Propriété pénétrée et vandalisée

Propriodu40 - 1 juin 2019 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2019 à 17:35
Bonjour, je possède une maison au bord de la plage et comme nous n’y sommes pas souvent (quelques week-ends de temps en temps) des gens ont pris l’habitude d’y aller. On retrouve des cigarettes, des bouteilles, des traces de feu de camp...dans le jardin. A plusieurs reprises, ils ont aussi forcé la porte où la fenêtre pour entrer.
Ils taguent aussi les murs extérieurs, cassent les tuiles, bref, prennent ma propriété pour un terrain de jeu (malgré un écriteau «propriete privée, défense d’entrer »). Je suis désemparé car j’ai beau le signaler à la police, ils n’agissent pas car ils n’ont pas l’identité des personnes (et car ils ont d’autre chats à fouetter aussi j’imagine). Auriez-vous des idées pour agir et empêcher cela? Juridiquement ou pas.

6 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 juin 2019 à 16:29
Bonjour,
La solution, selon moi, en plus des dispositifs de sécurité, c'est de faire de la location saisonnière. Et si vous n'avez pas le temps pour vous en occupez, c'est d'engager quelqu'un pour assurer les tâches incombant à ce type d'activité.
3
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
1 juin 2019 à 14:50
Bonjour,

Vous pouvez commencer par installer des minuteries sur l'éclairage intérieur ou opter pour un système de surveillance à distance, que vous pourriez gérer avec votre smartphone ou votre ordinateur. Un système d'allumage de la lumière extérieure avec détecteur de mouvement.
Faire croire que la maison est habitée.
Installer des volets roulants, une fausse caméra dans le jardin, ou une vrai...
Il faut dissuader les gens de venir
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2019 à 16:36
Bonjour,
Une maison vide attire toujours les malfaiteurs; et là vous avez "de la chance" que ce ne soit pas des squatteurs !!!
Je conseille la télésurveillance avec détecteur de présence sur l'extérieur.
Une bonne sirène fait toujours son effet + arrivée de la police en suivant.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
2 juin 2019 à 12:20
Vous demandez à une femme de ménage ou à un jardinier de passer régulièrement
Il y aura une présence même si très peu d'heures et moins de visiteurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 12:46
Le plus économique : c'est de louer la maison !
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
2 juin 2019 à 12:52
Je sais mais :
Les propriétaires de résidences secondaires ne désirent pas toujours louer leurs maisons. Elles ont meublées mais pas pour du locatif, et les propriétaires y laissent beaucoup de choses personnelles (vêtements, etc.) Ils viennent de temps en temps pour des week-ends et certains les prêtent à des amis pour des vacances
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 14:40
et il arrive ce qui arrive ...
0
2 juin 2019 à 15:16
entièrement d'accord
mais ce n'est pas facile de louer les résidences secondaires, elles ne sont pas emménagées pour cela
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 15:18
elles ne sont pas faites pour être squattées ni vandalisées ....
0
Je suis d’accord avec vous. Dans mon cas malheureusement, je ne peux pas louer car c’est une petite maison de plage qui ne possède même pas de chambre (et la loi m’interdit de faire un quelconque agrandissement en raison de la localisation sur la plage de la maison)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 17:35
une petite maison de plage qui ne possède même pas de chambre

Pourquoi ne pas louer ? En location saisonnière c'est possible !
Sinon il vous reste la télésurveillance.
0