Les discussions

Taxe d'habitation, pour locataire???

 Résolu

Bonjour, nous avons une villa avec 2 appartements, ma fille venant de partir de l'un, je viens de louer celui-ci, je paie une taxe foncière et une tax...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
denis 71

Premiere déclaration d'impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, je cherche sur internet depuis un moment mais ce n'est pas tres clair, je ne suis pas trop douée avec les papiers ! Je me déclare pour la ...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cagilles

Loyer propriete commerciale hollandaise

 Résolu

Bonjour, je suis hollandaise et je suis residente en France. En Hollande je paie des impots locales (comme des taxes foncieres en France). 15% de...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lucini

Impot foncier et taxe cotisation fonciere

 Résolu

Bonjour, NOUS VOUDRIONS AVOIR LE RENSEIGNEMENT SUIVANT : NOUS LOUONS UN LOCAL COMMERCIAL ET NOUS PAYONS AU PROPRIETAIRE LE FONCIER. MAIS CETTE ANN...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
HAMSTER

Achat part sociale d'une société existante

 Résolu

Madame, Monsieur, J'ai réalisé au cours de l'année 2009 un rachat de part social. Il ne s'agit pas de souscription de part sociale initiale, ni d'a...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
JN

Est ce que je dois declarer ou pas?

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant 24 ans , je n'ai perçu aucun revenu durant l'année en cours. dois je faire une déclaration d'impôt ou non? si oui que do...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
macarouna

J'ai jamais reçu la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, voila c'est la 3eme année que je loue une maison mais j'ai jamais reçu de taxe d'habitation pourtant je déclare mes revenu . quelqu'un peux...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
jarnij

Prime de noel 2010

 Résolu

Bonjour, Je travaille en cdd ai je droit à la prime de noel et je suis inscrite comme demandeur d'emploi

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
australe13

Taxe habitation à qu'elle endroit ?

 Résolu

Bonjour, j'ai donnée mon préavis de 3mois de mon ancien appartement le 15 novembre 2009, l'état des lieux et remise des clef c'est effectuer le 15 fé...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
cédric

Cotorep et taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement reconnu handicapé (depuis 11 ans) à 35% à la suite d'un accident du travail durant lequel j'ai perdu un oeil par la coto...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
didier

Renseignements

 Résolu

Bonjour J'ai dèja 4 Velux et je voudrais mettre des volets roulant pour économies d'énergie ,peut-on bénéficier d'un crédit impôts ? Merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
parama

Credit d'impots pour les jeunes

 Résolu/Fermé

Bonjour, en fessant ma déclaration de revenu l'an passé pour l'année 2006, j'ai remarqué qu'il étais possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour l...

198 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
impc

Pacs donne droit a une demi part supplémentai

 Résolu

Bonjour, EST-CE QUE LE PACS DONNE DROIT A UNE DEMI PART SUPPLÉMENTAIRE ?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
nimat01

Enfants élevés seule

 Résolu

Bonjour, J'ai élevé mes 2 enfants seule de 1995 à 2009. donc, j'avais droit à une 1/2 part de plus. Mes enfants sont maintenant majeurs. Ai-je t...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
nimat01

Exonérations de fonciers

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 80 ans, elle a actuellement propriétaire de sa maison et est exonérée de fonciers. Elle entre en maison médicalisée et elle veu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
PrLayton

Liberale et salarie!! calcul des impots

 Résolu

Bonjour, En 2009 J'ai été salariée et libérale ( infirmière) j'ai déclaré un revenu imposable de 13 000 euros j'ai donc payé mon impôt sur le...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
flocroisic

Déduction fiscale

 Résolu

Salut à tous, J'utilise, actuellement les services de l'admr (association d'aide aux personnes) pour des travaux ménagers. Les prestations payées so...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
la-fiscalite

Avis à tiers détenteur

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir des services fiscaux, avis à tiers détenteur concernant la dette d'un contribuable, ne je ne connais absolument pas....

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Actif

Date limite taxe habitation

 Résolu

Bonjour, La date de réglement de la taxe d'habitation étant fixée au 15 novembre 2010, le cachet de la poste fait-il foi pour l'envoi du chèque ?....

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
aiglenoir23

Redevance tv

 Résolu

Bonjour, ma colocataire et moi avons toutes les deux payé la redevance tv alors que nous n'avions qu'une seule télévision. Quel recours avons nous p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Prime noel

 Résolu

Bonjour, qui peut beneficier de la prime par les assedics et le nombre d'enfants est il pris en compte?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
AngelPeople

Réduction d'impôt ancien combattant 75 ans

 Résolu

Bonjour, Ayant 75 ans le 6 mai 2009 quand doit-on déclarer la demi part sur mes impôts. Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
jean

Taxe d'habitation si je déménage en décembre

 Résolu

Bonjour, J'ai posé mon préavis le 20 Octobre. Par conséquent le bail se termine le 20 Janvier. Je déménage chez ma copine chez qui je vis déjà. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
parama

Crédit d'impôt intérêt d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Le projet de loi de finances 2011 dit ceci Le crédit d'impôt sur le revenu ne sera plus accordé qu'aux offres de prêts émises avant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
la-fiscalite

Taxe habitation pour son locataire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je loue depuis le 1septembre à une étudiante - je viens de recevoir la taxe d'habitation - est que je ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
diabolo

Puis je demander degrevement des impôts?

