Les discussions
Problème de plus value
RésoluBonjour, je suis en indivision avec ma soeur dans la vente d'une petite maison estimée à 65000 euros. Notre mère est usufruitière depuis le décès d...
Redevance audiovisuel
RésoluBonjour, j'ai eu 70 ans le 27 janvier 2012 pourquoi ne suis-je pas exonéré de cette taxe? merci d'avance pour votre réponse cordialement
Litige atd et frais bancaires
RésoluBonjour, Je suis en litige pour ma taxe d'habitation 2001 jamais reçue. J'avais pourtant déclaré mon déménagement. J'avais d'ailleurs reçu mon av...
Retraite sur deux pays france allemagne
RésoluBonjour, j'ai une ami allemande naturaliée française, elle a toujours fait ses déclarations d'impots en france en incluant ses revenus allemands, el...
Déduire les péages de l'irpp
RésoluBonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...
Prêt à taux zéro
RésoluBonjour, dans mon pavillon construit en 1999/2000; j'aimerais changer le chauffe-eau électrique par un solaire et aménager des panneaux photovoltaïque...
Exoneration taxes d'habitation
RésoluBonjour, je suis exonérée de la taxe d'habitation de ma résidence principale. Est ce que je le suis également de ma résidence secondaire ? Merci d...
Abattement sur taxe a l'habitation maison héritée
RésoluBonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...
Qui est asphéria ?
Résolu/FerméBonjour, mon mari a reçu un courrier recommandé, que je n'ai pas signé, il venait d'Asphéria (pour le compte du trésor public), savez vous ce que c'...
Taxe fonciere et maison de retraite
RésoluBonjour, ue personne agee etant en maison de retraite doit elle payer la taxe fonciere en totalite
Cheque pour taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je bénéficie d'un délai de paiement en 3 fois de la th. Paiement à la date du 20 des mois de novembre, décembre et janvier. j'...
Plues-values
RésoluBonjour, je suis en indivision avec mon frére en possedant une maison suite déces nos parents.mon frere veut acheter ma part;serais je soumis à la t...
Comportement honteux impôts
RésoluBonjour, Je viens de faire moi-même l'objet d'une malveillance de la part d'un inspecteur des impôts de par téléphone. Je demandais simplem...
Les handicapés et les impots
RésoluBonjour, les handicapés ont-ils droit à une exonération de la taxe locale ? ( totale ou partielle)
Appartement en belgique
RésoluBonjour, je réedite ma question posée sur le forum immobilier sur celui ci en ésperant avoir des réponses. Voici mon questionnement: je pense a...
Plus values report imposition
RésoluBonjour, en 2008 j'ai apporte ma clientele dans une sel assujetie a is et je benefecie d'un report d'imposition de 620 000 euros d'apres ce que vo...
Impôts sur le revenu après séparation
RésoluBonjour, Mon ex petit copain et moi vivions ensemble jusqu'en septembre 2011. Nous nous sommes séparés à cette date, et je suis partie de l'appartem...
Risques sur loi censi bouvard
RésoluBonjour, Si je signe l'achat d'un appartement avec les avantages de la loi Censi Bouvard, est ce qu'il y a un risque de changement par l'état dans...
Retraite et plues values
RésoluBonjour, Je possède 251 part sociale dans l'entreprise que j'ai créée en 2000, le reste étant détenu par mon épouse, mes enfants et petits enfants a...
Plus-values sur terrain de moins de 30ans
RésoluBonjour, quel prix ne doit on pas dépasser pour la vente d'un terrain de moins de trente ans pour ne pas avoir de plus-values
Meublé taxe d'habition
RésoluBonjour, Ma fille loue un meublé pour ces études deux ans doit elle s'acquitter de la taxe d'habitation ainsi que l'audio visuelle merci de votre ...
Vente terrain
RésoluBonjour, je voudrais vendre un terrain acquis en aout 1982 qui à été échangé suite remembrement en 2006 et ou nous sommes aussi sortis de l'indivi...
Gestion des moins values de l'assurance vie
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peux compenser fiscalement des moins-values issues d'un contrat d'assurance vie, que je compte liquider, avec des p...
Deduction travaux
RésoluBonjour, j'effectue des travaux de rénovation dans un appartement ancien,vétuste. -mise en sécurité électrique du logement -pose cuisine équipée...
Vente appartement locatif
RésoluBonjour, Je vous saurai reconnaissante de m'indiquer précisément le calcul de la plus-value sur la vente de mon bien locatif. J'ai un locataire av...
