Les discussions
Taxe ordures menageres (remboursement)
RésoluBonjour, mon propriétaire a payé les ordures ménagères et m'a naturellement demandé de rembourser cette taxe. J'ai racheté cette maison dernièremen...
Pret in fine
RésoluBonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...
Quelle âge à ma maison
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...
Pv du 29 décembre 2012 n) d'avis 6305181394
Résolu/FerméBonjour, J'ai contesté un PV du 29 décembre 2012 sur un parking de stationnement réservé aux Handicapés... Je rappelle que je n'ai pas quitté mon ...
Indivisions et impôts
RésoluBonjour, Ma mère décédée il y a cinq, nous a laissé une petite maison de bourg d'une ville de huit milles habitants. Sur les quatre enfants, trois s...
Déclaration de revenus 2013
RésoluBonjour, en arrêt maladie depuis le 21/04/2012 dois je déclarer toutes les indemnités journalières perçu par la cpam. On m'a dit que les indemnités...
Taxes sur une récompense de 1m de $
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une récompense comme un prix Nobel ou un prix du millénaire (1m de $), quelles sont les taxes appliquées? Cordialeme...
Taxe des ordures ménagères
RésoluBonjour, Propriétaire d'une maison que je loue par agence immobilière. L'agence ne m'a jamais signalé que je pouvais être remboursée de la taxe ...
Reglement impot
RésoluBonjour, avant je mensualisé mes impôts et après mon divorce j' ai du le régler en une seule fois comme l'année dernière. hors cette année je viens ...
Remboursement de credit d'impôts
RésoluBonjour, comment sont remboursés les crédits d'impôts et sous quel délai à une personne non assujettie à IRPP Merci
En maladie toute l'année 2012 - faudra t il payer le tiers prov
RésoluBonjour, Nous sommes salariés tous les deux et payons des impôts, en 2012 j'ai subi une grave opération et j'ai donc été en maladie toute l'année....
Dégrèvement
RésoluBonjour, depuis avril 2000, j'ai multiplié les démarches auprès des services concernés pour connaitre la valeur locative cadastrale de mon logement...
Vendre appartement
RésoluBonjour, Savoir si je vend notre appartement sa fait 10ans cambien je devait payée je l'ait acheté 120.000 280.000 merci
Éléments de calcul plus- value immo
RésoluBonjour, Voila,sur une succession simple,mon père étant décédé,le notaire me dit que mon frère et moi,héritiers,devons payer de la plus-value immobi...
Avis de paiement du 1er tiers 2013
RésoluBonjour, je viens de recevoir cet avis sur lequel je constate que le montant de référence pour calculer le 1er tiers est inférieur de 1400€ au monta...
Bénévolat et réduction d'impôt
RésoluBonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...
Taux de ci applicable pour une pompe à chaleur mixte chauf+ecs ?
RésoluBonjour, Quel est le taux de crédit d'impot applicable dans le cas d'une pompe à chaleur air/eau mixte pour chauffage et production d'eau chaude san...
Taxes sur ordures ménagéres
RésoluBonjour, mon propriétaire me réclame,le montant de la taxe d,ordures menageres. Comment est calculé le montant de cette somme Merci
Taxe habitation responsabilité
RésoluBonjour, J'ai signé un bail (et j'ai reçu les clés) pour mon appartement le 9 janvier 2012 qui dit que le bail commence le premier Janvier 2012 e...
Calcul de la plus-values
RésoluBonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...
Taxe d'habitation + taxe de séjour ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un avis de la mairie m'informant qu'à partir du 1er janvier 2013, les locataires saisonniers résidant dans la commun...
Carte de combattant
RésoluBonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...
Ai je droit a une exoneration de ma taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à une exonération de ma taxe foncière car je suis non imposable et je suis actuellement enceinte et...
Déclaration 2044, help !!!
