Association propriétaires P et V

- - Dernière réponse :  Julien - 12 juin 2019 à 13:51
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison à Belle Dune (Somme) depuis 2001 et je pense qu'il serait salutaire de se grouper en association pour défendre nos intérêts face à P. et V. (travaux, fins de bail, procédures d'échange etc...) Nous devons être plusieurs milliers de propriétaires et une association nationale indépendement des sites propres à chacun pourrait peser sur la gestion pour l'instant unilatérale de P. Et V.
Avez-vous des listes de propriétaires, des adresses mel qui permettraient de se regrouper.? Peut-être faudrait-il songer à créer un site ? J'attends vos propositions
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1186
4
Merci
bonjour , c est quoi P et V ?

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21723 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierre et vacances = P et V, Center parcs, MGM
Attention prudence avec eux, les propriétaires sont très mal considérés par eux, les contrats déséquilibrés, mon expérience avec eux est malheureuse, J'assume ce que je dis M GALLICE 06 10 90 74 29
Commenter la réponse de jaqot
1
Merci
Bonjour,
Je suis moi-même propriétaire d'un appartement de P et V dans le sud ouest (résidence de 80 lots), et président du conseil syndical. J'ai dû me battre littéralement contre le syndic Sogire (filiale de P et V), qui a commis de nombreuses irrégularités de gestion et de tenue des AG... il n'a pas été reconduit en AG ce 4 juin, et nous avons pris un syndic local.
Première étape pour préparer la fin de bail, en faisant effectuer les travaux nécessaires sur les communs pendant le 1er bail, et donc à la charge de P et V.
J'ai fait adhérer le syndicat des copropriétaires à l'ARC, assoc de défense des propriétaires, qui examinera les baux commerciaux signés avec P et V.
Je compte aussi faire vérifier les appartements afin d efaire effectuer tous les travaux de remise en état et aux normes pendant le p^remier bail... histoire d ene pas nous voir facturer des travaux non justifiés, comme cela semble se faire.
Enfin, je vaios proposer aux copropriétaires de se grouper an association pour connaitre et défendre leurs droits.
Bien entendu, P et V, via son syndic Sogire, a tenté d'influencer les copropriétaires et de leur faire peur... cela n'a pas bien réussi, à cause des énormes bavures du responsable du syndic Sogire, peu professionnel et qui ne s'occupait pas de la copropriété.
Donc je suis disponible à terme pour nous regrouper en association, ou à échanger nos points de vue et plans d'action.
Bien cordialement.
ps: ces forums sont lus également par des soi-disants "conseillers" de P et V
Commenter la réponse de gégé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
0
Merci
Il s'agit bien entendu de Pierre et vacances
Commenter la réponse de Perdicane
0
Merci
bonjour
je suis moi meme proprietaire de plusieurs appartements dans des residences P&V , et je cherche a savoir s'il existe une association de proprietaires.
En effet je pense qu'a l'occasion du renouvellement des baux, cette association serait un bon contrepoids aux propositions tres defavorables aux proprietaires , faites par P&V sans possibilite de negociation.
Avez vous avancé dans ces recherches?
Disposez vous d'un fichier de proprietaires....je suis pret a contribuer a mettre sur pied une telle association.
En vous remerciant.
Avez vous créé cette association ?
Commenter la réponse de vincent
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
0
Merci
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, Vincent.
J'ai un renouvellement de bail en cours, et un autre l'année prochaine, les conditions que P&V sont inacceptables.

Je souhaiterais aussi faire partie d'une association de ce type.

Une question : quelqu'un a-t'il déjà pu négocier ces nouvelles conditions de renouvellement de bail avec P&V s'il vous plaît ?

Je suis en cours de négociation, mais pas encore de résultat...

Merci
Commenter la réponse de Order
0
Merci
Bonjour

Je suis moi meme propietaire chez PV mais par accident car j avais achete l appartement a la montagne chez MGM. Je suis maintenant en fin de bail et j ai bcp de problemes avec PV car il est il est impossible de recevoir une reponse claire quand a la suite du bail (je suis a la fin des 11 ans) et mon impression est que la technique PV est de noyer le poisson pour me mettre face au mur, ce qui ne va pas marcher avec moi.

Quel est votre experience avec PV?

Bonne journee
copi777
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
> Order -
Bonjour order

Concernant les travaux onéreux regarder un peu ce que P&V vous reverse comme loyer par rapport à ce que cela leur rapporte sur l'année ?

copi777
Bjr, petit conseil: relisez votre bail:
le mien comporte bien la clause précisant que tous les travaux (pour les parties communes et les parties privatives) sont à charge de P et V.

