Les discussions
Où declarer les frais de garde
RésoluBonjour, Je ne suis pas mariée mais vis avec quelqu'un et j'ai un enfant , donc nous recevons une feuille d'impots chacun. J'ai declaré cet enfant ...
Calcul de plus-value en cas de revente d'un b
RésoluBonjour, ma fille et moi-même avons acheté un bien (mis en location) en sci en juillet 2003; nous souhaitons revendre ce bien afin d'acheter un appar...
Inscription pour la premiere fois
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir si c est encors possible de faire son inscription pour la premiere fois merci de me repondre au plus vite
Usufruit départ en maison de retraite
RésoluBonjour, mon père de 84 ans non imposable à l'usufruit d'une maison jusqu'a son décés - il est rentré en maison de retraite médicalisée doit il payer...
Taxe hab quand couple séparé a 2 adresses
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Ma femme et moi se séparons et avons décidé de ne pas divorcer, donc de ...
Exonération zrr
RésoluBonjour, J'aimerais bénéficier d'une exonération de ma taxe professionelle pour mon installation prochaine en 2008. En temps que médecin, je repren...
Ajustement du 1er tiers suite à un mariage ?
RésoluBonjour, Nous nous sommes mariés le 20/07/2007, et nous aimerions ajuster le montant du 1er tiers des impôts. Ma question est la suivante : D...
Droit de vote dans une commune
Résolu/FerméBonjour, Je en sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour résoudre mon probleme cependant je vais l'exposer : Le temps des élection munici...
Double imposition ?
RésoluBonjour, Une caisse de retraite supplémentaire a prévu que lorsque la rente annuelle est inférieure à 1 000 points AGIRC, le capital constitué est ...
Dons d'actions et seuil de cession
Résolu/FerméDons d'actions et prise en compte dans le seuil de cession Bonjour, Est-ce que le don d'actions à titre gratuit entre en compte dans le calcul des...
Prélèvement de l'etat sur vent immobilière?
RésoluBonsoir, Nous souhaitons acheter un appartement, mais ce qui se dit autour de nous nous en dissuade un peu : on nous dit que, en cas de revente de ...
Donation à un ascendant
RésoluBonsoir, Je souhaiterais faire une donation d'une dizaine de milliers d'Euros à ma mère, laquelle est exonérée d'impôts actuellement. Deux questi...
Étalement des revenu sportif
RésoluBonjour, pouvez vous me donner les numeros et date des loi pour l'étalement des revenu sportif. Par avance merci
Taxe d'habitation double???
RésoluBonjour, Je me suis pacsée le 24 septembre 2007.Nous avons déclaré comme adresse commune celle de mes parents étant donné que lui est pour l'instan...
Vente residence principale
RésoluBonjour, Je suis divorcé et vis en concubinage à une adresse X. J'ai commencé seul la contruction d'une maison il y a qq années à une adresse y. Mon...
Dépots de garanties = dettes pour isf
RésoluBonjour, Est-ce que les sommes correspondant aux dépôts de garantie versés par des locataires sont considérées comme une dette dans la déclaration ...