Les discussions

Attestation d'indemnistion du pole emploi

 Résolu

Bonjour, je m appretais a remplir ma declaration d impots sur internet et dans le courrier je viens de recevoir une attestation d imdemnisation en 2...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
free

Accident du travail et prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, mon epouse a etait en accident du travail et je ne sais pas quoi mettre pour la prime pour l'emploi,elle est toujours declare employée mais ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
madyna

Defiscalisation outre mer (loi girardin)

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement T2 à la Réunion fin 2007.Il est loué depuis aout 2008. Cet investissement me permet de défiscali...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Henri75paris

Impôts + asf

 Résolu

Bonjour, je me demandais si je devais déclarer l'asf (allocation de soutien familiale) que me verse la CAF tous les mois aux impôts pour la déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
mimiebleue

Achat maison

 Résolu

Bonjour, je vais acheter une maison a renover sur mes comptes j'ai l'argent nescesaire pour payer on ma recommander de faire un emprun meme si ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
homeromain1

Calcul du nombre de jours

 Résolu

Bonjour, c'est ma 1ère déclaration, j'aimerais savoir comment calculer le nombre de jours travaillés dans l'année, ceci n'est pas porté sur mes b...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
angelsam

Déclaration de ressources

 Résolu

Bonjour, Mon fils souhaite remplir une déclaration de ressources comme vous lui avez demandé, mais il n'a rien à déclarer puisqu'il est étudiant e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
jo

Impots:pension étudiant. partage possible?

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi déclarons nos revenus séparément. Nous versons une pension annuelle à notre fils étudiant de 22 ans d'un montant global d'en...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Cath

Paiement des études universitaires en 2011

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur ma question ce n'était pas une pension alimentaire mais réellement le paiement de sa scolarité sur un an en Australie. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
sophiag

Déclaration aide parentale

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je dois déclarer aux impôts ce que mes parents me versent mensuellement, afin de financer mes études. Pourriez-vous m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Otto

Déclaration d'impôts. bourse d'études

 Résolu

Bonjour, Permettez-moi de vous poser quelques questions, car je suis un peu perdue avec ma déclaration d'impôts. Sauriez-vous s'il faut déclarer le...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
macha-

Salaires 2009 percus sur 2011

 Résolu

Bonjour à tous, je viens faire appel à vos connaissances, ou à une situation vécue pourquoi pas!! voilà la situation : j'ai en 2009 du faire appel ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
helphelp

Credit d'impot achat appartement bbc en 2011

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté sur plan un appartement BBC : compromis signé le 21/3/2011 Prêt relais demandé à la banque le 21/3/2011 Pouvons-nous b...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
elricjean2

Crédit d'impôt, déclarer avec ou sans la tva

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé en 2011 des travaux sur ma maison de 2005. J'ai fais posé une baie vitrée 4.16.4 ITR + gaz argon. Je sais que la main d'oeuvre n...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
globule79

Impots déductible: loueur en meublé non prof.

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un studio meublé début octobre 2011 et me demande quel régime adopter (micro bic ou réel) ... après quelques calculs, mon cho...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Luc2501

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie et j'aimerais savoir si j'ai toujours droit à la prime pour l'emploi car losque j'étais en maladie j'a...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
tof51430

Declaration de primes participation

 Résolu

Bonsoir, Voila l annee derniere j ai perçu deux primes Participation+Intéressement . Je n ai pas voulu les bloquer pour 5 ans sur compte epargne (n...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Rozefushia

Doublon salaire et ijss

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon souci : J'ai été en arrêt maladie pendant un mois et demi en 2011, travaillant au CHU, celui-ci a perçu directement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Anki

Location saisonniere

 Résolu

Bonjour, mes parents louent un meublé 2 mois par an le formulaire a encore changé et je ne sais quelle case remplir 5ND OU 5NP ou 5KP ? en 2010 le com...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
fab

Déduction impots raccordement erdf, ft, eau?

 Résolu

Bonjour, Suite à la rénovation d'un immeuble en 3 appartements (pour de la location), je me pose plusieurs questions concernant ma déclaration d'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
JeanPhi66

Déclaration fiscale de son enfant salarié

 Résolu

Bonjour, Voila, je m'y prends un peu tôt certes, mais j'aurais besoin de vos lumières. Je vis seule avec mes 2 enfants 1- Mon fils de 14 ans v...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
vivi64

Taxe de sejour

 Résolu

Bonjour, l an dernier mes parents ont fait remplir la déclaration d impot par un comptable . cette année je le leur fait et je viens de découvrir qu i...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
fab

Location meublee en micro bic

 Résolu

Bonjour, quelle case remplir? est ce la 2042c?je ne vois pas ou mettre le nom du locataire? merci -- la vie est pleine d'interrog...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
phasme-bâton

Frais de repas

 Résolu

Bonjour, Pour déduire les frais de repas, il est noté : "lorsqu'ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux". Si je rentre chez moi, je n'ai qu'u...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
cajuba

