Les discussions
Vente à perte d'un logement de robien ? règles des impots ?
RésoluNous avons acquis , il y a 7 ans , 1 petit appartement pour défiscaliser (loi De Robien) ou équivalent. Nous l'avons payé 120 000€ et nous ne pourrio...
Retard de déclaration
Résoluje déclare en ligne depuis deux ans cette année j'ai déclaré le 10 pour une limite au 7 juin aurai-je une pénalité?
Correction de ma declaration
Résolumieux vaut tard que jamais!!! si je fais une rectification dans le temps règlementaire, le centre des impots a t'il une trace ou le moyen de voir ma ...
Déficits fonciers antérieurs restants a imputer
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...
Rattachement enfant
RésoluBonjour, Mon fils est né le 22 février 1994,il vient d'avoir 20 ans cette année et il est lycéen. Sur ma déclaration préremplie, sa date de nai...
Formulaire 2041 sp etape 2
RésoluBonjour, Je dois remplir le formulaire 2041 SP car j'ai eu des plus-value en 2013 et je dois également reporter des moins values de 2012. Je ne compr...
Décès d'un proche et impots
RésoluSuite au décès de ma belle-mère en janvier, sa maison est vide et mise en vente. Comment faire pour être exonéré de la taxe foncière et de la taxe d'h...
Moins value de 2012 plus importantes que les plus value 2013
RésoluBonjour, J'ai déjà posté une question mais ai trouvé la réponse: les cessions de titres boursiers sont taxés à 19% si j'ai bien compris. Ma nouvell...
Vendre un appartement loi de robien après 10 ans révolus
RésoluBonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour un appartement loi de robien ,livré en mars 2003 ainsi que ma part d'imposition s'il ...
Pension provenant de l'étranger
RésoluBonjour, Mon épouse touche mensuellement depuis cette année une pension pour un travail qu'elle a effectué en Grande Bretagne. Faut-il déclarer ...
Souci avec emploi aide à la personne / urssaf
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma déclaration de revenus par internet. Dans la catégorie "emploi de salarié à domicile", j'ai inscrit la somme que j'ai payé...
Se déclarer en colocation
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec une amie (juste une amie) Pas pacsé/marié/concubains, rien. Ni l'un ni l'autre n'avons de personnes à charg...
Donation du vivant / hébergement à titre gratuit / déclaration r
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu pour ma déclaration de revenus. Mes parents m'ont fait donation de leur vivant d'une maison d'habitation qui était...
Succession, plus values?
RésoluBonjour, Dû au décès de mon père il y a 6 ans j'ai hérité entièrement de sa maison (aucun prêt à payer) j'y ai vécut un an et demi et depuis Mars 201...
Declaration rectificative des revenus 2013
Résolulors de ma declaration en ligne,j'ai malencontreusement coché la case F alinéa 2 de la rubrique situation de famille;cette erreur ne peut-être rectifi...
Première déclaration scellier
RésoluBonsoir, J'aurais aimé avoir confirmation du fait que nous avons bien compris comment procéder pour déclarer un investissement Scellier. Nous av...
Deduction frais d'etudes pour étudiant salarié cdi 20h/mois
RésoluBonjour, Mon fils majeur, étudiant et rattaché à mon foyer fiscal travaille pendant son temps libre pour participer au paiement de ses etudes. En ...
Déclaration impots
RésoluBonjour, L'année dernière,j'ai entendu dire que le salaire d'un jeune n'a pas besoin d'être déclaré s'il n'exède pas un certain montant.Est ce vrai...
Versement pension de revversion
RésoluBonjour, Je reçois une pension de reversion de mon ex mari et je verse tous les mois une somme à mes enfants. Bien entendu, je déclare l'inté...
Déficit antérieur restant à imputer
RésoluBonjour, Depuis des années je lutte avec ce fichu 450 revenus fonciers. Chaque année je passe chez des conseillers d'impôt où on attend avec ses papi...
Redressement fiscal loi tepa intérêts emprunts
RésoluBonjour, Les impots viennent de me demander des comptes : en effet selon la loi tepa on peut déduire les intérêts d'emprunts contractés lors de l'...
Les revenus imposables
RésoluBonjour, Je suis enseignante et mon revenu imposable est directement communiqué aux services des impôts. Aussi, cette année, je ne comprends pas p...
Crédit d'impôts
RésoluBonjour, il y a 5 ans j'ai fait l'acquisition de vitrage pour mon habitation principale, à l'époque je n'ai rien signalé aux impôts. Est-il possib...
40 kms aller retour ?
RésoluBonjour , le plafond journalier c est pour 40 kms aller, ou retour compris , domicile travail ? Merci
Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel
Résolubonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...
Exonération salaire étudiant et frais réels
RésoluBonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans, est étudiante et salariée à temps partiel. Elle est fiscalement toujours rattachée à notre foyer. Est-il...
