Les discussions
Prime de noel par l'assedic
Résolu/FerméBonjour, est ce ke les beneficiere de l'assedic (ARE) ont droit a la prime de noel ?
Contester redressement après l'avoir payé
RésoluBonjour, Voilà j'ai eu un redressement fiscal sur le TVA (statut commerçante) que j'ai payé à 100%, au début de cette année 2010. Sauf que maintenant...
Tresor public
RésoluBonjour, le tresor public a til le droit de me prendre de l'argent sur un cheque reserver a l'enfance qui ma ete accorder par une assistante sociale...
Taxe d'habitation pour chambre meublée
RésoluBonjour, Ma fille , pour suivre ses études , a loué une chambre dans une maison de septembre 2009 a mai 2010 2 autres étudiantes louaient ...
Double taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un maison que je vais liberer le 31/01/2011. J'ai acheté une maison dont la signature de l'acte de ven...
Declaration vierge
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un imprime vierge pour faire sa declaration d'impots 2007 par internet sans avoir a se depl...
Taxe garage
RésoluBonjour, pour aller mêttre ma voiture au garage la rue etant en sens inerdit le parcours en voiture et de 1km 100 ; mais pour revenir a pied a mon do...
Prime de ctp
RésoluBonjour, je suis inscrit au c t p depui le 1 decembre 2009 ;j ai repri le travaille depuis le 7 mars au 7 juin j ai eu un cdd de 3 mois et un avenant ...
Aide financiere pour une étudiante sans reven
RésoluBonjour, je suis actuellement en master 1 de droit, et la situation étant de plus en plus catastrophique avec mes parents j'aimerai savoir quelles...
Payer le rsi 23% ou 1,7%
RésoluBonjour, Je viens d' apprendre mais pas de source sur,que je ne devait pas payer les 23% de charge des cotisations de l auto entrepreneur car je s...
[aide à domicile] : cesu et charges sociales
RésoluBonjour, j'ai besoin de savoir quel est le montant des charges sociales pour un taux horaire net de 10 euros/h; patronales d'une part et salariales...
Demande de copies avis impôts 2008 & 2009
RésoluBonjour, Je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie des avis d'imposition 2008 et 2009 de ma mère Madame Blanche Dubruille demeurant a...
Prime de noel 2010
Résolu/FerméBonjour, JE SS AU ASSEDIC JE PERCOIS ARE AI JE DROIT A LA PRIME DE NOEL MERCI
Crédit impots isolation
RésoluBonjour, Si on verse un acompte en décembre 2010, peut on bénéficier du credit d'impots sur l'isolation de nos combles au taux 2010 alors que le tra...
Déclaration d'une donation manuelle
RésoluBonjour, Quand un parent fait un don manuel à un enfant, il faut déclarer ceci aux impôts via l'imprimé N°2735 que l'on doit remplir en 2 exemplair...
Cession immeuble hérité et impôts sociaux
RésoluBonjour, J'avoue avoir du mal à comprendre : à partir de 2011 - taxation des plus values, impôts sociaux et autres, taxation, dès le 1er franc, etc....
Sos impôts
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir combien d'années doit-on garder les déclarations d'impôts ?
Opposition administrative et carte bancaire
RésoluBonjour, J'ai eu aujourd'hui même un avis d'opposition administrative (amendes impayées) ; j'ai voulu au courant de la journée me servir de ma carte...
Taxe d'habitation location meublée
RésoluBonjour, J'ai habité une location meublée du 1/05/09 au 30/04/10 puis j'ai déménagé (j'ai payé les loyers pour cette période donc jusqu'au 30/04/1...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai 66 ans,mon épouse 63 ans. Notre revenu imposable est de 19383 euros pour 2 parts. Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Me...
Micro foncier ou bic
RésoluBonjour, Nous déclarons 15000 euros de revenus fonciers et nous ne pouvons augmenter les loyers depuis 3 ans. Nous pensons réinvestir dans du loc...
Cas particulier maison mitoyenne.
RésoluBonjour, Je m'explique, je vis actuellement dans une coure avec plusieurs maisons dont une accolée à la mienne. Celle ci est à vendre et rentre dan...
Remplacement de poele a bois
RésoluBonjour, Est-il nécessaire que l' ancien poele soit récupéré par le vendeur du nouveau poele a bois pour obtenir une attestation et pouvoir ainsi bé...
Prime de noel
RésoluBonjour, je voudrait s avoir de combien va etre la prime de noel pour mon comcubin qui est actuellement en ass avec 5 enfants et moi meme en conge p...
Impot sur indemnité
RésoluBonjour, Mon taux moyen d'imposition est de 17 %, ma tranche marginale d'imposition est de 40 %. Je vais percevoir une indemnité imposable de 10 0...
Impots à la source
Résolu/FerméBonjour, Je suis sur le point de travailler dans le canton de suisse. Je vis en concubinage avec mon amie et avons deux enfants en bas age. D'après...