Pour les parties communes: faites-les inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG, et faites-les voter en contactant les copros (liste à obtenir auprès du syndic, sur la feuille de présence)

Pour les travaux privatifs: visitez votre appart, faites un état de slieux avec photos et sio besoin un constat d'huissier ( pas cher pour ce que cela risque de vous rapporter...) et...faites appliquer la clause de votre bail.

Si il en est encore temps avant la fin du 1er bail: faites élire un nouveau syndic: envoyez un recommandé à Sogire avec une proposition de syndic local, et défdnez le dossier ( obtenir les adresses des copros et des mebres du conseil syndical avant ! ). Selon un responsable technique de P et V présent en AG, plus de 10% des résidences ne seraient plus sous mandat de Sogire.
Nous venons de faire élire un nouveau syndic ( plus de 70 % des copros pour ce nouveau syndic )
Rien n'est impossible si on s'accroche un peu !!
Cordialement
Bjr, petit conseil: relisez votre bail:
le mien comporte bien la clause précisant que tous les travaux (pour les parties communes et les parties privatives) sont à charge de P et V.

Pour les parties communes: faites-les inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG, et faites-les voter en contactant les copros (liste à obtenir auprès du syndic, sur la feuille de présence)

Pour les travaux privatifs: visitez votre appart, faites un état de slieux avec photos et sio besoin un constat d'huissier ( pas cher pour ce que cela risque de vous rapporter...) et...faites appliquer la clause de votre bail.

Si il en est encore temps avant la fin du 1er bail: faites élire un nouveau syndic: envoyez un recommandé à Sogire avec une proposition de syndic local, et défdnez le dossier ( obtenir les adresses des copros et des mebres du conseil syndical avant ! ). Selon un responsable technique de P et V présent en AG, plus de 10% des résidences ne seraient plus sous mandat de Sogire.
Nous venons de faire élire un nouveau syndic ( plus de 70 % des copros pour ce nouveau syndic )
Rien n'est impossible si on s'accroche un peu !!
Cordialement
Je suis prop.a Paris avec P&V les augmente toujours euro 240 pour une semaine ;97 pour un echange de propriete.C'est des prix fou je veux bien faire une association avec tous les proprietaires pour faire respecter nos droits.
PV-Immo
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
5 -
Bonjour Order,
J'ai pris connaissance de votre message et je tiens à vous apporter des éléments de réponse concernant les travaux en fin de bail.

Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs a pris en compte les commentaires des propriétaires et met tout en oeuvre pour proposer les conditions de renouvellement les plus satisfaisantes pour les propriétaires.
Depuis 2011, le Groupe intégre à ses nouveaux baux un article visant à plafonner le montant des travaux. L'article prévoit au terme du bail, la mise en oeuvre d'un « plan spécifique de travaux destinés à adapter les éléments de confort, d'équipement et de décoration du logement, afin de la maintenir en adéquation avec les attentes de la clientèle [...] ». Le bail précise que les travaux sont à la charge du propriétaire et que leur montant correspond à 6% du prix d'acquisition (hors taxes hors droits d'enregistrement et frais d'acquisition).
Cordialement,
Philippe
PIERRE & VACANCES CONSEIL IMMOBILIER
Commenter la réponse de Dudelange
0
Merci
Bonjour

Je suis propriétaire depuis 2006 sur Val d'Isère. Je ne suis pas encore confronté aux problèmes que vous êtes plusieurs à évoquer, notamment lors des renouvellements de baux. J'ai seulement rencontré quelques petits soucis lors de mes réservations propriétaires.
Je me suis alors rendu compte des contraintes du système P&V; Manque de transparance, tarifs imposés, peu de souplesse... On est à la limite de l'honnêteté. On se rend toujours compte, à posteriori, d'une contrainte que l'on avait pas vu ou lu. Qui ne s'est jamais entendu dire par son interlocuteur téléphonique que l'on aurait du lire ou vérifier tel ou tel information.
Je pense, comme PERDICAN, que nous, les proriétaires P&V, sommes nombreux à avoir été confronté à ces soucis parfois irritant, parfois révoltant venant d'une entreprise comme P&V.
Aujourd'hui la réservation propriétaire à mis en place un site dédié pour que chacun puisse occuper ou échanger son bien avec plus de facilité. Quelques soucis techniques apparaissent que P&V devrait facilement résoudre.
Cependant la position de P&V vis-à-vis des propriétaires est honteusement dominante et on se sent bien seul lorsque l'on est confronté à des problèmes.
Une association défendant les intérêts des propriétaires bailleurs P&V serait certainement une très bonne chose. Ne sommes nous pas acteurs de la réussite du groupe P&V. Ne pourrions nous pas intervenir au sein même du groupe P&V lui même ?
Il n'y a qu'unis que nous pourrons faire face au décisions arbitraires de P&V. Et un site me semble incontournable.

