Les discussions

Chomage et exonération taxe d'habitation / audiovisuelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis février 2010. Accédante à la propriété de mon petit F2. Je perçois 1000 euros (tout rond) à titre d'al...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
MissDelune

Passage frais réel à avantage en nature

 Résolu

Bonjour, Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Plus-values immobilières après donation

 Résolu

A

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Taxe d'habitation reçu par un ex colocataire

 Résolu

Bonjour, suite au départ de mon colocataire en mai 2011, j'ai ainsi gardé l'appartement que nous louions ensemble auprès de mon agence immobilière...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Carioca100

Service impôts me réclame le paiement 2012

 Résolu

Bonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Plus-value sur succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédée en 2000 et ma mère avait conservé 50% des biens immobiliers en nu-propriété et 50% en usufruit. (régime de la communau...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
DOMI69

Plus-value immobilière sur une première résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Comment interpréter l''article 150 C et son annexe 74 B bis de l'annexe II relatif aux plus-values immobilières. Je ne suis pas propriét...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Jephte

Declaration d'impot en retard

 Résolu

Bonjour, Voilà ces dernier temp j'ai été surchargez entre mon déménagement & problèmes personnelle & dans tout cela je n'ai pas fait ma déclar...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
elricjean2

Frais reels

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation (suite à la réussite d'un concours interne) à lyon. je suis domiciliée à Paris. Je suis donc logée sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
elricjean2

Date d'application

 Résolu

Bonjour, L'effet des nouvelles règles sur l'imposition des dividendes s'applique-t-il sur ceux perçus en 2012 et déclarés en 2013, ou seulement ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta

Plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Dans la vente d'un appartement, la création d'une SCI est-elle un moyen pour diminuer cette plus-values immobilières : avantage et inconvé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta

Déclarer ne plus avoir de télévision?

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes impôts cette année sur internet, et je ne me souviens plus si j'ai déclaré avoir une télévision ou pas. Certainement pui...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Manasha

Dois-je payer des impôts en tant qu'alternant ?

 Résolu

Bonjour, je suis en alternance depuis début septembre en Master, et ceci pour deux années. Mon salaire net est de 1200€ + 600€ (aide pour payer loye...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
tetrik13

Parent à charge

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
elricjean2

Revenu fiscal de référence besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saura peut être répondre à ma question... Sans emploi depuis plusieurs années,je n'ai pas rempli cette année ma déclaration d'im...

23 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
inconnue

Impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, depuis mon divorce mon fils de 22 ans qui est étudiant et termine ses études cette année est rattaché a mon foyer fiscal j 'aimerai s'avoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
elricjean2

Impôt et pacs

 Résolu

Bonjour, Faut-il obligatoirement faire une déclaration des impôts sur le revenu commune si on est marié? je souhaiterais faire ma déclaration indép...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
elricjean2

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai 68 ans, je ne suis pas imposable sur les revenus. Puis-je être éxonérée de la taxe audiovisuelle (télé) ? Merci de votre réponse. Co...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Numeris

Loi scelliers 2010

 Résolu

Bonjour, Signature Achat appartement en juillet 2012 en loi scellier 2010 toujours pas loue en décembre déduction impôts toujours possible en pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
nyctalop

Calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement avec mon ami et son fils (garde alternée) depuis le 12 janvier 2012. Il était déjà locataire de ce logement av...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mathilde76

Impot et le pacs

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas bien compris comment fonctionne les impôts par rapport aux pacs . nous devons nous pacsé aux mois de janvier 2012 lorsque je fe...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
lilishelian

Impot pacs

 Résolu

Bonjour, mon compagnon pense qu'en ce pacsant il va payer moins d'impôts moi je ne suis pas imposable je ne gagne que un peu plus que le smig par co...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
kathy5962

Un compte officiel en suisse

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis 2002 un compte officiel a Geneve sur lequel j ai place une prime d assurances vie ( heritee d une personne sans lien de famil...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
auxent

Dois je declarer les revenus de mon fils avec les miens ?

 Résolu

Bonjour, dois je declarer les revenus de mon fils de 21 ans avec les miens? merci.

