Les discussions

Habiter dans son appart en sci, quel loyer déclarer ??

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une SCI avec ma femme pour acheter un appartement et y habiter. Or, je me pose la question de ce que je dois remplir dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
6FoursPlaya

Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
oim75

Impot

 Résolu

Bonjour, pour payer moin impot ing direct ou ftq construction, merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Numeris

Paiement plus valu sur vente d'un terrain

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si le paiement de la plus- valu sur la vente d'un terrain détaché incombe bien à celui qui est propriétaire (dans un...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
velir

Redevance sur l'audio visuel

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que les veufs et veuves sont exonérés de l'impot sur l'audio visuel. Est-ce vrai? Merci de vos réponses

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
vero 65

Double paiement aux impôts

 Résolu

Bonjour, Je suis mensualisée (impôts sur le revenu), en décembre j'ai demandé un report d'échéance à janvier. Cela m'a été accordée J'ai eu deux cou...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
roudoudou22

Abattement exceptionnel de 20% sur plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Il etait question que dans la loi de finance 2013 les plus-values de cession de biens immobiliers (hors terrains à bâtir) bénéficient d'u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Jean Pierre Lyon

Tiers ou pas tiers.

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le 1er tiers à payer le 15/02 je pensais payer comme en 2012 au mois de juin. Je me suis pacsée en 2012,ayant déclarée ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
tof51430

Taxe ordures menageres (remboursement)

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire a payé les ordures ménagères et m'a naturellement demandé de rembourser cette taxe. J'ai racheté cette maison dernièremen...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
laurent1957

Pret in fine

 Résolu

Bonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
estelle ferrari

Quelle âge à ma maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Roulio13

Pv du 29 décembre 2012 n) d'avis 6305181394

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai contesté un PV du 29 décembre 2012 sur un parking de stationnement réservé aux Handicapés... Je rappelle que je n'ai pas quitté mon ...

21 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
morse56

Indivisions et impôts

 Résolu

Bonjour, Ma mère décédée il y a cinq, nous a laissé une petite maison de bourg d'une ville de huit milles habitants. Sur les quatre enfants, trois s...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Bebert63200

Déclaration de revenus 2013

 Résolu

Bonjour, en arrêt maladie depuis le 21/04/2012 dois je déclarer toutes les indemnités journalières perçu par la cpam. On m'a dit que les indemnités...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
annidani

Taxes sur une récompense de 1m de $

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une récompense comme un prix Nobel ou un prix du millénaire (1m de $), quelles sont les taxes appliquées? Cordialeme...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Tom-G

Taxe des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'une maison que je loue par agence immobilière. L'agence ne m'a jamais signalé que je pouvais être remboursée de la taxe ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Reglement impot

 Résolu

Bonjour, avant je mensualisé mes impôts et après mon divorce j' ai du le régler en une seule fois comme l'année dernière. hors cette année je viens ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
jeanluc59100

Remboursement de credit d'impôts

 Résolu

Bonjour, comment sont remboursés les crédits d'impôts et sous quel délai à une personne non assujettie à IRPP Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
geornay

En maladie toute l'année 2012 - faudra t il payer le tiers prov

 Résolu

Bonjour, Nous sommes salariés tous les deux et payons des impôts, en 2012 j'ai subi une grave opération et j'ai donc été en maladie toute l'année....

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
rosalie59

Dégrèvement

 Résolu

Bonjour, depuis avril 2000, j'ai multiplié les démarches auprès des services concernés pour connaitre la valeur locative cadastrale de mon logement...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Alloïs

Vendre appartement

 Résolu

Bonjour, Savoir si je vend notre appartement sa fait 10ans cambien je devait payée je l'ait acheté 120.000 280.000 merci

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ulyssesourd

Éléments de calcul plus- value immo

 Résolu

Bonjour, Voila,sur une succession simple,mon père étant décédé,le notaire me dit que mon frère et moi,héritiers,devons payer de la plus-value immobi...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
domdo76

Avis de paiement du 1er tiers 2013

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir cet avis sur lequel je constate que le montant de référence pour calculer le 1er tiers est inférieur de 1400€ au monta...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
leglode78

Bénévolat et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
elricjean2

Taux de ci applicable pour une pompe à chaleur mixte chauf+ecs ?

