Les discussions
Taxes foncieres
RésoluBonjour, J'ai vendu un appartement le 31 mai 2011. Le notaire a fait payer le nouveau propriétaire - le jour de la vente - le montant des taxes fonc...
Impot foncier 2011
RésoluBonjour, un couple de personnes agées dont le revenu fiscal de reférence est de 14817 euros et qui sont agés respectivrement de 78 et 77 ANS DOIVEN...
Redevance télé?
RésoluBonjour, Mon mari va etre à la retraite dans 3 mois. Pouvez vous me dire si nous payerons encore la redevance télé à ses 60 ans? Merci de vo...
Plus value et residents a l' etranger...
RésoluBonjour, Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger ( CEE) possedant ds biens en France ? ...
Mes garçons n'ont pas d'adresses fiscales
RésoluBonjour, mes 2 fils qui étaient domiciliés en france, sans y habiter dans une maison occupée par un locataire, ont été rayé des impots en effet, ...
Appartement acheté pour ma mère
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement pour loger ma mère (c'est donc sa résidence principale) il y a 12 ans. Elle rentre bientôt dans une maison de re...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je n'est toujour pas eu ma prime pour l'emploi avec la feuille d'impôt. Je l'aurais quand?
Atd impots suite à changement d'adresse
RésoluBonjour, j'ai remarqué sur mon compte bancaire des frais pour atd (avis à tiers détenteur ?) de 85 euros il y a 2 semaines. Ceci correspond au prélè...
Impots directs et impots indirects
RésoluBonjour, j vourais savoir la différence qu'il ya entre impots directs et impots indirects. pouvez vou me donner quelques d'impots directs et d'impot...
Taxe ordure ménagere due par locataire
RésoluBonjour, Je plane un peu et j'aimerai de l'aide ... S.O.S Pourriez vous m'idiquer le calcul de la taxe des ordures ménagères dûe par un locata...
Déduction fiscale
RésoluBonjour, J'ai acheté recemment un appartement datant de 1995, que j'ai mis en location. J'ai à cet effet fait un crédit, puis-je déduire les in...
Remboursement
RésoluBonjour, je ne déclarais jamais aux impots mes intérêt d'emprunt, donc il y 'a 1 mois j'ai fais une demande sur les 3 années que j'avais oublié et je...
Crédit d'impot 2011 chaudière gaz
RésoluBonjour, je souhaite remplacer ma chaudière par une chaudière gaz à condensation. Je n'arrive pas à savoir si le taux du crédit d'impôt (15 % en 2...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'occupe mon logement depuis juillet 2010, je le quitte au 30 septembre 2011, vais-je payer la taxe d'habitation ? Merci.
Taxe d'ordures menageres
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison, j'ai changé de locataires début aout 2011, dois je faire payer entièrement la taxe d'ordures ména...
Plafond revenu fiscal de reference 2011
RésoluBonjour, Plafond du revenu fiscal de référence, pour les revenus 2010.Merci Bien amicalement.
Interets emprunt et concubinage
RésoluBonjour, j'ai déclaré les interets d'emprunt aux impots du bien que nous avons acheté ensemble moi et mon concubin. or aujourd'hui les impots après co...
Retraite allemande et revenu fiscal de refere
RésoluBonjour, J'ai vécu 37 ans en Allemagne et déclare ma retraite allemande en Allemagne.Je la déclare aussi en France.pour ma 1ere déclaration á Bordea...
Rupture de pacs - imposition
RésoluBonjour, Je vous sollicite afin d'avoir quelques éclaircissements relatifs à une rupture de pacs. En effet, ma compagne et moi-même sommes pacsés d...
Déclaration d'impôt erronée
RésoluBonjour, Voila j'ai ma fille qui a reçu un assez grosse somme d'impôt a payer,l'année dernière elle n'en avait pas payé.Il c'est avérez quelle av...
Prime a l emploi - des incohérences
RésoluBonjour, Je fais 32 heures de travail / 400 kms par semaine et je n'ai eu que 34 euros de reversé par les impots alors que des collègues a temps ...
Etudiante étrangère : l'impôt sur revenu
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiante étrangère non EU (27 ans) et je vais commencer mon job de 18h/semaine ce septembre pour une durée de 9 mois. Je ...
Donation en nature pour loto
RésoluBonjour, nous organisons un loto au profit d'une association à but non lucratif en octobre. Certaines personnes souhaitent nous donner des lots pour...
Taxe professionnelle-location meublée non pro
Résolu/FerméBonjour, Je loue actuellement un appartement en location meublée NON PROFESSIONNELLE Les impots m'envoie une déclaration de début d'activité dans...
Modele de courrier pour les impôts
RésoluBonjour, Je pense que je ne serais pas imposable pour les revenus 2011 Je me suis marié en décembre 2010 et ma fille est née en mars 2011 Je suis ...
