Les discussions

Plus value immobilier

Résolu

Bonjour, nous avons acheter un terrai a 76200 non viabilisé en 2006 et y avons construit une maison nous mêmes. étant séparé actuellement nous voulons...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
boujamay

Taxe d habitation

Résolu

Bonjour, mon fils va louer un nouvel appartement au 01 janvier 2013 devra t il payer la taxe d'habitation ? et si il loue au 02 janvier ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
zackoo

Rattachement fiscal

Résolu

Bonjour, Par donation-partage, je suis devenue propriétaire d'une maison en corrèze, je voudrais en faire mon dominicile principal, toutefois mon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
elricjean2

Mise aux normes electricite dans copropriété

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si les dépenses occasionnées par la mise aux normes de l'électricité dans une copropriété et réparties sur les copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
ninarose

Plus-values immobilières et comptes courants

Résolu

Bonjour, Désolée ,si ma question peut vous sembler idiote.... En cas de vente d'une maison dont la sci est propriétaire , comment cela se passe-t-...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
WIZZITA

Plus value et sortie indivision entre freres

Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frere pour maison,suite déces nos parents.pour sortir indivision,mon frére achete ma part.serais je soumis à...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Vente au bout de 3 ans d'un bien racheté lors d'une séparation

Résolu

Bonjour, Mon ex concubine et moi-même avons acheté un appartement à deux en 2003 pour un montant de 143000€ (+ frais). Nous nous sommes séparés ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Exonération tva sur travaux maison pour résidents us

Résolu

Bonjour, Mon fils réside aux Etats-Unis et vient de faire des travaux dans sa maison en France. Ceux-ci consistent en la réfection d'une partie ...

BPL2000

Tva à 7 %

Résolu

Bonjour, Lors de l'installation d'une pompe à chaleur air/air est ce que la TVA á 7% est applicable seulement sur la main d'oeuvre ou également sur ...

Patpag

Impot la taxe télé

Résolu

Bonjour, a quel age ne paie ton plus la taxe télé j'ai 93 ans

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Numeris

Deduction frais

Résolu

Bonjour, Je suis en retraite,j'ai repris un petit boulot. Est ce que je peux déduire du montant de mes salaires des frais de repas et des frais kilo...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
RADIN52

Déductions après 80 ans ?

Résolu

Bonjour, Est ce que je peux déduire sur la déclaration d'impôt des revenus les sommes versées sur un livret épargne des anciens combattants ? (apr...

tigua

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai une question, Un propriétaire d'une residence secondaire qui loue cette residence durant 10 mois de l'année à des étudiants et ...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sandy24c

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, mA TANTE DE 90 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 2 ANS 1/2 ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE TAXE D'HABITATION A REGLER MAINTENANT ; DOIT-EL...

nanou 9292

Absence de prélèvement du tresor et majoration de 10%

Résolu

Bonjour, Mes impôts sur le revenu sont prélevés en automatique à échéance par le Trésor Public, or en septembre 2012, le montant de la 3ème échéan...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Ephi

Plus-value immobilière 2013

Résolu

Bonjour, je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Euripide29

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois payer la taxe d'habitation qui est de 167e, car mon mari perçoit le rsa depuis le 1er janvier 2011 avec 2 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
fafaz72

Vendre un terrain

Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison avec un grand terrain il y a 26 ans. Je voudrais en vendre une partie en terrain à bâtir. Quelle est l'implicati...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Valacta

Augmentation impôts si résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Ayant des revenus trop modestes pour les propriétaires qui souscrivent des "assurances loyers impayés", c'est mon père qui devra louer mon ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
mamooz

Exoneration des impots fonciers personne agee 84 ans

Résolu

Bonjour, j'ai 84 ans estce qque je suis exonerée des impots fonciers.merci

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
lcljdd

Virement sur mon compte

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a quoi correspond le virement sur compte de la somme de 650.euro. -- HB

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
tof51430

Etre loger à titre gratuit et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour à tous, à partir de la fin du mois mon conjoint et moi allons être loger à titre gratuit, par son cousin (le temps de réunir les fonds pour a...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
27caro

Delaration a l'étranger + francaise. help !!

