Les discussions

Redevance caravaning

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon habitation et je possède une caravane qui reste dans mon terrain lorsque je ne l'utilise pas . La communauté de c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Noalic

Vendre une residence secondaire de mons de 5 ans

Résolu

Bonjour, La construction de notre residence secondaire est achevée depuis le 26/08/11. Nous sommes obligés de la revendre. Le coût est de : terrain...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
zazou5967

Contribution audiovisuel qui est imposable

Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation et j'ai eu 80 € de contribution à l'audiovisuel. Je précise que je suis dégrèvée...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
malolita

Plus-value/sci/résidence principale

Résolu

Bonjour, une résidence principale a été apportée dans une SCI familiale. Si ce bien est vendu, y a-t-il une plus-value à payer sur cette cession dan...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marotte

Demande de renseignement impots locaux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si chaque maison doit avoir sa feuille d'imposition taxes foncières, meme si elle est en location(je possede une ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
michel22300

Cession de part.

Résolu

Bonjour, je souhaite vendre une partie de mes parts. visiblement aux dernière nouvelles je resterai imposable a hauteur de 19%. il y a t'il une obl...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Valacta

Un peu perdu dans les différents régimes... quelques questions

Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué (location non meublée). Mon locataire paye une partie des charges de l'immeuble, et je paye donc le...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
resonance58

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Voilà en mars 2013 je vais vivre chez et avec ma soeur. elle gagne pas grand chose et ne paie pas d'impôt. Ma question: moi qui suis impo...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Numeris

Recherche de la lettre type 6.001

Résolu

Bonjour, Je recherche une lettre de type 6.001 concernant la L247 pour être exonérer de ma taxe d'habitation. Merci de votre aide

Nownaws

Plus-vanue sur cession d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je viens de céder mon entreprise et je pensais pouvoir bénéficier des mesures d'exonération de plus-value mises en place par l'ancien gouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Declaration des revenus de location en belgique

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...

bernard651

Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?

Résolu

Bonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
rosalie59

Critère de classement en résidence secondaire ou principale

Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien (1969). En 2000, séparation de fait : je quitte le domicile conjugal pour un appar...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
elricjean2

Niches fiscales

Résolu

Bonjour, Monsieur, Madame, la réduction d'impôts en investissant dans une PME peut-elle s'ajouter aux 10 000 € maximum déductibles des niches fisca...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
JUCE LASKA

Fonciers 2012

Résolu

Bonjour, qui doit regler la taxe d'habitation 2012 en sachant que le bien concerne devant notaire en decembre 2011 a change de proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Imposition des revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amort...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Loi sur les plus values

Résolu

Bonjour, Ou en est on sur la nouvelle loi sur les plus values immobilières ??? Est elle votée ?? À quoi faut il s en tenir ?? J ai un terrain en...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamieclo

Plus values sci

Résolu

Bonjour, je desire vendre les parts d'une sci dont les murs sont exploites par une maison de retraite. je detiens les parts depuis 21 ans ; quel se...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
petou 83

Déduction d'impôt pour travaux pour du locatif

Résolu

Bonjour, Pendant combien d'années peut on deduire des factures de travaux que l'on fait pour du locatif. en effet la facture va dépasser le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
elricjean2

Réduction d'impot

Résolu

Bonjour, ayant réalisé des travaux pour un montant de26000euros sur deux appartements en location.pourriez vous me renseigner si je peux déduire cet...

floflotin

Pose de fenetres en pvc. reduction d'impots

Résolu

Bonjour, j'ai payé pour ma mère des fenetres en pvc pour son appartement . Elle est maintenant en maison de retraite. Puis je bénéficier de réduction...

domdo76

Calcul plafonnement selon le revenu - taxe d'habitation 2012

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et redevable d'une taxe d'habitation de 332€ en 2012. Jusqu'alors, j'avais toujours bénéficié d'un plafonnement selon ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ASB87

Taxe d'habitation pour une personne disparue

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation.Nous sommes en colocation,on a 4 personnes.Mais,une fille chinoise sont allée en Chine, et jamais revient e...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Impot

Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien d impot sur ne revenue 2012

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
tof51430

Plus-values résidence secondaire

Résolu

Bonjour, POUR LES RESIDENCES SECONDAIRES : 1° la date de départ pour les 30 ans de posséssion du bien pour être exonérée, est-ce la date d'achat...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Valérie s

Exonerationtaxe habitation

Résolu

Bonjour, DANS QUELLES CONDITIONS PEUT ON ETRE EXONERE DE LA TAXE D HABITATION EN TEMPS QUE PROPRIETAIRE? SI L ON NE PAIE PAS D IMPOTS SUR LE REVENU C...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
elricjean2

Impôt sur la fortune en cas de commodat d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, le bien donné en commodat doit-il figurer dans le patrimoine soumis à l'impôt sur le fortune du propriétaire ou bien dans le patrimoine impo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
forma

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en alternance et de par ce fait, non-imposable. Je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation. Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
tof51430

Redressement

Résolu

Bonjour, Comment demander à l'administration fiscale la remise gracieuse d'une amende sur un redressement fiscal??

