Les discussions

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sylviane64140

De robien charges déductibles

 Résolu

Bonjour, mon expert-comptable a omis de déduire mes charges de copropriété depuis 6 ans, suite à l'achat d'un appartement en de Robien en 2006. Peut-i...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
franoise2

Pensionné "vieillesse" et aer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un bénéficiaire le l'AER bénéficie des memes conditions qu'un retraité pensionné "vieillesse" POUR LES PLUS VALU...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BOUCLAR

Déduction frais kilométriques pour bénévoles

 Résolu

Pour un club de randonnée, pour bénéficier d'une déduction d'impôts, lors des co-voiturages. Qu'entendez-vous par bénévoles ? doit-on considérer comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
mamie0766

Vendre pour acheter

 Résolu

Bonjour, l'application de la plus value est-elle de mise, si je vends un appartement de résidence secondaire en France, pour acheter un bien comme r...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Abattement pour les + 65 ans

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi même avons eu 65 ans en 2012.Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 1156euros (nous sommes retraités)sur la déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Daniel3326

Jai un probleme avec la prefucteur acose de p237

 Résolu

bonjour je suis jamai déclaré mes revenus en france toujour en espagne et la je suis busion d'un formulaire fiscal c P237 comment j fait

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
tof51430

Association loi 1901 sans but lucratif et tva

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire, si le fait de faire une demande d'assujetissement volontaire pour une asso loi 1901 sans but lucratif (car nous ache...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
vanana75

Rattachement d'un enfant mineur

 Résolu

Bonjour, voila je separée depuis septembre 2012, bientot va arriver la declaration je percois du rsa pour mon fils et moi meme mon ex conjoint trava...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
sarah2012

Le notaire n'a pas déclaré l'achat de mon studio au cadastre

 Résolu

Bonjour, Me voici aux prises avec une embrouille notairo-fiscale. J'ai acheté un studio il y a 4 ans, en février 2009. Vers la fin de l'an dernier...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
cocobongo33

Enfant à charge qui passe d'étudiant à salarié

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent j'avais fait la demande de rattachement de mon fils pendant ses études (+1/2 part + réduction enfant en études supérieure...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Caitlyne

Plus value sur vente sci/is sur sarl

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en vente les murs (SCI) et fonds d'un hotel (SARL) bureau. Date d'achat : 15/05/2006 La valorisation sarl : 400000 € ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
LOLO30210

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 13 ans d une maison de village , je dispose d' un 3 pièces sur 2 étages au dessous de chez moi il y a un autre loc...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
flocroisic

Assurance dans le cesu

 Résolu

Bonjour, En étant employé en CESU, nous avons bien compris que la couverture de la responsabilité civile n'est pas applicable. Notre activité dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
pantxoa

Conversion francs en euros

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul de la plus value dans le cas de la revente d'une maison secondaire comment déterminer la valeur en euro de l'acquisition d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
iliesjosh

Attestation sur l'honneur

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de rédigé une attestation sur l'honneur pour les impots et la CAF. J'ai quitté le domicile familiale et vis actuellement avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
roudoudou22

Obligations comptables pour investisseur censi bouvard ou lmnp

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
persoperso

Concerne la déclaration des livrets d'épargne

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il faut envoyer des justificatifs ( exemple : relevés ( annuel ) des livrets d'épargne que l'on possède ) aux impôts lors de notr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
christophe-lp

Vente de la maison

 Résolu

Bonjour Mes parents vendent leur maison. Ma mère est en maison médicale définitivement depuis 1 an (démence). Le notaire a dit qu'il retirait 4500...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdo76

Quelle plus-value immobilière devrais-je régler ?

 Résolu

Bonjour, J'avais acheté un petit appartement à restaurer entièrement à Paris en janvier 2002 au prix de 50.000 euros (travaux compris). Je le ve...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mat92000

Plus-values

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison avec r-d-c que je loue et le 1er étage que j'habite. Je veux vendre le r-d-c. Est-il considéré comme un bien locatif ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
valfred870769

Saisie sur retraites?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans le pétrin,et subi une saisie tous les mois sur ma retraite sécurité sociale ,et tous les trois mois une saisie ég...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Numeris

Emprunt et ifs

 Résolu

Bonjour, Mr x détient intégralement le capital d'une SCI qui a pour objet la location de bureaux . Mr x possède un emprunt relatif à la création ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Ecotec

Frais de garde et cantine

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le sujet pour avoir une mise à jour : Peut-on inclure les frais de cantine dans les frais de garde d'un enfants de moins ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Betti Boop

Vente

 Résolu

Bonjour, j'ai créée une SCI immobilere j'ai acheté un terrain sur lequel j'ai construit une maison que je revends . pret de 60000 euros et factures to...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
lozeba

