Vente maison

Cobra - Modifié le 2 juin 2019 à 12:25
 Cobra - 2 juin 2019 à 13:32
Bonjour,
j'ai eu un échange de mails avec une agence immobilière, sans signature d'un contrat, mais avec parution de l'annonce sur plusieurs sites.
Puis-je vendre sans passer par l'agence, et quelles en sont les conséquences?
L'agence peut-elle me demander de lui verser sa commission?
J'ai également remarqué que les frais d'agence étaient à la charge du vendeur, sans en connaitre le montant ni le pourcentage n'ayant aucun document (contrat) me le précisant.
J'ai un acheteur potentiel qui ne veut pas passer par l'agence.
Que me conseillez vous?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
G.B********

Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 12:41
Bonjour,
Sans mandat signé l'agence ne peut rien réclamer.
1
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
Modifié le 2 juin 2019 à 12:44
Bonjour,
Un mandat de vente, simple ou exclusif, est toujours un contrat signé entre un propriétaire et un professionnel de l'immobilier. Il autorise ce dernier à mettre un bien sur le marché, à rencontrer les acquéreurs potentiels et à les présenter au vendeur.

Si vous n'avez rien signé, il n'y a pas de mandat, et le mandat est obligatoire pour que l'agence puisse vendre votre bien.
Dans votre cas, sans aucun mandat signé, vous pouvez vendre directement
voir ici
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/limites-mandat-agent-immobilier-8337.htm
0
Bonjour,

mais avec parution de l'annonce sur plusieurs sites.
Avec une demande d'autorisation écrite ?
0
Bonjour, merci de me répondre; les premiers échanges étaient oraux car je n'habite pas sur place. Il a été convenu, toujours oralement que nous verrions le contrat plus tard, mais qu'il serait judicieux de mettre l'annonce dès que possible. ensuite il y a eu échange de mails, et voici ma réponse

"Bonjour, l'annonce me semble bien, mais il faudrait reprendre de bonnes photos, rajouter des vues du jardin et des chambres du haut. Dans le texte, au 1er étage il y a une grande chambre et une salle d'eau avec wc, et au 2ème une grande chambre et une petite.
Je pense qu'il est préférable d'attendre d'avoir changé cette annonce pour la mettre sur le site."
Cordialement
0
Jamais très simple avec les agences, mais bon.
Sans aucun contrat (simple ou exclusif), aucune signature, vous êtes libre de vendre votre bien.
Reste à prendre rdv avec le notaire, pour la signature du compromis.
0
merci pour votre aide.
Cordialement
0