Garants pour location

Gringo7478 - 31 mai 2019 à 20:50
gros_livre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 1 juin 2019 à 20:32
Bonjour,

Je cherche à louer un bien et je suis sans emploi. J'ai assez de liquidité pour acheter un appartement, mais je cherche à louer une maison pour le moment...

On me demande un ou plusieurs garants.
Le garants peut il etre un couple (on cumule le revenu du foyer ?). Ou le garant doit il etre une seule personne ?

C'est embettant car je pourrai largement payer un bail de 3 ans en avance...

Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2019 à 20:56
Bonjour,
Même avec un garant, si pas de revenu, c'est assez illusoire de trouver une location.
Si vous pouvez acheter, faites le, vous serez logé sans rien devoir à personne.
Méfiez vous des charges qui sont parfois plus élevées en étant propriétaire (travaux, taxe foncière) que locataire.
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2019 à 22:53
Les revenus que vous citez sont à durée limitée, et donc pas forcément acceptables par un bailleur.
Un couple peut très bien être garant, le fait de refuser c'est une manière de vous refuser.
Encore une fois, sans revenus, vous courrez à l'échec dans le secteur libre.
soit vous trouvez un logement social (mais là encore sans revenu fixe, c'est délicat), soit vous achetez puisque vous le pouvez.
1
Merci pour la réponse.

Et pour la suite de la question. Le garant correspond à une seule personne physique ou ça peut être 2 personnes ?

Par exmple si on cumule le salaire de ma mere + mon pere, ils pourraient être garants. En revanche si on en prend que un ça ne fonctionnera jamais...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2019 à 21:14
Ils peuvent être garants tous les 2. Mais encore faut-il trouver un bailleur qui accepte de louer à une personne sans emploi.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2019 à 21:15
PS : Si le bailleur souscrit à la Garantie Loyer Impayé, il ne peut pas prendre de garant.
0
Ta réponse me surprend du coup. Ou alors je me suis mal exprimé, car je suis aller dans une agence et l'agent m'a dit que le garant devait être une seule personne.

Donc que si j'avais un loyer de 800€ à payer il fallait que je trouve un garant qui avait un salaire de 2400€. Et qu'un couple qui gagnait 1300€ + 1100€ par exemple ne serait pas accepté.
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 31 mai 2019 à 21:42
Bonjour,

change d'agence ! Anemonedemer a raison... sur tout ce qu'elle t'a dit.
Bonne chance.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,
Vous êtes sans emploi : RSA , chômage , AAH, rente? rien ?
Vous n' avez pas dit si vous étiez ou pas sans revenus ? pas de travail ne signifie pas : pas de revenus .
Donc donnez plus d 'informations aux personnes auxquelles vous posez des questions , ça les aidera .

Et comme garants vous pouvez rajouter, des amis , des oncles, etc mais il faut fournir tous les documents...
Je suis ok avec toutes les réponses d Anemonedemer.
Gli , pas de garant , achetez vous un petit pied-à-terre ... un logement ça se revend .
Cordialement
0
Si, bien evidement que nous avons des revenues. Chomage pendant 2 ans et allocation cpam pour une ALD. Peut etre la possibilité d'avoir un garant, mais pas sur.

L'agence dans laquelle je me suis rendu m'a egalement dit que vu qu'on etait pas de la region, les proprietaire allaient etre reticent à nous louer un bien. Un peu discriminatoire tout ça mais bon...
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
31 mai 2019 à 22:30
Une "allocation CPAM " c'est quoi exactement ?
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
31 mai 2019 à 22:43
Chômage et allocations ne durent pas... et ne sont donc pas considérés comme des revenus.
Quand on dit "revenus" on devrait dire "revenus FIXES".
0
Gringo7478 > PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
1 juin 2019 à 15:53
Allocation CPAM, je voulais dire, Arret maladie pour affectation longue durée. Un salaire payé par la sécurité sociale quoi.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2019 à 16:34
Les indemnités journalières ne durent pas non plus au delà de 36 mois, et souvent c'est remplacé par une invalidité au bout de 18 mois.
Si vous êtes en arrêt maladie, c'est que vous êtes salarié ? ou quoi ?
0
Gringo7478 > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2019 à 16:55
Salarié, mais assez particulier, Assistante maternelle.
0
gros_livre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 1
Modifié le 1 juin 2019 à 17:20
cette discussion m'intéresse , ai déjà été dans une situation similaire (bcp de liquidité pour louer mais pas assez pour acheter un bien immo) et peut-être encore bientôt et donc je me demandais quelque chose:


pour rassurer le futur-propriétaire, est-ce que le locataire peut lui fournir un dépôt de garanti très important (par exemple 1an de loyer) ou donner 1année de loyer d'avance en 12 chèque à encaisser mensuellement (le tout précisé dans un courrier ou sous témoin).

Il existe (je ne sais plus le nom) aussi un service similaire chez les banques (caution bancaire je crois) où une grosse somme est bloquée. Hélas c'est peu connu et ça ne rassure pas le futur propriétaire.
0
Pour la caution bancaire nous avons demandés et il faut 2 cdi, ou alors un garant... Chose que je ne comprend pas trop du coup ça sert à rien.

Pour le loyer nous avons demandé à l'agence si c'etait possible d'en payer d'avance, on nous a répondu que non.

Merci à toi anemonedemer
0
gros_livre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 1 > Gringo7478
1 juin 2019 à 20:32
normalement la question du CDI ne compte pas chez la banque, si vous avez la liquidité à offrir. je connaissais ce principe là (lien en dessous), la Loi aurait-elle changé ?
https://www.louer-sans-cdi.fr/2018/09/28/la-caution-bancaire-pour-louer-cest-quoi/
0