Les discussions

Abattement simple + frais réels

 Résolu

Bonjour, Je me pose des questions quant à ma prochaine déclaration d'impôts. Je travaille en grand déplacement sur toute la France. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
rasoa10

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Ou peut on consulter les fichiers majic d'une commune et comparer les taxes foncières des maisons avoisinantes à la notre

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Laura775

Taxe foncière rôle supplémentaire - auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, mon mari était auto-entrepreneur durant 1 ans (radiation Juillet 2011), nous sommes exonérés en 2011 de taxe foncière pour construction ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sgms

1/2 part sup. pour invalidité

 Résolu

Bonjour, j'ai une pension d'invalidité cat 2 suite à une maladie professionnelle] (taux IPP10%) et à d'autres pathologies je n'ai pas la carte 8...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tof51430

Esfp

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un avis d esfp,me demandant de fournir mes comptes banquaires et ceux des membres de votre foyer fiscal, j 'ai 2 en...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
bent

Pension alimentaire déclaree aux impots

 Résolu

Bonjour, Ma fille est en procédure de divorce contentieux . Elle a rempli sa déclaration d impôts sur les revenus déclarant la pension alimentaire...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

J ais oublier de dire quelque chose

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais avoir 61 ans le 14 novembre 2012 et je suis separer de mon concubin depuis le 25 /04/2011 mais cette personne est decede le 16 aout...

Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
australe13

Dénonciation aux impôts

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir dénoncer quelqu'un de nationalité française qui travaille au black, qui touche le RMI en plus et...

Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
onagain85

Déduction travaux sur du locatif reportable?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1985 d'un appartement non meublé du type F2 sur lequel il n'y a pas d'emprunt . Cet appartement n'a j...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
ORLE45

Crédit d'impots pour personne handicapée

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne handicapée touchant une rente d'invalidité (donc sans activité professionelle et ni au chômage) a droit...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation, garage box

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2012. Je me rend compte que pour l'année 2012 je suis redevable pour un box que j'ai rendu l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Valenchantée

Vente d'un bien familial en nu-propriété

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre père, mon frère et moi sommes nu-propriétaires à la hauteur de 1/4 chacun de la résidence familiale. Notre mère...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
MIKADO06

Pacs avec un de ses enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai 61 ans. Mon fils aura 35 ans en Février. Etant bi-polaire et sans emploi il vit sous mon toit. Avons nous le droit de nous pacser?

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
stupidwizard

Qui doit payer la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'une maison en banlieue parisienne mais je ne l'ai jamais occupé depuis le décès de mon époux en 2006, cette derniè...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Sorgin

Nbre de jours travaillées declares

 Résolu

Bonjour, je me suis trompée sur le nbre de jours travaillées en refaisant une deuxieme fois ma déclaration d'impots qui avait été perdue et l'admi...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
salouel

Location meubléeà un étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé à une étudiante. Ai-je droit à des avantages fiscaux ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
virchan

Non imposable invalide et pourtant on me retire la csg,crds

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide et non imposable pourtant la sécurité sociale et ma complémentaire santé me retirent la CSG et la CRDS Pourtant je ne suis...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
roussetine

Taxes ordures ménagères pour une maison inoccupée

 Résolu

Bonjour, je suis colyne, je viens de recevoir la taxe foncière pour une maison que j'ai donné à mon fils - elle est à mon nom car j'ai gardé l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
colyne15

Redevance télé

 Résolu

Bonjour, je perçois le rsa j'ai fais une demande d'éxonération pour la redevance télé elle m'a été refusée est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
BmV

Demande renseignement loi scellier

 Résolu

Bonjour, j ai acheté un appartement en vefa le 22 décembre 2010 ce logement à était achevé en octobre 2011. Quel est le pourcentage de l investisseme...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Taxe habitation 2012

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé le 1er novembre 2011 de mon appart pour habiter 5 mois chez ma belle mere le temps d'avoir mon nouveau logement. j'etais mens...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
angietheory

Redevence audiovisuelle que ne n'ai eu a paie

 Résolu

bonjour je nai jamais paie de taxe d'habitation , maitenant les impots m'envoye une taxe d'habitation de 0euro et redevence audiovisuelle de 80 eu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
gerber1

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai herité d'un terrain en 2003 et je viens de réaliser, ces derniers jours, une vente d'une partie de celui-ci. On m'annonce une plus val...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
pauvero

Redressement fiscal apres divorce

 Résolu

Bonjour, si il y a un redressement après divorce et qu'il y avait une clause qui prévoyait que le redressement est payé par l'un , l'autre peut-il êtr...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Michka

Éxonération taxes foncières et habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans le particulier n°1077 page 52 en matière d'éxonération des taxes ci-dessus : nous avons une enfant de 34 ans titulaire de l'A...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
yvon421

Opposabilité au fisc d'une évaluation de part indivise

 Résolu

Bonjour, des biens immobiliers reçus par succession sont en indivision entre quatre frères et soeurs depuis 2003 ; en 2009 l'un des indivisair...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ginto5

Déclaration d'impots signatures des époux ?