copi777
Commenter la réponse de copi777
0
Merci
Nous sommes également dans le même cas, fin de bail prochainement - aucune communication P et V et de plus les propriétaires sont de plus en plus mal traités en échange : délai très tardif, de moins en moins de possibilité et sur place aucun égard, situation lamentable.
Il est temps de former une association afin de se faire entendre et respecter
> vincent -
Bonjour Vincent

C'est en cours. Cependant il y a quelques précautions à prendre afin de na pas se mettre en porte-à-faux avec P&V. Et ne pas être attaquable. A priori le site devrait voir le jour le 1er mars.
Cordialement.
Copi777
copi777
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
> vincent -
Bonjour Vincent

J'ai créer un forum ADIPPV qui se trouve à l'adresse suivante http://adippv.forums-actifs.com/ .
Enregistrez vous. Et dite moi sur le forum ADIPPV ce que vous en pensez.
Si le forum est comme je l'espère une réussite, le site du même nom devrait suivre avec la création d'une association.
Merci
Ce'st tout à fait vrai ! Ca fait des lustres que je dis et redis que nous devrions avoir priorité en réservant longtemps à l'avance sur un même site informatique de réservation que les locataires puisque nous payons aussi notre location (voir déclaration annuelle du montant de la location) en plus de financer l'investissement ! Pourquoi toujours donner priorité aux locataires alors qu'ils se décident de plus en plus à la dernière minute pour profiter des réductions dont nous ne bénéficions pas !
Tout à fait d'accord, je suis propriétaire en bretagne, et j'ai été traitée comme moins que rien cet été lors d'échanges, en plus, le passage à 97 euros est honteux, nous avons démarré les échanges il y a 8 ans à 40 euros !!!,;faites le calcul du pourcentage d'augmentation ... il est évident que lors d'échanges, ce sont les clients qui paient qui sont traités en premier !:
Cordialement,
moi aussi je trouve les prix à l'échange prohibitifs sans compter la tranquillité propriétaire à 45 euros; je trouve anormal dans le cas de l'occupation de son logement d'être obligé de payer la location de ses draps.ETC.... Les clients en basse saison sont mieux traités que les propriétaires . J'ai également été mal reçu à l'échange aucune considération pour les propriétaires pourtant si Pet V ont autant de résidences c'est bien grâce à ceux qui les achètent .
J'arrive d'ici un an ou 2 en fin de bail !Que faire? je n'ai pas l'intention de le renouveller. Cordialement
Commenter la réponse de Kiki95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
0
Merci
si je comprends bien , il y a les mêmes problématiques avec P&V qu'avec les autres gestionnaires ...
@+
Commenter la réponse de arcane69
0
Merci
c'est une très bonne idée, pour ma part, je trouve prohibitif la somme de 95 euros demandée à chaque fois que l'on désire faire un échange. J'aimerais l'avis d'autres propriétaires.
Bien cordialement,
d'accord avec vous. D'autant qu'ils ne nous donnent toujours des appartements de contenance moindre que le notre ! ou dans d'autres que ceux demandés !
Commenter la réponse de clelie
0
Merci
Je trouve moi aussi prohibitif la somme de 95 euros demandée à chaque fois que l'on désire faire un échange, avec des frais supplémentaires pour "vue sur mer = 90 euros aux Calanques de St Tropez" etc.
Les échanges validés ou dans mon cas invalidé 2 mois après la clôture des demandes et encore on est informé lorsqu'on téléphone.

Ne serait-il pas préférable d'échanger les appartements directement entre propriétaires?

Je suis moi-même propriétaire chez PV par accident (ex MGM). Je suis l'année prochaine en fin de bail et j'aimerai bien avoir des tuyaux sur les propositions de P&V.