Travail à l'étranger en 2013 ??? abattement 30% ???
Résolubonjour, et merci pour votre future contribution !!! voilà, à partir du 1 mars 2013, j'ai bossé en Guadeloupe jusqu'au 31 juillet 2013 et suis don...
Comment demander un contrôle fiscal particulier
RésoluBonjour, Pourriz-vous m'informer, en tant que citoyenne ordinaire, comment puis-je demander un contrôle fiscal à un particulier dont l'activité occ...
Assurance credit immo déductible des impots
RésoluBonjour, J'ai entendu dire, mais ne trouve pas la confirmation sur l'aide à la déclaration, que les assurances souscrites lors de la signature du cr...
Déduction des primes d'assurance d'un prêt
RésoluBonjour, Ayant mis mon ancien logement en location en 2013 après travaux, j'annexe cette année à ma déclaration des revenus 2013, le formulaire 20...
Demande de confirmation
RésoluBonjour j'ai ma fille qui vit avec moi mon fils vient tout les vendredi après l'école et rentre le dimanche soir chez son père je peux déclarer mon f...
Calcul plus-value si le p survivant ne conserve que usufruit ?
RésoluBonjour, Dans votre article : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2795-plus-value-sur-un-bien-recu-en-heritage-ou-pa...
Demi part
Résoluje suis titulaire d une carte et pension ancien combattant j ai 75 ans je suis pacse et ma conjointe est handicapée a plus de 80% elle a une carte d i...
Rattachement d'un enfant au foyer fiscal
RésoluBonjour , Je voudrais rattacher ma fille de moins de 25 ans à mon foyer fiscal pour ma déclaration d'impots; En tant qu'externe , elle a gagné en...
Régime réel et déficits globaux des années antérieures non ...
Résolubonsoir je suis dans le cadre de la Loi De Robien j'ai établi ma déclaration par Internet, de cette façon il y a beaucoup de cases et de report qui ...
Deficits non encore imputés loi de robien recentré
RésoluBonjour, j'ai depuis 2009 des déficits non encore imputés, à quel moment cela va me servir ? Je suis vraiment perdue avec ces déficits merci
Impôt. rattachement d'enfant majeur ?
RésoluBonjour Ma fille qui est à ma charge aura 18 ans le 25 juillet 1994 si je fais un rattachement cela ferai une différence ou ce n'est pas la peine.
Vehicule hybride
Résolu/FerméBonjour à tous.J'ai acheté un vehicule hybride l'annee 2013,je pensais que je pourrai deduire une partie des interets englobés dans les échéances de c...
Payer moins d'impot
RésoluBonjour, Est il possible de mettre sur sa déclaration d'impot: 1) le fait que je paie chaque mois une certaine somme pour le rachat de mes années ...
Question supplémentaire (donc différente) sur plus-value
RésoluBonjour, 1-Au décès de ma mère en 1999, j'ai hérité de la maison parentale évaluée pour la succession à la somme de 83846 euros (après conversion d...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Voici mon soucis : Je suis locataire d'un studio de 15 m2 et pour l'année 2013, je n'avais pas reçue de taxe d'habitation ; m'en inquié...
Cnav montant à déclarer
RésoluBonjour, Je commence à m'inquiéter car à ce jour je n'ai pas reçu de montant à déclarer de la CNAV. J'ai bien regardé sur le site mais soit le site...
Ne sais pas le montant extact à déclarer, déclarer plus?
RésoluBonjour à tous. N'étant plus rattaché au foyer fiscal de mes parents je vais faire ma première déclaration. Elle n'est donc pas pré-remplie. J'ai fa...
Heritage
Résolubonjour a tous je suis belge et j aimerais savoir si mon donateur es décédé ilya 30an si je suis obliger de regler des frais d héritage apres tout ce...
Remboursement d'une dette d'un parent décédé
RésoluBonjour, Après le décès de mon père en 2011, ma mère a continué de percevoir une allocation de la Sécurité Sociale, résultant d'un accident du trava...
Déclaration préremplie
Résolumon père a reçu une déclaration préremplie ou il manque son revenu cadastral doit-il l'ajouter au papier joint( si il y a une erreur) ou comme c'est t...
Où trouver mon avis d'imposition?
RésoluBonjour à tous! Je suis actuellement rattachée au foyer fiscal de mes parents. Je fais une démarche pour une demande de logement social, et je suis...
Declaration revenu 2042 ck
Résolubonjour il y a t'il moyen de pouvoir editer une déclaration 2042 CK à partir d'internet merci de me fournir le lien
Mon amie n'a pas déclaré ses revenus depuis un moment
RésoluBonjour, j'explique notre situation: Nous sommes à la recherche d'un appartement avec mon amie et au moment de rassembler les pièces justificatives, e...
Frais d'internat
Résolubonjour, est t'il possible de déclaré les frais d'internat pour un enfant au lycée? merci