Plus value sur vente de terrain a batir
RésoluBonjour, Ma résidence principale est située sur une grande parcelle. Hors je souhaiterais vendre une partie de cette parcelle qui est constructible....
Abattement fiscal
RésoluBonjour, Dans la déclaration des revenus 2012,est-ce que l'abattement spécial de 10% sur le revenu concernant les retraités sera appliqué??
Marche à suivre pour revente
RésoluBonjour, Je désire connaitre la marche à suivre pour vendre mon appartement qui a été résidence principale depuis 30 ans, puis secondaire ou nous ...
Plus values sur les terrains
RésoluBonjour, Je vais vendre des terrains à bâtir prochainement. J'aurais souhaité savoir si je peux échapper à la plus value puisque je suis locataire d...
Impots fiscal sur la vente d'un appartement a paris?
RésoluBonjour, Je suis francaise habitant en Amerique, a Redondo Beach, Californie. Maman m'a fait le don d'un appartement a Paris en 1992. Elle vie...
Plus value immobilier
RésoluBonjour, nous avons acheter un terrai a 76200 non viabilisé en 2006 et y avons construit une maison nous mêmes. étant séparé actuellement nous voulons...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, mon fils va louer un nouvel appartement au 01 janvier 2013 devra t il payer la taxe d'habitation ? et si il loue au 02 janvier ? mer...
Rattachement fiscal
RésoluBonjour, Par donation-partage, je suis devenue propriétaire d'une maison en corrèze, je voudrais en faire mon dominicile principal, toutefois mon ...
Mise aux normes electricite dans copropriété
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si les dépenses occasionnées par la mise aux normes de l'électricité dans une copropriété et réparties sur les copropriét...
Plus-values immobilières et comptes courants
RésoluBonjour, Désolée ,si ma question peut vous sembler idiote.... En cas de vente d'une maison dont la sci est propriétaire , comment cela se passe-t-...
Plus value et sortie indivision entre freres
RésoluBonjour, je suis en indivision avec mon frere pour maison,suite déces nos parents.pour sortir indivision,mon frére achete ma part.serais je soumis à...
Vente au bout de 3 ans d'un bien racheté lors d'une séparation
RésoluBonjour, Mon ex concubine et moi-même avons acheté un appartement à deux en 2003 pour un montant de 143000€ (+ frais). Nous nous sommes séparés ...
Exonération tva sur travaux maison pour résidents us
RésoluBonjour, Mon fils réside aux Etats-Unis et vient de faire des travaux dans sa maison en France. Ceux-ci consistent en la réfection d'une partie ...
Tva à 7 %
RésoluBonjour, Lors de l'installation d'une pompe à chaleur air/air est ce que la TVA á 7% est applicable seulement sur la main d'oeuvre ou également sur ...
Deduction frais
RésoluBonjour, Je suis en retraite,j'ai repris un petit boulot. Est ce que je peux déduire du montant de mes salaires des frais de repas et des frais kilo...
Déductions après 80 ans ?
RésoluBonjour, Est ce que je peux déduire sur la déclaration d'impôt des revenus les sommes versées sur un livret épargne des anciens combattants ? (apr...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai une question, Un propriétaire d'une residence secondaire qui loue cette residence durant 10 mois de l'année à des étudiants et ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, mA TANTE DE 90 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 2 ANS 1/2 ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE TAXE D'HABITATION A REGLER MAINTENANT ; DOIT-EL...
Absence de prélèvement du tresor et majoration de 10%
RésoluBonjour, Mes impôts sur le revenu sont prélevés en automatique à échéance par le Trésor Public, or en septembre 2012, le montant de la 3ème échéan...
Plus-value immobilière 2013
RésoluBonjour, je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je dois payer la taxe d'habitation qui est de 167e, car mon mari perçoit le rsa depuis le 1er janvier 2011 avec 2 enfa...
Vendre un terrain
RésoluBonjour, J'ai acquis une maison avec un grand terrain il y a 26 ans. Je voudrais en vendre une partie en terrain à bâtir. Quelle est l'implicati...
Augmentation impôts si résidence secondaire
RésoluBonjour, Ayant des revenus trop modestes pour les propriétaires qui souscrivent des "assurances loyers impayés", c'est mon père qui devra louer mon ...
Exoneration des impots fonciers personne agee 84 ans
RésoluBonjour, j'ai 84 ans estce qque je suis exonerée des impots fonciers.merci