Les discussions
Logement gratuit
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 2012 (mars) et loge gratuitement mon ex épouse dans un logement qui m'appartient (séparation des biens) ....... doit t...
Rester en micro-bnc même au-dessus du seuil
RésoluBonjour, J'ai beau me renseigner, je ne trouve pas confirmation: c ma deuxième déclaration, libéral, l'an dernier, étant en-dessous du seuil limite,...
Csg sur la retraite malgré 2 parts 1/2
RésoluBonjour, Dans la déclaration des revenus de 2012, mon mari bénéficie d'une 1/2 part supplémemtaire (plus de 75 ans et carte du combattant), ce q...
Reductions d'impots sur le revenu
RésoluBonjour, Est-il possible de déduire deses revenus imposables les cotisations pour une mutuelle santé
Deduction travaux
RésoluBonjour, Puis- je déduire de mes revenus fonciers l'achat de fournitures pour rénover des appartements locatifs (peinture carrelage cuisine parquet)...
Cours particuliers
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire et je désire passer un concours pour accéder à un échelon supérieur. En plus de la préparation interne, je souhaite...
Calcul plus-value suite donation!
RésoluBonjour, en, 1998 j'ai eu une donation d'une maison mais la personne en a gardé l'usufruit. Cette dernière est décédée en 2007. Dans la maison il y ...
Cession d'un commerce
RésoluBonjour, je veux céder un commerce avant les 5 ans (4 ans en juin) ou puis-je trouver le calcul pour estimer cette dernière. Merci
Calcul des frais kilométriques si 2 véhicules dans l'année
RésoluBonjour, Je me pose la question du calcul des frais kilométriques pour l'année 2012 au regard de ma situation : - 10000 kms parcourus avec un v...
Amortissement robien
RésoluBonjour, j'ai acquit début 2006 une maison neuve pour laquelle j'ai pratiqué l'amortissement robien . l'évolution de ma situation personnelle en ce...
Controle de robien des factures de la construction?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier du controleur principal des impots. Il me demande en autres de fournir les factures de ma maison neuve ...
Une curieuse niche fiscale
RésoluBonjour, Je ne voudrais pas céder à la jalousie, mais je connais une dame âgée dont le train de vie est supérieur au mien et qui ne paie pas d'imp...
Taxe d'habitation : étudiant boursier avec parents imposables
RésoluBonjour, Je suis étudiant boursier et j'habite dans une résidence HLM à proximité de mon lieu d'étude. Je paie 260 € de loyer (à Angers sans les cha...
Impots ? changement de tranche ?
RésoluBonjour, J'ai une question technique pour vous ! Sur ma déclaration de revenus de 2011, j'ai fait un oubli (changement d'emploi sur 3 mois). L...
Conseils en fiscalité
RésoluBonjour, Je possède une résidence secondaire. En ce qui concerne ma résidence principale, je suis en location. Je souhaiterais faire des travaux de ...
Vente d'un étang
RésoluBonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...
Société de domiciliation / vacances gérant pendant contrôle
RésoluBonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais savoir, d'une part si une société de domiciliation est considérée au regard du droit comme une socié...
Montant déduction csg revenus fonciers.
RésoluBonjour, J'ai lu ceci :https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2553-taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux/ J'ai un pe...
Impots locaux
RésoluBonjour, Mon père agé de 96 ans est actuellement en foyer-logement en région parisienne. Il ne paie pas d'impôt sur le revenu mais s'acquitte des i...
2 déclarations d'impôts non effectuées
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le retard dans les déclarations d'impôts. Quand je parle de retard, je parle...
Erreur frais réels
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi venons d'avoir un contrôle fiscal pour demande de documents pour mes frais réels. J'attendais ma mutation donc je faisa...
Calcul prime pour l'emploi
RésoluBonjour, A la suite de la réponse de elricjean2 j'ai écrit aux impôts, et effectivement ils ont revu le nombre d'heures travaillées, les augmentant ...
Impot sur le revenu bareme (14) decote
RésoluBonjour, J'ai refait la déclaration des impôts 2010 et reçu la fiche marqué en Majuscule "Impôt sur le revenu barème (14) Décote - 236" et to...
Impôts payé en double
RésoluBonjour, Après un retard dans mes impôts du a mon étourderie et croyant a tout prix avoir fait un chéque au service j'ai reçut un avis a tiers dé...
