Achat maison sans compteur eau edf

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14768
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
- 3 juin 2019 à 19:06
bonjour j achete une maison avec des locataires ou le bail fait mention eau et electricité compris mais l eau et l electricité provienne du voisin qui lui aussi achete et compte debranché l eau et edf lorsqu il signeras l acte authentique il est le seul a posseder les compteurs ;et sur mon compromis de vente il est mentioné que j ai un compteur d eau et edf mais ce n est pas vrai comment faire pour les locataires ? est ce que je suis obligé de leurs fournir l eau et edf faire les travaux a mes frais mais vue les travaux et delai cela peut mettre des mois merci pour les reponses
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
14768
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
4988
0
Merci
Bonjour,
est ce que je suis obligé de leurs fournir l eau et edf faire les travaux a mes frais
réponse : oui

Que disait le diagnostic électricité ????
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
bonjour merci pour votre reponse le diagnostique disait compteur d eau et d electricité present et l acheteur a vue mais on ma montré celui du voisin en me disant que c etait le mien et si je dois faire les travaux il n y aura pas d eau et d edf pendant des mois sur cette maison donc comment fournir si pas de compteur et dois attendre les travaux cdt
anemonedemer
Messages postés
14768
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
4988 -
Si je peux me permettre : Vous êtes dans la M....

Voyez vite un avocat parce que le locataire va vous assigner dès qu'il n'aura plus d'eau (et il aura raison)
et aussi il ne va plus payer son loyer (et le juge lui donnera raison)
Et aussi il va falloir assigner le vendeur pour dol (il vous a bien baladé) et pour lui faire payer les travaux.

Comptez vos économies, il y en a pour plusieurs milliers d'euros et de 2 à 5 ans de procédures.
Vos quelques semaines de travaux ne sont rien à côté ....
Commenter la réponse de lecapitaine97432
0
Merci
merci pour information j habite a coté et moi je peux les branchés en eau et edf sur la maison mais estceque je peux leurs facturer vue que le bail mensione loyer eau et electricité comprise
BmV
Messages postés
72850
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
6266 -
L'eau éventuellement, avec un sous-compteur, mais pas l'électricité :
1 - la revente d'électricité est interdite
2 - le locataire a le droit de choisir lui-même son fournisseur.

Ainsi que cela a déjà été dit plus haut, il faudra faire les branchements pour ce logement.
Vite ...
anemonedemer
Messages postés
14768
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
4988 -
Oui, ça urge !
Commenter la réponse de lecapitaine97432
Dossier à la une