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Valacta

Nuture des terrains concernés par loi de finance

Résolu

Bonjour, la sci dont je suis le gérant possède un terrain de 30 hect. sur lequel est implanté un village de vacances de 72 appartements exploité p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Valacta

Déduction déficit foncier sur l'i.r

Résolu

Bonjour, Peut-on, ne déduire qu'une fraction du déficit foncier d'une année sur l'I.R Exemple : déficit 2009 de 5000 euros je voudrais ne dédu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
elricjean2

Rsa et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, selon ce que j' ai pu lire dans larticle 1414, les bénéfiiaires du rsa ne peuvent plus obtenir d'exonération de cette taxe; que peut-on all...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
tof51430

Paiement impôts locaux et foncier au deces de l'usufruitier

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 21 septembre , ma soeur est propriétaire de la maison familiale dont mon père était usufruitier, la notaire m'a fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe foncière 2012

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a bientôt 2 ans (en mars prochain). Une semaine après son décès j'ai porté moi-même le certificat de décès au Cent...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Numeris

Exonération de plus value pour achat habitation principale?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de signer un compromis pour la vente d'un lot de studios (investissement locatif acheté en 2002) et je voudrais pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
miswemli

Taxe d'habitation sur logement vacant

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement concernant le payement de la taxe d'habitation sur un logement vacant. j'ai reçu ma taxe d'habitation su...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
rondouille94

Contrat d'apprentissage et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Ma fille en contrat d'apprentissage enalternance ;n'a donc pas fait de déclaration de revenu ( exonérée ) mais reçoit une taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
serrena

Plus value (résidence secondaire)

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a un impôt à payer par le vendeur sur la plus-value réalisée lors de la vente d'une résidence SECONDAIRE (cas où le vendeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
cavalia

Taxe d'habitation et location saisonniere

Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaires par l'intermédiaire d'une SCI familiale d'un appartement loué en location saisonnière. La sci règle à ce titre...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
CDPY76

Declarations revenus

Résolu

Bonjour, j'ai un employe qui est excellent joueur de foot amateur , il touche environ 1500€ par mois, doit t'il les déclarés dans ses revenus, sacha...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Les meublés de tourisme sont ils imposés de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si les meublés de tourisme sont imposés de la taxe d'habitation car je viens de la recevoir et trouve que 708€ de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
jmp59

Pret à un enfant et assiette isf

Résolu

Bonjour, j'envisage un prêt de 6 mois à mon fils qui achète une maison et qui a un besoin de prêt relais compte tenu du délai de vente de son appart...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
arrot

Exonération redevance audiovisuelle

Résolu

Bonjour, N'ayant eu aucun revenu pour l'année 2012 et étant au RSA que depuis Octobre de cette année, je me demandais si je pouvais être exonéré d...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
australe13

Avis d imposition 2010

Résolu

Bonjour, j ai besoin de recuperer mon avis d imposition sur le revenu 2010

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
dom2a2b

Plus-values

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les biens immobiliers transmis à titre gratuit ( donation de deux studios ) à ma fille en 2004, entrent dans l...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bello55555

Avantage fiscaux

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me prèciser les avantages fiscaux dont je peux bénèficier si j'achète un gite actuellement en activité en Guadeloupe. A ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le montant de ma taxe d'habitation et je ne comprends pas pourquoi cette année je n'ai pas eu droit au plafonnement. Quelqu'un p...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
iloloulou

Succession

Résolu

Bonjour, est il vrai que les impots prelevent 60 pour cent de tout a la mort de mes grand-parents? nous sommes 3 arrieres petits enfants et notre per...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
mufmuf

Paiement taxe habitation en ligne - retard

Résolu

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation pour 2012 en ligne, pour la première fois, le 17 novembre 2012 (date limite de paiement le 15/11/2012, mai...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
tof51430

Renseignement plus value

Résolu

Bonjour, cause divorce nous devons vendre la maison,achete en 89 ,350000FRANCS a l epoque,elle evient avec le credit de 20ans a 800000FRANCS,nous la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
chantilly57
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 9 111