Déclarer impots - apprentie

 Résolu

Bonjour, Je déclare mes impôts pour la deuxième année, puisque ça fait deux ans que je suis apprentie et que j'ai quitté mes parents. Je suis a...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
PrLayton

Frais réels seulement assurance à mon nom

 Résolu

Bonjour, pourriez vous nous informez de la suite donné à votre contrôle fiscal, je suis dans le même cas, la carte grise est au nom de ma mère, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
PrLayton

Bts en contrat de professionnalisation en alt

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en BTS en contrat de professionnalisation en alternance et rattachée à ma déclaration d'impôts. J'ai compris que je devais dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
phasme-bâton

Bourse et changement de foyer fiscal

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon souci, je suis actuellement étudiant et je dois faire ma demande de bourse pour l'année universitaire prochaine. Pour cet...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
trezezgoal85

Frais réels

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux déduire des frais réels le montant des factures trimestrielles de la cantine scolaire de mon fils qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
chris

Charges finacières crédit immo

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un bien immobilier en janvier 2011, aujourd'hui ma banque nous envoie un courrier où il est indiqué que l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nath33

Majoration heure dimanche 20 %

 Résolu

Bonjour, J'ai été caissière en 2011.Dans ce métier j'ai été amenée à travailler les dimanches .Sur ma fiche de paie figure majoration heure...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
malolita

Grace présidentielle

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poser la question. La grace présidentielle peut elle être demandée pour un redressement fi...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
malolita

Portage de repas

 Résolu

Bonjour, Dans quelle case déclarer les prestations payées pour le portage des repas à domicile ? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
nemrod18

Décès d'un conjoint

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'il y a le décès d'un conjoint en cours d'année 2011, il faut 2 déclarations, une pour les revenus du couple jusqu'au décès et une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
nemrod18

Impots 2011 (pour 2010)

 Résolu

Bonjour, Ma mère agéede 90 ans fait appel à une sté d'aide à domicile pour le ménage. Elle bénéficie de chèques CESU qui lui servent à payer en par...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Manoudom

Association loi 1901 et tva...

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire tous les articles sur la TVA mais je suis toujours perdue... On est une association (Creation de jeux) non soumise a la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
drosego

Que faire quand on peux plus payer tva

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant de mon entreprise et aujourd'hui je ne peux plus payer la TVA ; le montant s'élève à 5000€ et ma banque qui avait consenti ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
AD

Frais réels sur salaire de déc/ payer en janv

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire mes calculs sur les frais réels de 2011mais je m'aperçois que le salaire de décembre est payer le 10 janv 2012 car j...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
bob

Loyer à déduire sur frais réels

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé 3 mois en CDD loin de mon domicile, j'ai dÜ prendre une location puis je déduire le loyer dans les frais réels ? De plus...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Marie

Declaration lois scellier

 Résolu

Bonjour, j ai fait construire une maison en 2011 avec la lois scellier, sur un terrain que la famille nous a fait cadeau. CONCERNANT LE TERRAIN: j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
zouzou

Déclarer revenus locatifs meublé non résident

 Résolu

Bonjour, Je suis non résident (au Liban). J'ai mis en location pour la première fois mon appartement en France en 2007, en meublé. Dans quelle case...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Bibi75

Frais kilométriques 700kms du domicile

 Résolu

Bonjour, Voici mon parcours 2011 - de janv à mars : CDD à 700kms de mon domicile (j'ai pris une location à 1.5kms de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
jérome

Déclaration non reçue

 Résolu

Bonjour, je vous remercie tout d'abord de prêté attention à mon problème: J'ai changé d'adresse en juillet 2012 dans un région différente de mon a...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
marylou.

Nombre d'heures travaillées

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante mais je travail régulièrement en plus de mes horaires de cours. L'année passée, j'ai effectué une mission pour le journa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Jessy23

Calculer heures payées ou travail effectif ?

 Résolu

Bonjour, Pour ma déclaration, je vous savoir comment calculer SVP. Heures payées ou temps de travai effectif + heures complémentaires et/ou heures ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
crapaud74

Augmentation de la prime a l'emploi avec frai

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir quelque chose sur la prime pour l'emploi , je ne suis pas imposable et j'ai une prime pour l'emploi , est ce qu'en inscr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
vortex12

Prime pour emploi et stage

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage obligatoire de 5 mois suite à une formation professionnelle, puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
ubbaye

Défiscalisation - ancien

 Résolu

Bonjour, j'envisage d'acheter un bien ancien, meritant qq travaux, pour pouvoir loger ensuite mes parents. Quelle loi s'appliquerait pour la def...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
alaixih

Naf 6820a vs 6820b

 Résolu

Bonjour, Existe t'il une différence entre ces deux codes aux niveaux des impôts, des déclarations de revenus fonciers ou autre? Ou encore, est ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
alaixih

Déclaration frais de justice.

 Résolu

Bonjour, puis je demander une réduction d impot suite a frais de justice à l'encontre de mon ancien locataire?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Olivier92240
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 9 049