 Résolu

Bonjour, Quel est le taux de crédit d'impot applicable dans le cas d'une pompe à chaleur air/eau mixte pour chauffage et production d'eau chaude san...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
vince78490

Taxes sur ordures ménagéres

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame,le montant de la taxe d,ordures menageres. Comment est calculé le montant de cette somme Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
aldo 73000

Taxe habitation responsabilité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail (et j'ai reçu les clés) pour mon appartement le 9 janvier 2012 qui dit que le bail commence le premier Janvier 2012 e...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Ninny

Calcul de la plus-values

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Lounat

Taxe d'habitation + taxe de séjour ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de la mairie m'informant qu'à partir du 1er janvier 2013, les locataires saisonniers résidant dans la commun...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Pérette

Carte de combattant

 Résolu

Bonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
isere38

Ai je droit a une exoneration de ma taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à une exonération de ma taxe foncière car je suis non imposable et je suis actuellement enceinte et...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
hnina69

Déclaration 2044, help !!!

 Résolu

Bonjour, je suis associé d'une SCI créée en 2012 et j'ai un peu de mal à remplir le formulaire 2044, pourriez-vous m'éclairer svp ???? en 2012 j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
6FoursPlaya

Déclaration 2044, pb de vocabulaire

 Résolu

Bonjour, je vais devoir remplir ma première déclaration 2044. Je suis entré dans une SCI qui détient un immeuble composé de 4 appartements tous lo...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
bailleurx

Dois-je remplir une déclaration 2044 ???

 Résolu

Bonjour, je vais rentrer dans le capital d'une SCI soumise à l'IR. Cette SCI loue des appartements. Je ne suis dans aucune autre SCI ni FPI et ne ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
flocroisic

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, en cas de deces de mon conjoint mes revenus seront diminues de 300% devrais-je régler la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
jmp59

Déclaration de déficit après dissolution et liquidation eurl

 Résolu

Bonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Valacta

Reçus fiscaux d'association d'intérêt général

 Résolu

Bonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Valacta

Conseil taxe d'habitation à payé à cause d'un hébergement

 Résolu

Bonjour, tout d'abord bonne année à tous et merci d'avance à ceux qui me liront. Voila je suis veuve donc normalement je ne paie pas la taxe d'habitat...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
flocroisic

Taxe habitation pour enfant majeur vivant seul rattaché ...

 Résolu

Bonjour, Mon neveu vit seul dans une autre ville que celle de sa mère. Il est rattaché à son foyer fiscal et donc est comptabilisé dans la taxe d'ha...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
roudoudou22

Dation et défiscalisation immobilière duflot

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
jeanpierrelyon

Augmentation importante sur les impots du revenu

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée, divorcée et je vis seule. J'ai déclaré en 2011, 19080€ brut avec 1,5 part et le montant de mon impôt a été de 240€....

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
elricjean2

Possibilite de deduction fiscale

 Résolu

Bonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
elricjean2

Oublie de declaration loi robien

 Résolu

Bonjour, Voila je me permet de venir vous poser une petite question.Mon appartement a etait finie de construit en octobre 2008 ,malheureusement j ai...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
avalon1515

Plus value maison

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en Bretagne en 2011que nous retapons mais par contre nous avons toujours été locataire ou nous résidons dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Valacta

Déclaration revenus fille

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Marie Jeanne Thomas

Plus values immobilières

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ninarose

Jurisprudence cgi 150 vb ll 4°plus value residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Valacta

Revente de foncier après l'achat d'une résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
dacunha31140

Csg

 Résolu

Bonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Valacta

Suite liquidation judiciaire, le fisc continue de se manifester

 Résolu

Bonjour, Suite à la liquidation judiciaire de mon mari, profession libérale, ses dettes ont été annulées sauf ses dettes fiscales...le fisc se man...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
CDPY76
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 9 043