Assistante maternelle qui refuse le cheque
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu le cheque de 200euros, ma nounou n'est pas enregistré a la cesu et refuse de l'etre. elle a peur que ca change a ses impots. a t e...
Obtenir copie avis imposition enfant majeur
RésoluBonjour, je suis étudiant et pour l'année 2008 je me suis rattaché fiscalement au foyer de mon père. aujourd'hui je veux prendre un logement étud...
Aide sur taxe d'habitation
RésoluBonjour, si quelqu'un peut me repondre je possede un appart avec parking souterrain+exterieur +une cave et le logement principal ma question est la ...
Mensualisation...impot locaux
RésoluBonjour, je viens de recevoir mes impôt locaux et j'ai souscrit à la mensualisation..cela mensualisera ce que je viens de recevoir ou ce que je recevr...
2 maisons, 2 taxes d'habitation?
RésoluBonjour, On m'affirme qu'une seule taxe d'habitation est due quand on est propriétaire d'une résidence principale et d'une résidence secondaire. Pe...
Cfe pour a.e. dissolue 1 mois après création
RésoluBonjour, J'aurai une simple question à vous poser : j'ai déclaré mon entreprise au 20/10 2010 et n'ayant pas eu d'activité suite au départ de mon ...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai perdu mon mari l'année dernière et je ne suis pas imposable sur les revenus de l'année 2009, n'ayant pas reçu la taxe d'habitation b...
Taxe d'habitation et redevance tv ????
RésoluBonjour, ma compagne m'héberge chez elle en hlm je reçois mes impôts chez elle ainsi que tt mon courrier . mais voila que je reçois la taxe d'habita...
Bois de chauffage
RésoluBonjour, en tant que proprietaire de parcelles de bois ai je le droit de vendre du bois de chauffage , et dans quelle proportion . au niveau fis...
Est je le droit a la prime de noel
RésoluBonjour, je voudrait savoir si j'ai le droit a la prime de noel ou pas touchant le rsa merci de me repondre si possible
Impot et concubinage et enfant
Résolu/FerméBonjour, j ai besoin d aide qui peut me dire je vivais seul avec mes deux enfants ne travaillant pas j avais le rmi je vis actuellement en concubinage...
Taxe professionnelle supprimée ?
Résolu/FerméBonjour, Il parait qu'elle est supprimée ; seulement je viens de recevoir "avis d'imposition cotisation fonciere des entreprises, taxes pour frais...
Invalidité abattement ou pas
RésoluBonjour, il y a quelques jours j'ai reçu ma taxe d'habitation j'avais lu qu'avec l'invalidité je ne parais pas cette d'taxe est après un appel auprè...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis en Afrique depuis fin 2006. J'ai payé ma taxe d'habitation en 2007 et 2008. Dans l'année 2009 , suite à une conversation téléphoniq...
Taxe d'ordures ménagères (locataire)
RésoluBonjour, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement fin septembre, début novembre je reçois de la part de mon agence de location une demande de paiem...
Declaration impot revenue
Résolu/FerméBonjour, bjr je suis en autoentrpreneur comment faite vous pour declarer vos revenue faut t il deduire ses charges avant d inscrire le total du salair...
Taxe d'habitation, pour locataire???
RésoluBonjour, nous avons une villa avec 2 appartements, ma fille venant de partir de l'un, je viens de louer celui-ci, je paie une taxe foncière et une tax...
Premiere déclaration d'impots sur le revenu
RésoluBonjour, je cherche sur internet depuis un moment mais ce n'est pas tres clair, je ne suis pas trop douée avec les papiers ! Je me déclare pour la ...
Loyer propriete commerciale hollandaise
RésoluBonjour, je suis hollandaise et je suis residente en France. En Hollande je paie des impots locales (comme des taxes foncieres en France). 15% de...
Impot foncier et taxe cotisation fonciere
RésoluBonjour, NOUS VOUDRIONS AVOIR LE RENSEIGNEMENT SUIVANT : NOUS LOUONS UN LOCAL COMMERCIAL ET NOUS PAYONS AU PROPRIETAIRE LE FONCIER. MAIS CETTE ANN...
Achat part sociale d'une société existante
RésoluMadame, Monsieur, J'ai réalisé au cours de l'année 2009 un rachat de part social. Il ne s'agit pas de souscription de part sociale initiale, ni d'a...
Est ce que je dois declarer ou pas?
RésoluBonjour, je suis étudiant 24 ans , je n'ai perçu aucun revenu durant l'année en cours. dois je faire une déclaration d'impôt ou non? si oui que do...
J'ai jamais reçu la taxe d'habitation
RésoluBonjour, voila c'est la 3eme année que je loue une maison mais j'ai jamais reçu de taxe d'habitation pourtant je déclare mes revenu . quelqu'un peux...
Prime de noel 2010
RésoluBonjour, Je travaille en cdd ai je droit à la prime de noel et je suis inscrite comme demandeur d'emploi