Les discussions
Plus value immobilier
RésoluBonjour, nous avons acheter un terrai a 76200 non viabilisé en 2006 et y avons construit une maison nous mêmes. étant séparé actuellement nous voulons...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, mon fils va louer un nouvel appartement au 01 janvier 2013 devra t il payer la taxe d'habitation ? et si il loue au 02 janvier ? mer...
Rattachement fiscal
RésoluBonjour, Par donation-partage, je suis devenue propriétaire d'une maison en corrèze, je voudrais en faire mon dominicile principal, toutefois mon ...
Mise aux normes electricite dans copropriété
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si les dépenses occasionnées par la mise aux normes de l'électricité dans une copropriété et réparties sur les copropriét...
Plus-values immobilières et comptes courants
RésoluBonjour, Désolée ,si ma question peut vous sembler idiote.... En cas de vente d'une maison dont la sci est propriétaire , comment cela se passe-t-...
Plus value et sortie indivision entre freres
RésoluBonjour, je suis en indivision avec mon frere pour maison,suite déces nos parents.pour sortir indivision,mon frére achete ma part.serais je soumis à...
Vente au bout de 3 ans d'un bien racheté lors d'une séparation
RésoluBonjour, Mon ex concubine et moi-même avons acheté un appartement à deux en 2003 pour un montant de 143000€ (+ frais). Nous nous sommes séparés ...
Exonération tva sur travaux maison pour résidents us
RésoluBonjour, Mon fils réside aux Etats-Unis et vient de faire des travaux dans sa maison en France. Ceux-ci consistent en la réfection d'une partie ...
Tva à 7 %
RésoluBonjour, Lors de l'installation d'une pompe à chaleur air/air est ce que la TVA á 7% est applicable seulement sur la main d'oeuvre ou également sur ...
Deduction frais
RésoluBonjour, Je suis en retraite,j'ai repris un petit boulot. Est ce que je peux déduire du montant de mes salaires des frais de repas et des frais kilo...
Déductions après 80 ans ?
RésoluBonjour, Est ce que je peux déduire sur la déclaration d'impôt des revenus les sommes versées sur un livret épargne des anciens combattants ? (apr...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai une question, Un propriétaire d'une residence secondaire qui loue cette residence durant 10 mois de l'année à des étudiants et ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, mA TANTE DE 90 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 2 ANS 1/2 ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE TAXE D'HABITATION A REGLER MAINTENANT ; DOIT-EL...
Absence de prélèvement du tresor et majoration de 10%
RésoluBonjour, Mes impôts sur le revenu sont prélevés en automatique à échéance par le Trésor Public, or en septembre 2012, le montant de la 3ème échéan...
Plus-value immobilière 2013
RésoluBonjour, je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je dois payer la taxe d'habitation qui est de 167e, car mon mari perçoit le rsa depuis le 1er janvier 2011 avec 2 enfa...
Vendre un terrain
RésoluBonjour, J'ai acquis une maison avec un grand terrain il y a 26 ans. Je voudrais en vendre une partie en terrain à bâtir. Quelle est l'implicati...
Augmentation impôts si résidence secondaire
RésoluBonjour, Ayant des revenus trop modestes pour les propriétaires qui souscrivent des "assurances loyers impayés", c'est mon père qui devra louer mon ...
Exoneration des impots fonciers personne agee 84 ans
RésoluBonjour, j'ai 84 ans estce qque je suis exonerée des impots fonciers.merci
Virement sur mon compte
RésoluBonjour, je voudrais savoir a quoi correspond le virement sur compte de la somme de 650.euro. -- HB
Etre loger à titre gratuit et taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous, à partir de la fin du mois mon conjoint et moi allons être loger à titre gratuit, par son cousin (le temps de réunir les fonds pour a...
Delaration a l'étranger + francaise. help !!
RésoluBonjour a tous, Durant l'annee 2011, j'ai travaillé du 1er janvier a avril dans une societe X en france. Ils m'ont payé mes 5 semaines de congés l...
Calcul taxe d'habitation
RésoluBonjour, Nous sommes un couple marié (donc nous avons 2 parts). Cette année, nous avons un RFR de 31384 euros pour les deux. Dans le tableau sur l...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai une carte d'invalidité et je perçoit l'AAH. je suis mariée avec un enfant. mon mari travaille et nous avons payé 96 euros d'impot sur ...
Evaluation de l'avantage en impôts liés à la demi-part case e
RésoluBonjour, Le texte pour la déclaration des impôts 2013 sur les revenus de 2012 indique que la limite de l'avantage lié à la demi-part passe de 400 ...