Amicalement,
Commenter la réponse de Yethi38
0
Merci
Bonjour,
Je suis moi-même propriétaire d'un appartement de P et V dans le sud ouest (résidence de 80 lots), et président du conseil syndical. J'ai dû me battre littéralement contre le syndic Sogire (filiale de P et V), qui a commis de nombreuses irrégularités de gestion et de tenue des AG... il n'a pas été reconduit en AG ce 4 juin, et nous avons pris un syndic local.
Première étape pour préparer la fin de bail, en faisant effectuer les travaux nécessaires sur les communs pendant le 1er bail, et donc à la charge de P et V.
J'ai fait adhérer le syndicat des copropriétaires à l'ARC, assoc de défense des propriétaires, qui examinera les baux commerciaux signés avec P et V.
Je compte aussi faire vérifier les appartements afin d efaire effectuer tous les travaux de remise en état et aux normes pendant le p^remier bail... histoire d ene pas nous voir facturer des travaux non justifiés, comme cela semble se faire.
Enfin, je vaios proposer aux copropriétaires de se grouper an association pour connaitre et défendre leurs droits.
Bien entendu, P et V, via son syndic Sogire, a tenté d'influencer les copropriétaires et de leur faire peur... cela n'a pas bien réussi, à cause des énormes bavures du responsable du syndic Sogire, peu professionnel et qui ne s'occupait pas de la copropriété.
Donc je suis disponible à terme pour nous regrouper en association, ou à échanger nos points de vue et plans d'action.
Bien cordialement.
ps: ces forums sont lus également par des soi-disants "conseillers" de P et V
bonjour

je viens de voir qu'à partir de mars 2011 , l'ARC permettra en relation des adhérants ayant les mêmes syndics .
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
0
Merci
Bonsoir Gégé

Merci de reporter vos témoignages sur le forum ADIPPV http://adippv.forums-actifs.com/ .
Forum créé dans le but de fédérer les propriétaires afin de protéger nos intérêts.
Une association pour chaque résidence puis une fédération des associations qui sera à même, au niveau national, de discuter en face du mastodonte.
Inscrivez vous...

http://adippv.forums-actifs.com/ .
0
Merci
bonjour,
je découvre votre proposition aujourd'hui seulement
je me suis battue contre P&V lors du renouvellement des baux au 1.01.2010
j'ai pu me procurer la liste des propriétaires à CAP HERMES (PORT FREJUS)
je souhaite adhérer à l'association des propriétaires si vous l'avez créée
merci de me recontacter chantalis@free.fr
Commenter la réponse de chantlis
0
Merci
Bonjour