Demande de renseignements
Résolu/FerméBonjour, Actuellement domicilié en polynésie française pour raisons professionnelles de mon mari, je n'ai à ce jour toujours pas perçu ma prim...
Dénonciation=tranquilité si anonyme
RésoluBonjour, alcool,drogue,black,plus il s'est mis avec la fille de sa cousine 20 ans plus jeune qui se sert dans la caisse de la boutique.Maintenant,il...
Rectification credit impôt chaudière granulés
Résolu/FerméBonjour, comme certaines personnes l'ont judicieusement fait pour les pompes a chaleur, je souhaite regrouper ici les personnes qui ont recu une rec...
Auto entreprise et taux effectif/rev mondial
RésoluBonjour, En sus de mon travail salarié, je suis aute entrepreneur et je fais des missions à l'étranger pour une boite française. Sur ces revenus ...
Revenus locatifs (meublé) à l'étranger
RésoluBonjour, je suis resident fiscal en France et j'envisage de louer un apartement meublé en Italie, donc je payerai les impots en Italie, selon la co...
Pension alimentaire beaux-parents maroc
RésoluBonjour, j'expédie régulièrement une somme d'argent à mon beau père résident au Maroc pour lui venir en aide. j'ai cru comprendre que le vers...
Comment retirer la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, j'ai recu l'avis d'imposition avec le montant a me rembourser, de l'ordre de 500E, mais je n'ai pas recu de cheque! est ce ke je peut aller...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, Je n'ai pas droit à la PPE pour l'année 2010. J'ai commencé à travailler le 1er juin 2010, en temps partiel (28h). Or, lorsque l'on ramèn...
Où déclarer impôts quand on travaille suisse
RésoluBonjour, désolé pour les fautes d'orthographes dans le titre j'étais obligé :) Je vous explique ma situation: J'ai travaillé 10 mois en Fra...
1 donation apparait elle/l'avis d'imposition
RésoluBonjour, Je vais recevoir de mes parents une donation d'environ 42.000 € faite devant notaire. Je me demande si cette somme va apparaitre su...
Plus value sur maison secondaire
RésoluBonjour, Quelle serait la plue value a payer lorsqu'on vend une maison secondaire dont la moitie etait une donation de mes parents, l'autre moitie a...
Jean yves
RésoluBonjour, j ai travalier de janvier a juin j ai fait 633 h j ai déclarer 8964 euro s que j ai le droit a l prime a l emploi] si oui de combi...
Enfants à charges
RésoluBonjour, je suis maman de 2 enfants de 7 et 9 ans d'une première union. Le papa me verse une pension alimentaire. Je suis en couple avec un homme de...
Prime toujours pas reçu
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu la feuille des impôts qui m'indiquait que j'avais le droit à la prime pour l'emploi ainsi que son montant mais nous sommes le 2...
Retard de paiement
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment ca se passe si on ne paye pas ses impots sur le revenu avant le 15/9 comme indiqué sur l'avis. apres ça, co...
Calcul du taux effectif correct ou pas
RésoluBonjour, Pouvez me dire si notre taux effectif a ete bien calcule , car en faisant le calcul , je trouve une grande difference . J,ai appele mon c...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, ma grand-mère possédait un appartement en Guadeloupe. après sa mort les taxes foncières n'ont pas pu etre payés pour 7 ans j'aimerai savo...
Prime d'emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé l'année dernière 6 mois en total vers 6200 euros net j ai fais la déclaration d'impôts .... a quel date je vais rec...
Prime?
RésoluBonjour, comment faites vous pour calculez pr la prime dont 747 h pr une déclaration de 13207 avec un enfant merci de votre aide cordialement.
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, J ai travailler 4 mois e demie en 2010, g un net imposable de 4500E pour 609h de travail pourier vous me dire si j ai la prime pour l emp...
Date de paiement de la prime a l emploi
RésoluBonjour, quand la prime va etre payer cette annee pour le retour a l emploi par les impots merci
Interetd'emprunt
RésoluBonjour, J'ai acheté unemaison enmai 2006 . estce quejepeuxbénéficier des intérets d'emprunt
Don d'argent
RésoluBonjour, Ma mère, âgée de 82 ans, envisage de me donner 5000 € sous forme de chèque (je suis moi même agée de 60 ans) Que dois-je faire vis à vis ...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, C'est ma première d'éclaration d'impot. J'ai reçu ma feuille d'impot 2011. J'ai le droit à la prime pour l'emploi car je suis étudiant...
Impot et chomage
RésoluBonjour, mon mari est au chomage depuis le mois d'avril 2011 - je suis licencié également d'ici la fin du mois d'aout - mes revenus mensuel ont chut...