RésoluBonjour, je suis associé d'une SCI créée en 2012 et j'ai un peu de mal à remplir le formulaire 2044, pourriez-vous m'éclairer svp ???? en 2012 j'ai...
Déclaration 2044, pb de vocabulaire
RésoluBonjour, je vais devoir remplir ma première déclaration 2044. Je suis entré dans une SCI qui détient un immeuble composé de 4 appartements tous lo...
Dois-je remplir une déclaration 2044 ???
RésoluBonjour, je vais rentrer dans le capital d'une SCI soumise à l'IR. Cette SCI loue des appartements. Je ne suis dans aucune autre SCI ni FPI et ne ...
Taxe habitation
RésoluBonjour, en cas de deces de mon conjoint mes revenus seront diminues de 300% devrais-je régler la taxe d'habitation
Déclaration de déficit après dissolution et liquidation eurl
RésoluBonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...
Reçus fiscaux d'association d'intérêt général
RésoluBonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...
Conseil taxe d'habitation à payé à cause d'un hébergement
RésoluBonjour, tout d'abord bonne année à tous et merci d'avance à ceux qui me liront. Voila je suis veuve donc normalement je ne paie pas la taxe d'habitat...
Taxe habitation pour enfant majeur vivant seul rattaché ...
RésoluBonjour, Mon neveu vit seul dans une autre ville que celle de sa mère. Il est rattaché à son foyer fiscal et donc est comptabilisé dans la taxe d'ha...
Dation et défiscalisation immobilière duflot
RésoluBonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...
Augmentation importante sur les impots du revenu
RésoluBonjour, Je suis retraitée, divorcée et je vis seule. J'ai déclaré en 2011, 19080€ brut avec 1,5 part et le montant de mon impôt a été de 240€....
Possibilite de deduction fiscale
RésoluBonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...
Oublie de declaration loi robien
RésoluBonjour, Voila je me permet de venir vous poser une petite question.Mon appartement a etait finie de construit en octobre 2008 ,malheureusement j ai...
Plus value maison
RésoluBonjour, nous avons acheté une maison en Bretagne en 2011que nous retapons mais par contre nous avons toujours été locataire ou nous résidons dans ...
Déclaration revenus fille
RésoluBonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...
Plus values immobilières
RésoluBonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...
Jurisprudence cgi 150 vb ll 4°plus value residence secondaire
RésoluBonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...
Revente de foncier après l'achat d'une résidence principale
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...
Csg
RésoluBonjour, je perçois des revenus foncier en France mes je vie a l'étranger plus de six mois dans l'année la CSG va être du??
Suite liquidation judiciaire, le fisc continue de se manifester
RésoluBonjour, Suite à la liquidation judiciaire de mon mari, profession libérale, ses dettes ont été annulées sauf ses dettes fiscales...le fisc se man...
Chomage et exonération taxe d'habitation / audiovisuelle
Résolu/FerméBonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis février 2010. Accédante à la propriété de mon petit F2. Je perçois 1000 euros (tout rond) à titre d'al...
Passage frais réel à avantage en nature
RésoluBonjour, Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin ...
Taxe d'habitation reçu par un ex colocataire
RésoluBonjour, suite au départ de mon colocataire en mai 2011, j'ai ainsi gardé l'appartement que nous louions ensemble auprès de mon agence immobilière...
Service impôts me réclame le paiement 2012
RésoluBonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...
Plus-value sur succession
RésoluBonjour, Mon père est décédée en 2000 et ma mère avait conservé 50% des biens immobiliers en nu-propriété et 50% en usufruit. (régime de la communau...
Plus-value immobilière sur une première résidence secondaire
RésoluBonjour, Comment interpréter l''article 150 C et son annexe 74 B bis de l'annexe II relatif aux plus-values immobilières. Je ne suis pas propriét...
Declaration d'impot en retard
RésoluBonjour, Voilà ces dernier temp j'ai été surchargez entre mon déménagement & problèmes personnelle & dans tout cela je n'ai pas fait ma déclar...