 Résolu

Bonjour! Je vous expose ma situation. Je dois m'acquitter d'un montant total de 850 euros (impots locaux, c'est à dire taxe foncière+taxe d'habit.2...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
christine 54

Taxe d'habitation et cotisation foncière

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en profession libérale et j'exerce mon activité à domicile (traduction). Je suis contribuable pour la taxe d'habitation et j...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
dedmoroz20

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J ai reçu ces jours ci un 2ieme avis d imposition sur la taxe d 'habitation 2010. l 'adresse du lieu d imposition est l 'adresse du g...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
stephane

Renonciation succession

 Résolu

Bonjour, suite à une liquidation mon mari avait des dettes (urssaf et impot) et à son dècés mes enfants ont fait une renonciation à la successio...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
carole

Urgent svpp taxe d'habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais avoir quelques renseignements. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation (on est le 15/10/2010), il me semble que c'était le d...

27 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
soso

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils sans emploi (seulement deux mois environ par agence d'intérim) vit sous mon toit du fait de ses très faibles revenus. Quel est le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
flocroisic

Avis d imposition 2010 non recu

 Résolu

Bonjour, nous sommes le 16 septembre je n ai pas recu mon avis d imposition 2010 je suis au centre des impots de cagnes sur mer est ce normal repons...

18 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
naela08

Taxe habitation quand on est non imposable

 Résolu

Bonjour, Est il normal de payer 332E pour la taxe d'habitation 2010 quand on est non imposable sur l'impôt aux revenus ? Je suis retraitée depuis 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
handicap

Recuperation taxe fonciere aupres d un commer

 Résolu

Bonjour, Mon locataire conteste le montant de la récupération de la taxe fonciere que je veux récupérer. Quel est le mode de calcul il conteste la...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
GG83

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Doit-on payer une taxe d'habitation pour un terrain pourvu d'un cabanon vide que nous n'utilisons pas?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
la-fiscalite

Avis primitif

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis allée voir mon compte fiscal sur internet et on met avis primitif!!! Quest ce que cela veut dire? Si quelqu'un sait je serais ravie...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
tof

Ligne à haute tension

 Résolu

Bonjour, Est qu'il existe un dégrèvement de la taxe d'habitation sachant que j'habite une maison au dessus d'une ligne haute tension

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
mamounettekergoz

Paiment diférer c'est bien pour 2010 ?

 Résolu

Bonjour, donc voila je suis allée sur le site de gouv.impot.fr pour payer ma th, j'ai vue qu'on pouvez payer pas mensualisation. j'ai donc aderer. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
zelegant38

Paiement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je m'appelle sylvie et je voudrai savoir si je dois payer les 2 taxes d'habitation. je travaille dans la fonction territoriale et j'ai un app...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
gigi

Taxe d'habitation proratat ? ^^"

 Résolu

Bonjour, de nombreux sujet traite de la th ici mais tout les cas sont diferents :( j'expose mon cas j'ai eménager (sur le bail) le 1 septembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
zelegant

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, est-ce que une societe civile de moyens(activite liberale) doit payer la taxe fonciere au proprietaire?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Christophe

Impot

 Résolu/Fermé

Bonjour, JETAI EN APRENTISSAGE PENDANS LANNEE 2009 et les inpo me demande de payer une grosse somme pour lannée 2009 doige les payer

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
gerber1

Reforme impots mariage

 Résolu

Bonjour, Suite a la reforme sur le projet de budget 2011, l'avantage fiscal du mariage va être supprimé. Je n'arrive pas a trouver la réponse a m...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
la-fiscalite

Transfert d'argent vers le canada

 Résolu/Fermé

Bonjour, je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros), est ce que je dois f...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Daniel

Menace de mme la maire pour demolir mon abri

 Résolu

Bonjour, nous abitons dans une maison neuve(proprietaire) depuis le 01/02/2010.avant d emmenager nous avons monter un abri de jardin de 11m2 en acie...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
la-fiscalite

Impôt sur un garage privé

 Résolu

Bonjour, j'ai un garage pour abri de voture qui a une superficie environ 20 métres carée qui est indépendent de l'immeuble ou j'abite ce garage est...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
laurent

Le pacs et demi part fiscale supplémentaire

 Résolu

Bonjour, Le PACS donne t-il droit à une demi part fiscale supplémentaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
nimat01

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager mon appartement car j'ai changé de propriétaire celui-ci me donne un an, mais, j'aimerai m'éviter de payer les 2 taxes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
melie74

Plus value vente immobilier à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en Fra...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
bogdinu

Absence d'avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, nous sommes très étonnés de n'avoir toujours pas reçu a ce jour l'avis d'imposition de la taxe d'habitation que dois-je faire merci de nous ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
ralebol
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 9 043