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
fil2513

Taxe ordures menagères

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide j' occupe locataire un appart neuf depuis le 01/06/2011 je n'ai jamais regler de taxe menagères a ce jour . j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
paaat

Retraite allemande double imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai une question: Les impôts payés en France sur la retraite allemande seront-ils remboursés intégralement par le fisc français? Car ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Isf

 Résolu

Bonjour, JE voudrais un petit renseignement concernant l isf , ex , une personne qui gagne au loto 5 millions d euro , la premiere annee il ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
sophiag

Radiateurs neufs = réduction d'impôt?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire installer en novembre dans mon appartement acheté en 2010 et qui n'avait aucune source de chauffage, 3 radiateurs à chale...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Jeremy

Vendre son bien après 1 à 2 ans d'occupation

 Résolu

Bonjour, J'ai lu un article d'un notaire qui expliquait que ce n'était pas le bon calcul de refaire son appartement et de le mettre en vente ensuite...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Méli2012

Cases appropriées

 Résolu

Bonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
plumedours

Taxe d habitation...et cohabitation???

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire a titre gratuit dans maison de famille. J ai recu la taxe d habitation à mon nom. cependant ,je ne suis pas ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jmp59

Compte non declare au luxembourg et amende fi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens versvous car j'ai un souciavec les impots mon ex mari ma ouvert un compte au luxembourg il y a 22 ans et depuis ce jour ce compte ...

39 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
robin des tunes

Redevance caravaning

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon habitation et je possède une caravane qui reste dans mon terrain lorsque je ne l'utilise pas . La communauté de c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Noalic

Vendre une residence secondaire de mons de 5 ans

 Résolu

Bonjour, La construction de notre residence secondaire est achevée depuis le 26/08/11. Nous sommes obligés de la revendre. Le coût est de : terrain...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
zazou5967

Contribution audiovisuel qui est imposable

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un dégrèvement de la taxe d'habitation et j'ai eu 80 € de contribution à l'audiovisuel. Je précise que je suis dégrèvée...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
malolita

Plus-value/sci/résidence principale

 Résolu

Bonjour, une résidence principale a été apportée dans une SCI familiale. Si ce bien est vendu, y a-t-il une plus-value à payer sur cette cession dan...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marotte

Demande de renseignement impots locaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si chaque maison doit avoir sa feuille d'imposition taxes foncières, meme si elle est en location(je possede une ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
michel22300

Cession de part.

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre une partie de mes parts. visiblement aux dernière nouvelles je resterai imposable a hauteur de 19%. il y a t'il une obl...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Valacta

Un peu perdu dans les différents régimes... quelques questions

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué (location non meublée). Mon locataire paye une partie des charges de l'immeuble, et je paye donc le...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
resonance58

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voilà en mars 2013 je vais vivre chez et avec ma soeur. elle gagne pas grand chose et ne paie pas d'impôt. Ma question: moi qui suis impo...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Numeris

Recherche de la lettre type 6.001

 Résolu

Bonjour, Je recherche une lettre de type 6.001 concernant la L247 pour être exonérer de ma taxe d'habitation. Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Nownaws

Plus-vanue sur cession d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je viens de céder mon entreprise et je pensais pouvoir bénéficier des mesures d'exonération de plus-value mises en place par l'ancien gouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Declaration des revenus de location en belgique

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bernard651

Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?

 Résolu

Bonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
rosalie59

Critère de classement en résidence secondaire ou principale

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien (1969). En 2000, séparation de fait : je quitte le domicile conjugal pour un appar...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
elricjean2

Niches fiscales

 Résolu

Bonjour, Monsieur, Madame, la réduction d'impôts en investissant dans une PME peut-elle s'ajouter aux 10 000 € maximum déductibles des niches fisca...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
JUCE LASKA

Fonciers 2012

 Résolu

Bonjour, qui doit regler la taxe d'habitation 2012 en sachant que le bien concerne devant notaire en decembre 2011 a change de proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Imposition des revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amort...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Loi sur les plus values

 Résolu

Bonjour, Ou en est on sur la nouvelle loi sur les plus values immobilières ??? Est elle votée ?? À quoi faut il s en tenir ?? J ai un terrain en...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamieclo

Plus values sci

 Résolu

Bonjour, je desire vendre les parts d'une sci dont les murs sont exploites par une maison de retraite. je detiens les parts depuis 21 ans ; quel se...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
petou 83
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 9 043