appartem...
Risques sur loi censi bouvard
RésoluBonjour, Si je signe l'achat d'un appartement avec les avantages de la loi Censi Bouvard, est ce qu'il y a un risque de changement par l'état dans...
Retraite et plues values
RésoluBonjour, Je possède 251 part sociale dans l'entreprise que j'ai créée en 2000, le reste étant détenu par mon épouse, mes enfants et petits enfants a...
Plus-values sur terrain de moins de 30ans
RésoluBonjour, quel prix ne doit on pas dépasser pour la vente d'un terrain de moins de trente ans pour ne pas avoir de plus-values
Meublé taxe d'habition
RésoluBonjour, Ma fille loue un meublé pour ces études deux ans doit elle s'acquitter de la taxe d'habitation ainsi que l'audio visuelle merci de votre ...
Vente terrain
RésoluBonjour, je voudrais vendre un terrain acquis en aout 1982 qui à été échangé suite remembrement en 2006 et ou nous sommes aussi sortis de l'indivi...
Gestion des moins values de l'assurance vie
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peux compenser fiscalement des moins-values issues d'un contrat d'assurance vie, que je compte liquider, avec des p...
Deduction travaux
RésoluBonjour, j'effectue des travaux de rénovation dans un appartement ancien,vétuste. -mise en sécurité électrique du logement -pose cuisine équipée...
Vente appartement locatif
RésoluBonjour, Je vous saurai reconnaissante de m'indiquer précisément le calcul de la plus-value sur la vente de mon bien locatif. J'ai un locataire av...
Plus value sur vente de terrain a batir
RésoluBonjour, Ma résidence principale est située sur une grande parcelle. Hors je souhaiterais vendre une partie de cette parcelle qui est constructible....
Abattement fiscal
RésoluBonjour, Dans la déclaration des revenus 2012,est-ce que l'abattement spécial de 10% sur le revenu concernant les retraités sera appliqué??
Marche à suivre pour revente
RésoluBonjour, Je désire connaitre la marche à suivre pour vendre mon appartement qui a été résidence principale depuis 30 ans, puis secondaire ou nous ...
Plus values sur les terrains
RésoluBonjour, Je vais vendre des terrains à bâtir prochainement. J'aurais souhaité savoir si je peux échapper à la plus value puisque je suis locataire d...
Impots fiscal sur la vente d'un appartement a paris?
RésoluBonjour, Je suis francaise habitant en Amerique, a Redondo Beach, Californie. Maman m'a fait le don d'un appartement a Paris en 1992. Elle vie...