La création d'une association ne peut être qu'une émanation des copropriétaires d'une résidence donnée. Pour le moment j'ai seulement créer un forum exclusivement réservé aux copropriétaires du groupe P&V pour que chacun dans sa résidence puisse mesurer les abus de pouvoir de P&V et les révéler aux autres. pour réveiller les consciences afin que chacun se rende compte du concept que P&V à mis en place; Que chaque copropriétaire bailleur s'occupe le moins possible de son bien pour laisser le Syndic SOGIRE, émanation de P&V, avec l'aide du conseil syndical PVMTE, autre émanation de P&V, libre de tout mouvement et surtout celui de faire le strict minimum. Dormez braves propriétaires P&V s'occupe de tous sauf d'entretenir vos biens comme il devrait le faire.
Je ne peux malheureusement pas grand chose dans votre cas mais sur ADIPPV vous aurez l'occasion sans doute de rentrer en contact avec d'autres propriétaires de votre résidence.
C'est en fouinant sur la toile que j'ai pu me rendre compte du mécontentement grandissant des propriétaires qui sont en fin de bail. Dans mon cas cela arrivera en 2015. Je ne voulais pas attendre d'être aux pieds du mur. C'est pourquoi j'ai créé ce forum dédié aux propriétaires P&V et pourquoi pas un site pour les propriétaires mais par les propriétaires.
Bien cordialement.
0
Merci
Bonjour content de trouver un site pour dicuter des problème avec Pet V.
Je suis d'accord pour adhérer.
Commenter la réponse de jyhache
0
Merci
Propriétaire d'un appartement Maeva depuis de longues années, si j'ai un conseil à donner, c'est de quitter Sogire en tant que syndic, leur gestion est désastreuse et ils ont laissé pourrir la situation dans les problèmes qui ont pu se poser et ceux-ci ont pris des proportions très graves alors qu'ils auraient pu être réglés rapidement. Jamais présents sur le site, ils se contentent de percevoir des honoraires sans effectuer aucun travail
copi777
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
Merci de témoigner sur le forum de défense des intérêts des propriétaires P&V: ADIPPV
Commenter la réponse de closer
0
Merci
La renovation des appartements à eu lieu cet hiver à la Résidence Costa-Plana de Cap d'Ail. Le prix pour les studios et appartements s'échelonnait de 18000 à 24000 € HT ! Durant la rénovation la résidence a littéralement été "squatée" par les ouvriers et les résidents à l'année ont vécu l'enfer dans la plus parfaite indifférence de P&V et du syndic Sogire !
Les dégâts ont été nombreux et P&V refuse de prendre ses responsabilités. Aux copropriétaires de P&V je recommande de faire attention à la facturation des charges par exemple pour la mise en conformité des ascenseurs, Sogire essaye de faire passer la mise en conformité des ascenseurs privatifs P&V(s'il y en a) en charges communes. Au niveau de la TVA sur les travaux, Sogire n'applique que rarement la TVA de 5,5% réduite légale sur les habitations (principales ou secondaires) de plus de 2 ans. Ils ne sont pas concernés par le montant de la TVA qu'ils récupèrent, mais les habitants hors bail P&V sont roulés dans la farine.
si je comprends vos propos vous êtes en pleine propriété ou alors vous pensez trop aux résidents, car les intérêts de chacun sont différents .Le préjudice des travaux sont classiques et incombent au responsable travaux,si des dégâts sont à déplorer P et V fera des retenues sur factures et indemnisera les plaignants, pour ce qui me concerne ,bailleur,la seule question qu'il fallait poser : Négocier avant travaux et demander un certificat de fin de travaux associé à un certificat de conformité électrique: ce que personne ne soulève dans ce forum.
D'autre part il n'était pas possible d'avoir une TVA à 5,5% car nous n'avons pas passé de marché directement, mais il était plus idiot de laisser PV jouer le banquier à votre place car il se prenne environ 2 % sur notre dos alors que les travaux ne sont pas terminés!!!!.....et que l'échéancier a démarré depuis avril me semble -t-il
Moralité: Il fallait se réveiller avant de signer , mais il n'est pas trop tard si nous nous soutenons
Commenter la réponse de lechat
0
Merci
Moi, je suis propriétaire à Cannes Francia et suis absolument furieuse: cela fait maintenant presque 2 heures que j'attends une réponse aux différents N°7 de téléphone de réservation propriétaire et sans résultats, or j'ai fait une réservation par écrit il y a 12 jours, et je dois aller à Cannes à la fin du mois, le site de Cannes que j'ai contacté m'a répondu qu'ils n'avaient aucune information de Paris ???? de qui se moque-t-on ? car c'est quand même nous qui avons payé ces appartements!!! d'autre part , je suis
complètement contre la nouvelle façon de réserver, et à Paris ils me disent que c'est infernal que tout le monde pose des questions et que cela prends un temps fou !!!! je ne vais pas signer le 3ème contrat de location, je suis
allée visiter un appartement type ?? ils veulent mettre un parquet à la place du carrelage blanc qui chez moi est en parfait état ?? je touve cela ridicule et de plus beaucoup trop cher ... pourquoi aussi changer les portes intérieures?? qui sont en bon état ,
les peindres serait bien suffisant, enfin pour le prix ils peuvent vanter l'aspect
financier, avec ces travaux tous les 7 ou 8 ans ( et très mal fait de plus )cela
devient vite absolument nul !!!
Cela va mieux de l'avoir écrit et de trouver d'autres personnes peu satisfaites
copi777
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
-
Témoigner sur http://adippv.forums-actifs.com/ .
Forum de défense des intérêts des propriétaires.
Perdicane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
-
Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous. Réservation parcours d'obstacles, travaux inutiles et coûteux, propriétaires lésés
Qu'attendons-nous pour nous organiser ?
Cordialement
Commenter la réponse de NINA
0
Merci
Bonjour,
Pour en savoir plus sur votre cas, et aussi pour vous aider et nous aider tous, quelques questions et suggestions:
- n'avez-vous pas des noms et coordonnées précises de contacts pour ces réservations ? je n'ai pas le pb pour le moment, ne profitant pas du système P et V réservation (je privilégie mon time sharing pour le moment ).
- votre bail prévoit-il quelque chose pour les travaux et les obligations de P et V et du bailleur (vous), à ce sujet ?
- y a-t-il des clauses "qualité" ( mention d'une "charte qualité P et V" ) dans votre bail ? c'est notre cas, mais nous n'avons jamais reçu ce document... et Sogire d etoute façons ne pouvait respecter cette "charte", avec les allées piétonnes dégradées et non réparées malgré nos demandes... depuis juin 2010: exit Sofgire, remplacé par un syndic local, qui va faire voter ces travaux à la prochaine AG.
- pour créer une association: uen solution serait déjà de récolter les coordonnées des présidents de conseils syndicaux, qui comme moi, devraient pouvoir remonter des fichiers importants de façon "orchestrée" (sous réserve qu'ils ne soient pas "conditionnés" par Sogire ou P et V, bien sûr)
A suivre
Gégé
Dossier à la une