Base de calcul impôts sur les plus values

 Résolu

Bonjour, Sur quel montant se calcule l'impôt sur la plus value réalisée lors de la vente d'une résidence secondaire, lorsqu'il y a 2 nu-propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
iliesjosh

Abattement sur les plus values mobilières ir 2013

 Résolu

Bonjour, Les nouvelles mesures fiscales prévoient que les plus values mobilières seront intégrées au revenu perçus en 2013. Elles prévoient égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Taxes sur poubelles

 Résolu

Bonjour , je suis une personne seule de 80 ans , je paie pas d'impôt juste la taxe poubelle. je suis dans l'obligation de quitter ma maison où je suis...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Les impôts pour les nuls :o

 Résolu

Bonjour, Alors oui je ne sais pas trop ce que sont les impôts ! Ce qui serai le top ce serai un petit commentaire de votre part en vous appuyant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
fanchb29

Dédicit-déclaration : impôt foncier ou micro foncier?

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le cas actuel en impôts micro-foncier pour 3 maisons déclaration 2011 pour paiement en 2012. en 2012, seulement 2 étaient lou...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
bailleurx

Loi périssol, amortissement 2% sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un appartement en décembre 1998 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué depuis cette date. Nous avons f...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Michel1906

Residence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai signalé aux impots en janvier 2012 que ma residence secondaire devenait ma residence principale;comment puis-je savoir siles impots on...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Avis d'impot 2013 impot sur le revenu 2011

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un un avis d'impot à payer sur les revenus 2011 SUITE à une négligence de ma part sur ma déclaration préimprimée que je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
maylin27

Réduction interêts des emprunts

 Résolu

Bonjour, Ayant créé une SCI familiale en 2006( date de l' immatriculation au Tribunal de Commerce), les plans et les devis ayant nécessité quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
yengal

Impots et dettes réclamés après le décès d'un frère

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé en décembre 2008. J'ai appris son décès en mai 2009 par l'URSAF qui réclamait un remboursement. Puis ce sont la trésor...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
zoulize

Deduction pour aide a enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je verse 600 € par mois a ma fille étudiante qui a 23 ans puis je les deduire de mes impots et à quelle hauteur ?

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
josette

Declaration isf et vefa

 Résolu

Bonjour, nous avons achete un t2 en vefa en octobre 2011. Livraison prévue 3ème trimestre 2013. financement : personnel 170000 euros. le reste par u...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lucini

Peux t on demander reduction dimpots 2 ans apres achat residence

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si 2 ANS apres je peux demander un abattement concernant les interets payes pour l achat e ma resiedence principale. dat...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Sijavaissu

Loi duflot et création sci

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement sous SCI afin de le mettre en location pour faire un DUFLOT. La SCI comportera 3 membres as...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Taxe foncière en indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Imbroglio

 Résolu

Bonjour, en 2012, ma fille de 23 ans était étudiante et travaillait 20 h par semaine. à partir de septembre elle a eu un emploi de salariée. comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Fiscalite sur cession de titres

 Résolu

Bonjour, Lors d'une indivision, les co-heritiers sont amenes a demander au Notaire de proceder a la vente de titres afin de regler les depenses cour...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Sevensea

Indemnité journaliére imposable

 Résolu

Bonjour, je suis depuis un ans en arrêt travail et je voudrais savoir si je serais imposable.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
1959mam

Future retraite

 Résolu

Bonjour, Ma femme, mes enfants et moi meme avons vendu nos parts de la societe que nous avions,j'était gérand minoritaire. Nous avons vendu toutes...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valacta

Avoir des renseignements exacts

 Résolu

Bonjour, je suis non résident et j'ai un salaire de 20877 euros et ma conjointe est aussi non résidente et un salaire de 15836 euros.Il n'y a pas e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Plus values

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment les plus values sont calculées sur une résidence secondaire sachant qu'elle a ete acheter il y a 27 ans salu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Lucini

Tva réduite

 Résolu

Bonjour, je dois changer un climatiseur. L'installateur me fait la TVA réduite sur la main d'oeuvre mais pas sur l'appareil. Il me dit que depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lucini

Recherche d'information

 Résolu

bonjour, je souhaite devenir propriétaire a Vénissieux, je recherche depuis un petit moment le montant de l'impot foncier que je n'arrive pas a trouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
roudoudou22

Frais de téléphone portable

 Résolu

Bonjour, En qualité de VRP Mulicartes j'utilise à mes frais un tel portable: puis je déclarer toutes les factures ou seulement 80% de la somme com...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Est ce que je vais payer des impôts

 Résolu

Bonjour,mon mari et moi déclarons cette année 21600e il est agé de 79 ans paieras t'on des impôts merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
flocroisic
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 9 042