Les discussions

Délai de déclaration dépassé ??

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ma toute premiere déclaration d'impots sur le revenu. Et comme un innocent, je valide, et c'est la que je me rends compte que j...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
tof51430

Déclaration de revenus de ma micro-entreprise

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de réaliser que je n'avais pas fait ma déclaration d'impots pour ma micro-entreprise. un instant soulagé lorsque je lis l...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
akabou

Interet pour crédit à la consommation

 Résolu

Bonjour,au mois de mai 2007, nous avons contractés un crédit pour acheter une voiture, je voudrais savoir si on peut deduire les interêts pour la décl...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
sandymiss

Autoentrepreneur 23 % de charges

 Résolu

Bonjour, Comme AutoEntrepreneur Activite Prestation de Service, Organisation Evenements ... supposons : j'encaisse les factures de 2009 : 5'000...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
7444

Frais kilometriques des "bénévoles"

 Résolu/Fermé

Bonjour, On peut faire passer en "dons" l'abandon des frais de déplacements des bénévoles dans le cadre d 'une association sportive. Mais quelle es...

35 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
muriel

Réduction frais de garde et travaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis attelé à la déclaration de mes revenus et cette année je galère un peu... voici mes petits soucis 1) Nous avons une petite ...

19 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
cassiopée

Déduction intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment déduire mes intérêts sachant que sur la déclaration de 2007 j'ai déclaré 90€ mais voilà cette année il y a deux c...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
JLM2856

Retard déclaration d'mpôts

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que la date de dépôt de ma déclaration est dépassée de 3 jours (11 juin pour la zona A par internet), je vais...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
australe13

Obtention d'un numero fiscal

 Résolu

Bonjour, je n'ai encore jamais declaré d'impots a moi seul je voudrais savoir comment trouver le numero fiscal pour que je puisse faire ma declarati...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
exla

Perte taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma taxe d'habitation 2008 et j'en ai absolument besoin ce soir.Quelqu'un peut-il me dire si j'ai un moyen de la redemander rapi...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
pijaku

Abbatement 10% revenus 2008

 Résolu

Bonjour, les annees precedentes (jusqu'à revenus 2006) nous avions 2 abattements de 20% et de 10% concernant l'impôt sur les revenus annuel. Je sais...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
ac 3

Opposition a tiers detenteur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir,comment est ce possible,qu'apres une clôture de retablissement personnel, effaçant la dette de plein droit et laissant ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
lajaquette

Avis a tiers détenteur

 Résolu

Bonjour, J'expose mon soucis, j'ai reçu le 2 juillet 2008 une notification d'avis a tiers détenteur concernant la taxe fonciere 2003, 2004, et taxe...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
padebol66

Recopie d une partiton musicale

 Résolu

Bonjour, Présidente d'un groupe vocal, je suis confrontée au problème de l'utilisation des photocopies des chants en concert à cause des droits d...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Triskell22

2042 non reçue

 Résolu

Bonjour, Je suis belge résidente en France (domiciliée en Martinique). Je travaille comme kinésithérapeute en libéral et j'ai remplis ma déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
pijaku

Recouvrement d impots et taxes

 Résolu

Bonjour, Mon ami est poursuivi pour ses impôts sur le revenu de 1998 et 2002 ainsi que pour les taxes d'habitation de 1999, 2003, 2 pour l'année de 2...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
fox242

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j ai loue un appartement meublé au 1 MARS 2009 et je resilie le bail au 1 er juin 2009 cependant elle me reclame le prorata de l' anné...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
tof51430

Petite question déclaration/prime a l'emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé du 01/01/2008 au 30/09/2008 puis j'ai été au chaumage du 01/10/2008 au 31/12/2008. La conseillere des impot m'a coché la...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
maxtofurious

Exoneration charges sociales autoentrepreneur

 Résolu

Bonjour, je souhaitais savoir si, comme toute création d'entreprise ou activité, il y avait des exonérations de charges sociales pour la première o...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Babette

Comment télécharger?

 Résolu

Bonjour, Comment télécharger un formulaire de déclaration de revenu 2008 pour la première fois je suis aller sur les site des impôts mais je n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
viner34

Compte vidé par les impots

 Résolu

Bonjour, je vous ecrit pour ma mere. En fait, les impots ont prélevés une certaine somme d'argent sur son compte alors qu'elle leur avait demandé d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
guillaume

Location meublée

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite maison T2 que je louée non meublée jusqu'à présent, ma locataire est partie et je voudrai la meublée. Pour ma déclaration...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
ac 3

Limite d age pour ratachement au foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, J e voudrais savoir si quelqun peut me dire quel est l'age maximum pour declarer sous son foyer fiscale un enfant majeur sans travail., don...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
MIPMIP

Déclaration d'impôt

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si un apprenti qui est en 1ere année Brevet Professionnel doit faire une déclaration d'impôt? merci de rep.

