Propriétaire me demande de quitter logement pour vente, sans proposer achat
Anne_2972
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Anne_2972 Messages postés 2 Statut Membre -
Anne_2972 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir une signification par huissier m'informant que la propriétaire de mon logement (privé) le vend, et me demande donc de le quitter sous préavis 3 mois (puisque c'est un meublé).
Je suis étonnée qu'elle ne m'ait pas fait de proposition d'achat, aucun prix de vente n'est indiqué sur le courrier de l'agence immobilière qui m'a confirmé le congé, d'autant que je suis potentiellement intéressée si le prix n'est pas exhorbitant.
N'ai-je aucun recours ? Dois-je accepter de partir sans même avoir la "priorité" pour acheter ?
Merci de vos informations.
Je viens de recevoir une signification par huissier m'informant que la propriétaire de mon logement (privé) le vend, et me demande donc de le quitter sous préavis 3 mois (puisque c'est un meublé).
Je suis étonnée qu'elle ne m'ait pas fait de proposition d'achat, aucun prix de vente n'est indiqué sur le courrier de l'agence immobilière qui m'a confirmé le congé, d'autant que je suis potentiellement intéressée si le prix n'est pas exhorbitant.
N'ai-je aucun recours ? Dois-je accepter de partir sans même avoir la "priorité" pour acheter ?
Merci de vos informations.
A voir également:
- Propriétaire me demande de quitter logement pour vente, sans proposer achat
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
Je suis surprise que la loi soit différente pour quelques détails (qui consistent juste en meubler un logement), pour que le propriétaire soit avantagé niveau préavis (3 mois au lieu de 6), et dispensé du droit de préemption. Je trouve cela quelque part injuste. Bref, merci encore.