Résolu

Bonjour a tous, Durant l'annee 2011, j'ai travaillé du 1er janvier a avril dans une societe X en france. Ils m'ont payé mes 5 semaines de congés l...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jonathan3364

Calcul taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple marié (donc nous avons 2 parts). Cette année, nous avons un RFR de 31384 euros pour les deux. Dans le tableau sur l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
laulo30

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'ai une carte d'invalidité et je perçoit l'AAH. je suis mariée avec un enfant. mon mari travaille et nous avons payé 96 euros d'impot sur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
manalys

Evaluation de l'avantage en impôts liés à la demi-part case e

Résolu

Bonjour, Le texte pour la déclaration des impôts 2013 sur les revenus de 2012 indique que la limite de l'avantage lié à la demi-part passe de 400 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Bazuin

Déductions revenus fonciers et intérêts d'emprunt

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 420.00€ +60.00 de charges depuis le 01/08/11. Avant, il s'agissait de ma résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
flocroisic

Impots fonciers

Résolu

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d habitation et de la redevance TV depuis cette année. J'ai payé des impôts fonciers. Est-ce normal ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation et plafonnement en fonction du revenu

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parce que je ne comprends pas ma taxe d'habitation cette année. Je vais essayer d'être claire et de ne rien oublier. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
VeroPhil5726

Redevable taxe habitation

Résolu

Bonjour, je suis usufruitière de la maison issue de la succession suite au décès de mon mari dont j'étais séparée. je réside avec mon concubin dans...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Etant handicapé à plus de 80°/ POUVEZ VOUS ME DIRE LES CONDITIONS A REMPLIR POUR BENEFICIER D'UN ABATTEMENT POUR LA TAXE D'HABITATION ????

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Numeris

Appels de fonds en copropriété et déductibilité

Résolu

Bonjour, Copropriétaire bailleur , des travaux votés début novembre 2012 ( à l' unanimité , tous les copropriétaires présents ) réalisés en 2013...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière 2012 - année de référence

Résolu

Bonjour, sauf erreur de ma part, la taxe d'habitation 2012 est dûe par l'occupant au 01/01/2012 du logement. la taxe foncière en revanche est d...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
luluproprio

Contribution audiovisuelle

Résolu

Bonjour, bonjour à tous, j'ai été dégrèvée de la taxe d'habitation puisque je ne travaille pas mais l'on me demande de payer la redevance télé au rs...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
clparis5

Probleme avec ma déclaration d'impot

Résolu

Bonjour, J'ai construit en 2010 ma maison non BBC, dépot du permis de construire fev 2010, acquisition de ma maison oct 2010. J'ai donc pour 2011 d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe habitation personne agée

Résolu

Bonjour, voici ma question mon grand père agé de 78 ans, vivant avec sa femme, a reçu une taxe d'habitaion à payer or son revenu de réference es...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
lolanette

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je souhaite être mensualiser pour ma taxe habitation, comment dois je procéder merci

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
tof51430

Abattement simple + frais réels

Résolu

Bonjour, Je me pose des questions quant à ma prochaine déclaration d'impôts. Je travaille en grand déplacement sur toute la France. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
rasoa10

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Ou peut on consulter les fichiers majic d'une commune et comparer les taxes foncières des maisons avoisinantes à la notre

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Laura775

Taxe foncière rôle supplémentaire - auto-entrepreneur

Résolu

Bonjour, mon mari était auto-entrepreneur durant 1 ans (radiation Juillet 2011), nous sommes exonérés en 2011 de taxe foncière pour construction ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sgms

1/2 part sup. pour invalidité

Résolu

Bonjour, j'ai une pension d'invalidité cat 2 suite à une maladie professionnelle] (taux IPP10%) et à d'autres pathologies je n'ai pas la carte 8...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tof51430

Esfp

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un avis d esfp,me demandant de fournir mes comptes banquaires et ceux des membres de votre foyer fiscal, j 'ai 2 en...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
bent

Pension alimentaire déclaree aux impots

Résolu

Bonjour, Ma fille est en procédure de divorce contentieux . Elle a rempli sa déclaration d impôts sur les revenus déclarant la pension alimentaire...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

J ais oublier de dire quelque chose

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais avoir 61 ans le 14 novembre 2012 et je suis separer de mon concubin depuis le 25 /04/2011 mais cette personne est decede le 16 aout...

Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
australe13

Dénonciation aux impôts

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir dénoncer quelqu'un de nationalité française qui travaille au black, qui touche le RMI en plus et...

Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
onagain85

Déduction travaux sur du locatif reportable?

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1985 d'un appartement non meublé du type F2 sur lequel il n'y a pas d'emprunt . Cet appartement n'a j...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
ORLE45

Crédit d'impots pour personne handicapée

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne handicapée touchant une rente d'invalidité (donc sans activité professionelle et ni au chômage) a droit...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation, garage box

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2012. Je me rend compte que pour l'année 2012 je suis redevable pour un box que j'ai rendu l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Valenchantée

Vente d'un bien familial en nu-propriété

Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre père, mon frère et moi sommes nu-propriétaires à la hauteur de 1/4 chacun de la résidence familiale. Notre mère...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
MIKADO06

Pacs avec un de ses enfants

Résolu

Bonjour, J'ai 61 ans. Mon fils aura 35 ans en Février. Etant bi-polaire et sans emploi il vit sous mon toit. Avons nous le droit de nous pacser?

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
stupidwizard
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 9 111