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
australe13

Renseignemeny

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir le dernier jour pour la declaration d impot 2008 MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
australe13

Calcul intéret emprunt impot 2008

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peux peut etre m'aider anuité 1 j'ai 1970 € d'intéret faut il multiplier par 40% 1970x40% ou soustraire 1970 -40% et i...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
cindy

Déclaration sur revenus

 Résolu

Bonjour, Voilà c'est ma première déclaration d'impôt et je n'y comprend strictement rien!!! 1) Faut-il qu'on fasse une déclaration pour deux ou ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
avgr

Parent isolé

 Résolu

Bonjour, une amie divorcée avec 1 enfant m'a dit que son ex mari (le père de l'enfant) peut déclarer 1part et demi sur sa déclaration d'impot (je pre...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
dan022

Pb de rattachement fiscal urgent!

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire ma propre déclaration d'impôt sur le revenu seulement, mes parents l'ont oublié et ont déjà envoyé bien évidemment la leur (...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
sid-woups

Credit d'impot sur les interets d'un prêt

 Résolu

Bonjour, j'ai contracté un prêt pour la construction d'une habitation principale en 2008. mon prêt a commencer le 20 novembre 2008. jai reçu le cou...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
punkyaurel

Frais kilométrique pour formation

 Résolu

Bonjour, mon mari effectue une formation ( durée 1 an ) à une centaine de kms de notre domicile , peux t 'il déduire les frais kilométriques et fr...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
australe13

Déclarer mes frais réels

 Résolu

Bonjour, Je déclare pour le première fois mes frais kilométriques (lieu de travail à 45Km du domicile) et je ne peux fournir la photocopie de ma cart...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
australe13

Divorcé : frais de transport des enfants

 Résolu

Bonjour, Mon ami est divorcé depuis quelques années, il paye une pension alimentaire ( qui est déclaré dans ses impots). Par contre, 300 km sépare ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
joebarteam

Charges déductibles sur revenus fonciers 2007

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un appartement dans un immeuble en copropriété. Cet appartement a été mis en location du 01/01/07 au 15/08/07 ; date de sortie ...

22 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
ligetti

Déclaration micro foncier

 Résolu

Bonjour, je vis avec ma compagne (non paccé et pas marié) en union libre, et nous possédons un appartement que nous mettons en location. Comment d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
flocroisic

Premiere déclarartion

 Résolu

Bonjour, voila c'est notre premiere année de trvail avec mon conjoint et nous n'avons pas reçu le papier pour faire la déclaration de revenus, commen...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
tof51430

Imposition pr salaire interim puis alternance

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème: J'ai travaillé en interim de janvier 2008 à août 2008 percevant 7045.17 euros. Ensuite j'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Yakalelo

Litige credit impots fenetres

 Résolu

Bonjour, j'ai un litige avec les impots qui me réclament le remboursement majoré d'un crédit d'impots :( J'ai fait posé des fenetres de rénovation en...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Kustam

Calcul des frais kilometrique

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on calcul les frais kilometriques et savoir ou le marquer sur la feuille d impots.je fait 8,8km un aller retour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
pijaku

Non-résident et conjoint résident

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement Non-Résident et non imposé en France sur l'essentiel de mes revenus puisque ceux-ci sont réalisés à l'étranger. En r...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
yves041948

Crédit impôt fenêtre et intérêt d'emprunt

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en indivision avec un ami le 28 aôut 2008. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés. Nous devons donc faire chacun de n...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
stephanie1982

Casse tete les impot

 Résolu

Bonjour, est-ce que kelkun pourrai me renseigner la partie a remplir pour les baremes kilometrique sur la feille d' imposition. merci

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
opiume

Enfants a charge

 Résolu

Bonjour, quand on vit en concubinage , si l'un des concubins a un enfant à charge l'autre peut-il aussi l'avoir a charge sur sa déclaration me...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
elton38

Savoir si je peu travaillier

 Résolu

Bonjour, es que je peu travaillier a 15 ans1 mois pour me pailler mon bsr et une 50 reponder svp

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
marionnette30

Exoneration des deux derniers tiers

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me préciser quelles sont les conditions exactes pour etre exonéré des deux derniers tiers. Je pensais qu'il fallait etre imposé...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
flocroisic

Une idée reçue ? vrai ou faux

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu dire ( maintenant je ne sais pas si c'est vrai ou faux ), que l'on pouvait déduire des impots le montant globale des dépenses...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Combien de l heure

 Résolu

Bonjour, combien doije prendre de l heure pour garder des enfants apres les cours ou pour faire du menage merci isa

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
tigrou62

Credit d'impot sur residence principale

 Résolu

Bonjour, Peut-on bénéficier d'un credit d'impot sur le montant des intérêt si l'on construit une résidence principale à l'aide d'un prêt relais ? ...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
ligallet

Impots

 Résolu

Bonjour, je travaille en tant que saisonnier en suisse et donc paye mes impots a la source faut il declarer mes revenus en france? ne vont il pas m...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
ydur

Travail saisonnier enfant etudiant à charge

 Résolu

Bonjour,Mon fils a percu des revenus pour un travail saisonnier qu'il a effectué pendant 15jours en 2008.Dois je les déclarer dans mes revenus imposab...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
chipou
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 9 042