3 réponses
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
Modifié le 2 juin 2019 à 12:44
Modifié le 2 juin 2019 à 12:44
Bonjour,
Un mandat de vente, simple ou exclusif, est toujours un contrat signé entre un propriétaire et un professionnel de l'immobilier. Il autorise ce dernier à mettre un bien sur le marché, à rencontrer les acquéreurs potentiels et à les présenter au vendeur.
Si vous n'avez rien signé, il n'y a pas de mandat, et le mandat est obligatoire pour que l'agence puisse vendre votre bien.
Dans votre cas, sans aucun mandat signé, vous pouvez vendre directement
voir ici
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/limites-mandat-agent-immobilier-8337.htm
Un mandat de vente, simple ou exclusif, est toujours un contrat signé entre un propriétaire et un professionnel de l'immobilier. Il autorise ce dernier à mettre un bien sur le marché, à rencontrer les acquéreurs potentiels et à les présenter au vendeur.
Si vous n'avez rien signé, il n'y a pas de mandat, et le mandat est obligatoire pour que l'agence puisse vendre votre bien.
Dans votre cas, sans aucun mandat signé, vous pouvez vendre directement
voir ici
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/limites-mandat-agent-immobilier-8337.htm
Bonjour,
mais avec parution de l'annonce sur plusieurs sites.
Avec une demande d'autorisation écrite ?
mais avec parution de l'annonce sur plusieurs sites.
Avec une demande d'autorisation écrite ?
Bonjour, merci de me répondre; les premiers échanges étaient oraux car je n'habite pas sur place. Il a été convenu, toujours oralement que nous verrions le contrat plus tard, mais qu'il serait judicieux de mettre l'annonce dès que possible. ensuite il y a eu échange de mails, et voici ma réponse
"Bonjour, l'annonce me semble bien, mais il faudrait reprendre de bonnes photos, rajouter des vues du jardin et des chambres du haut. Dans le texte, au 1er étage il y a une grande chambre et une salle d'eau avec wc, et au 2ème une grande chambre et une petite.
Je pense qu'il est préférable d'attendre d'avoir changé cette annonce pour la mettre sur le site."
Cordialement
"Bonjour, l'annonce me semble bien, mais il faudrait reprendre de bonnes photos, rajouter des vues du jardin et des chambres du haut. Dans le texte, au 1er étage il y a une grande chambre et une salle d'eau avec wc, et au 2ème une grande chambre et une petite.
Je pense qu'il est préférable d'attendre d'avoir changé cette annonce pour la mettre sur le site."
Cordialement