Base de calcul premier acompte ir 2013
RésoluBonjour, J'ai divorcé en juillet 2012. Mon ex mari et moi faisions une déclaration IR commune. Je voudrais savoir quelle sera la base de calcul du...
Réaffecter l'impôt de la plus value sur travaux de ma nouvelle r
RésoluBonjour, j'ai vendu ma résidence principale que j'avais louée suite à une mutation. Simultanément , j'achète un bien qui sera ma résidence principa...
Taxe fonciére autoentrepreneur
RésoluBonjour, le 04/02/2013 Je suis surpris de recevoir ma taxe fonciére qui normalement après 3 années d'activité devait être prolongée d'une année sui...
Premiere declaration de revenus
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire si avec la premiere declaration de revenus, je dois envoyer des fiches de paie et copie de mon bail?
Taxes d'habitations etudiants
RésoluBonjour, Mon fils et son amie ont loué un meublé de septembre à mai sur Nice. Le propriétaire se réservant le droit d'occuper le dit logement les ...
Déclaration de revenus 2011 pour 2012
RésoluBonjour, ma fille était étudiante en 2011-2012 et locataire d'un studio. Nous l'avons rattachée à notre déclaration d'impôts sur le revenu de 2012 c...
Nu propriétaires et usufruitiers
RésoluBonjour, ma femme et moi sommes usufruitiers de notre résidence principale et y vivons . Nos 2 fils qui n'y vivent plus sont nu propriétaires suit...
Renseignements exonération plus-value immobilière non résidant
RésoluBonjour, suite à la prochaine vente d'un appartement en France dont je possède 33% en nue-propriété, étant non résidant français et vivant en Espa...
Sdf et déclaration de revenu
RésoluBonjour, en 2010, 2011 et 2012 j ai été consécutivement sdf en prison 6 mois suivi d une semi liberté de 6 mois puis sdf jusqu au 01 01 2013... j ai...
Imposition revenus locatifs vides et meublés.
RésoluBonjour, j'ai un doute sur mon imposition pour mes revenus locatifs. Jusqu'ici je louais 4 appartements vides. J'ai pris l'option de l'imposit...
Avis de non imposition pour un français qu'à résidé à l'étrange
RésoluBonjour, je suis une française , j'ai résidé en Algérie 3 ans de ( septembre 2009 au juin 2012 ) je suis revenu dans mon pays , et j'ai fais une de...
Demande d'impots 2010
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on fais pour obtenir un papier que j'ai pas . C'est l'avis d'impot 2010 Pour une demande de logement . j'ai esse...
Avis d'imposition 2011
RésoluBonjour, j'ai égaré mon avis de non imposition 2011 portant sur les revenus 2010. Ce document est pour moi indispensable afin de mettre à jour mon do...
Exonération ta rsa
RésoluBonjour, je suis au R.S.A....J 'aimerais savoir s'il y à une nouvelle loi en 2013, pour être exonerer de la taxe d'habitation et la redevance télé, sa...
Dégrèvement
RésoluBonjour, quand on est à la retraite depuis plus d'un an et que les revenus ont baisser de 3000 euros peut on obtenir un dégrèvement sur la taxe d'ha...
Association 1901 et tva ?
RésoluBonjour, Nous sommes une association loi 1901 qui editons un magazine gratuit contenant des articles sur la région dans laquelle nous habitons ave...
La pension d'invalidité et la fiscalité
RésoluBonjour, je voudrais savoir si ma pension d'invalidité est imposable ou pas : je l'ai obtenue suite à une maladie professionnelle reconnue par la lé...
Prime de l'emploi
RésoluBonjour, est-ce que le trésor public peut encaisser une prime de l'emploi de quelqu'un dans leur propre caisse. cordialement.
Derogation redevance tele.
RésoluBonjour, j'ai eu 60 ans en juin 2012 et je n'ai pour toutes ressources que 579euros de prestation compensatoire. Pas d'emploi, ni de RSA, aucune au...
Droits de succession
RésoluBonjour, La succession de mon Mari a été ouverte en septembre 2006 et je n'avais pas eu le courage de lire en détails le calcul des droits de succ...
Habiter dans son appart en sci, quel loyer déclarer ??
RésoluBonjour, je souhaite créer une SCI avec ma femme pour acheter un appartement et y habiter. Or, je me pose la question de ce que je dois remplir dan...
Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)
RésoluBonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...
Paiement plus valu sur vente d'un terrain
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si le paiement de la plus- valu sur la vente d'un terrain détaché incombe bien à celui qui est propriétaire (dans un...