Déductions revenus fonciers et intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 420.00€ +60.00 de charges depuis le 01/08/11. Avant, il s'agissait de ma résidence pr...
Impots fonciers
RésoluBonjour, Je suis exonérée de la taxe d habitation et de la redevance TV depuis cette année. J'ai payé des impôts fonciers. Est-ce normal ? Je ...
Taxe d'habitation et plafonnement en fonction du revenu
RésoluBonjour, Je viens vers vous parce que je ne comprends pas ma taxe d'habitation cette année. Je vais essayer d'être claire et de ne rien oublier. ...
Redevable taxe habitation
RésoluBonjour, je suis usufruitière de la maison issue de la succession suite au décès de mon mari dont j'étais séparée. je réside avec mon concubin dans...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Etant handicapé à plus de 80°/ POUVEZ VOUS ME DIRE LES CONDITIONS A REMPLIR POUR BENEFICIER D'UN ABATTEMENT POUR LA TAXE D'HABITATION ????
Appels de fonds en copropriété et déductibilité
RésoluBonjour, Copropriétaire bailleur , des travaux votés début novembre 2012 ( à l' unanimité , tous les copropriétaires présents ) réalisés en 2013...
Taxe foncière 2012 - année de référence
RésoluBonjour, sauf erreur de ma part, la taxe d'habitation 2012 est dûe par l'occupant au 01/01/2012 du logement. la taxe foncière en revanche est d...
Contribution audiovisuelle
RésoluBonjour, bonjour à tous, j'ai été dégrèvée de la taxe d'habitation puisque je ne travaille pas mais l'on me demande de payer la redevance télé au rs...
Probleme avec ma déclaration d'impot
RésoluBonjour, J'ai construit en 2010 ma maison non BBC, dépot du permis de construire fev 2010, acquisition de ma maison oct 2010. J'ai donc pour 2011 d...
Taxe habitation personne agée
RésoluBonjour, voici ma question mon grand père agé de 78 ans, vivant avec sa femme, a reçu une taxe d'habitaion à payer or son revenu de réference es...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je souhaite être mensualiser pour ma taxe habitation, comment dois je procéder merci
Abattement simple + frais réels
RésoluBonjour, Je me pose des questions quant à ma prochaine déclaration d'impôts. Je travaille en grand déplacement sur toute la France. Je suis ...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, Ou peut on consulter les fichiers majic d'une commune et comparer les taxes foncières des maisons avoisinantes à la notre
Taxe foncière rôle supplémentaire - auto-entrepreneur
RésoluBonjour, mon mari était auto-entrepreneur durant 1 ans (radiation Juillet 2011), nous sommes exonérés en 2011 de taxe foncière pour construction ...
1/2 part sup. pour invalidité
RésoluBonjour, j'ai une pension d'invalidité cat 2 suite à une maladie professionnelle] (taux IPP10%) et à d'autres pathologies je n'ai pas la carte 8...
Esfp
RésoluBonjour, je viens de recevoir un avis d esfp,me demandant de fournir mes comptes banquaires et ceux des membres de votre foyer fiscal, j 'ai 2 en...
Pension alimentaire déclaree aux impots
RésoluBonjour, Ma fille est en procédure de divorce contentieux . Elle a rempli sa déclaration d impôts sur les revenus déclarant la pension alimentaire...
J ais oublier de dire quelque chose
Résolu/FerméBonjour, je vais avoir 61 ans le 14 novembre 2012 et je suis separer de mon concubin depuis le 25 /04/2011 mais cette personne est decede le 16 aout...
Dénonciation aux impôts
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir dénoncer quelqu'un de nationalité française qui travaille au black, qui touche le RMI en plus et...
Déduction travaux sur du locatif reportable?
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1985 d'un appartement non meublé du type F2 sur lequel il n'y a pas d'emprunt . Cet appartement n'a j...
Crédit d'impots pour personne handicapée
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si une personne handicapée touchant une rente d'invalidité (donc sans activité professionelle et ni au chômage) a droit...
Taxe d'habitation, garage box
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2012. Je me rend compte que pour l'année 2012 je suis redevable pour un box que j'ai rendu l...
Vente d'un bien familial en nu-propriété
RésoluBonjour, Depuis le décès de notre père, mon frère et moi sommes nu-propriétaires à la hauteur de 1/4 chacun de la résidence familiale. Notre mère...
Pacs avec un de ses enfants
RésoluBonjour, J'ai 61 ans. Mon fils aura 35 ans en Février. Etant bi-polaire et sans emploi il vit sous mon toit. Avons nous le droit de nous pacser?