J’ai besoin de creuser chez mon voisin

Maoura - 3 juin 2019 à 05:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 juin 2019 à 07:33
Bonjour j effectue une construction et mon mur est en limite de propriété avec mon voisin ( rien ne dépasse chez lui ) .
Mais pour se faire le constructeur a besoin de creuser une partie chez lui et qu il retire son grillage.
J’ai proposé une solution financière et remise dans l’état ( avec un huissier )après la construction mais rien à faire , le voisin refuse . Mon chantier est à l’arrêt total et le constructeur se décharge . Que faire ?! Merci de vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
3 juin 2019 à 07:33
bonjour,
quand on construit en limite de propriété RIEN ne doit dépasser chez le voisin

- La fondation doit rester chez vous
- Pour éviter tout impair, vous pouvez coffrer la fondation, puis assembler le mur de façon décalée sur la fondation.
- Le dessus de mur doit rester chez vous
- si vous mettiez en place des tuiles au-dessus de votre mur. Celles-ci ne doivent pas aller en limite de propriété !
- Les poteaux doivent rester chez vous
- Un, poteau, aussi joli et décoratif soit-il doit rester chez vous : les parties saillantes ne doivent pas dépasser la limite

cordialement
5