A qui la responsabilité?

- - Dernière réponse :  dd - 3 juin 2019 à 13:29
Bonjour,
Notre maison a été construite dans les années 1960, a l'arrière Il y avait une forêt. Il y a quelques années un contracteur a abaissé le terrain en arrière de 1,2m et en 2015 le nouveau propriétaire y a construit sa maison et un garage. Il nous dit maintenant que l’eau de mon terrain va dans son garage et veut que nous partagions l’es coût de construction d’un mur de soutènement. Puisque c’est lui qui a modifié le terrain est-il responsable de faire le muret lui même?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25829
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
4934
0
Merci
bonjour,

je comprends qu'un constructeur a changé, en l'abaissant, le niveau initial du terrain voisin à votre propriété et que le nouveau voisin vous demande de partager des frais d'un mur de soutènement pour éviter l'écoulement des eaux de pluie qui vont chez lui : c'est bien ça ?

Déjà qu'on doit supporter, sans dédommagement financier, l'écoulement des eaux de pluie venant de chez son voisin qui n'a PAS changé la pente de son terrain... s'il fallait encore partager des frais avec un voisin qui a volontairement fait "abaisser" son propre terrain par rapport au niveau initial... !!
Il rêve votre voisin ! Ou alors, il a un culot certain... !

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
C’est le propriétaire qui a modifier le terrain qui doit retenir les terres du voisin

Donc si vous n’avez rien modifié , vous ne devez rien .
Commenter la réponse de dd
Dossier à la une