 Résolu

Bonjour, si un époux cache à sa femme ses revenus et ne lui fait pas signer la déclaration comme le stipule le formulaire est-ce répréhensible ? et q...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
onagain85

Contrôle à domicile pour redevance tv

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une personne du Trésor Public venue vérifier que je ne possédais pas de téléviseur chez moi. N'ayant rien à cacher, je l'ai lais...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
cheesekate

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, suite à une erreur de leur nouvelle voisine, dans la déclaration de son adresse, mes beaux parents se voient taxés sur leurs impôts loca...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
songes

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, pourquoi dans certains cas la taxe fincière est payée par le locataire du bien commercial, est-ce une entente préalable entre les deux merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
rio loco

Ma mère verse une somme d'argent à ma soeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère vie avec ma soeur, ma mère lui verse une somme d'argent pour la garder. Doivent elles le déclarer au fisc? Merci de vos témoignage...

Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jmp59

Retard excessif de ppe 2010 (à mon avis)

 Résolu

Bonjour, Je suis du 972 (Martinique) et j'ai fais une rectification le 28 août 2011 auprès des impôts suite à une erreur, ils ont eux même recal...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
HANGEL

Ordures menageres

 Résolu

Bonjour, on ajoute 8p/cent a ma taxe ordures menageres et on me dit que s...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
CDPY76

Taxe d'habitation et déménagement

 Résolu

Bonjour, J'étais en appartement du 1er janvier au 30 juin 2012. J'ai déménagé le 1er juillet pour vivre avec mon ami, dans son appartement dont il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Linou5788

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Emmenagement le 20 octobre 2011, dois je payer une taxe d'habittaion pour novembre 2012.

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
tjmoi76

Saisie de l'ass pour payer ma th

 Résolu

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS, j'ai reçu ma TH 2011, mais ayant répondu aux "Impôts" en dehors du délai (c'était le 15/12 et j'ai répondu a...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
CDPY76

Impot prortionnel

 Résolu

Bonjour, J'ai eu la surprise de voir à la fin de de mon avis d'impôt 2012 sur les revenus 2011, un impôt proportionnel, j'ai vérifié sur les années ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
polyme

Prime départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, suite à mon départ à la retraite mon patron m'a payé 6 mois de salaire (conventions collectives). Pour les impôts j'ai le choix entre étaler ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Piniouf 75

Stagiaire imposable ?

 Résolu

Bonjour, Je vais être en stage pendant plusieurs mois mon salaire sera de 800 € voir 900 € net. Dois-je déclarer mes revenus ? et de plus, est-...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
flo

Taxe habitation parking

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je m'appelle Jérôme. Je suis locataire et j'ai une place de parking numéroté. Elle n'est pas mentionnée sur le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
FL

Taxe d habitation prelevement

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d habitation aujourd hui meme est ce que je peux faire une demande en prelevement automatique par mois cord...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
tof51430

Opposition administrative

 Résolu

Bonjour, J'ai une entreprise et je viens de recevoir une opposition administrative pour un de mes employer qui doit une jolie somme .ON me demande à...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
CDPY76

Maison inoccupée et vide

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont fait la donation de leur maison en 2005. Tous les 2 sont décédés. Elle est inoccupée depuis presque 2 ans et je viens de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
calcutta

Revenus distribués

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je suis associée dans une SARL. Cette dernière veut prendre une participation de 30 % dans une SCI, où je suis égalem...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
bolseira

Mensualité et aide

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'impot que je dois payer avant le 15 novembre mais je voudrais payer en mensualité mais sur ma feuille je pe...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
sabrina17

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé au 31/12/2011, pour rejoindre mon conjoint qui paie une taxe d'habitation pour son domicile, hors je reçois une taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
josetisa

Définition résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas l'administration fiscale concernant la dénomination d'une construction.Ayant un terrain en Bretagne,nous y allions avec u...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
lolapopi

Pensions de retraite et isf

 Résolu

Bonjour, Il est mentionné dans les fiches pratiques ISF une réponse ministérielle indiquant que les pensions de retraite versées ne sont pas taxable...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
allobroges75

Taxes locales et séparation

 Résolu

Bonjour, Séparé de mon épouse qui est resté dans le logement familial depuis le 1er novembre 2011, l'ordonnance de non conciliation du 26 juin 2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
CDPY76

Rsa et comptes bancaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RMI et maintenant du RSA. La nouvelle Déclaration Trimestrielle de Ressources demande d'indiquer les sommes placé...

Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Bryce
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 9 074