état des lieux de sortie non conforme et prix des interventions

Claire73b - 12 juin 2019 à 15:05
 Claire73b - 13 juin 2019 à 08:17
Bonjour,

Mon état des lieux de sortie à été jugé non conforme pour des bouches d'aération poussiéreuses et le remplacement de 2 ampoules.
Est-ce que c'est suffisant pour la non conformité par rapport à l'état des lieux d'entrée?

D'autre part, ils me facturent 60 euros pour le coup de chiffon sur les grilles de VMC et 51.61 € pour le changement des 2 ampoules: d'une ârt je trouve ça très cher et d'autre part, je n'ai pas eu de devis au préalable pour pouvoir éventuellement faire appel à un autre prestataire moins coûteux.

Malheureusement, la poussière déjà présente sur la VMC à mon arrivée, n'était pas notée sur l'état des lieux entrant mais ce n'est pas en 10 mois d'occupation qu'elle a pu s'accumuler ainsi. De plus l'état des lieux de sortie à été réalisé par mon père qui n'a pas contesté et à signer le document...

J'ai donc 2 questions:

a) les menues interventions sont-elles suffisantes pour justifier une non conformité de l'état des lieux de sortie par rapport à celui d'entrée? (Si ce n'est pas le cas, le bailleur aurait dû me restituer la caution dans un délai d'1 mois et il me doit donc 10% du montant du loyer hors charges comme indemnité de retard.)

b) puis-je contester le montant des "réparations" et si oui, quels sont mes recours?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:17
bonjour,

"a) les menues interventions sont-elles suffisantes pour justifier une non conformité de l'état des lieux de sortie par rapport à celui d'entrée? "
Oui.

"b) puis-je contester le montant des "réparations" et si oui, quels sont mes recours ? "
Des retenues faites sur DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") doivent être justifiées par devis contestables) ou factures/ tickets de caisse (non contestables).
Qu'avez-vous eu comme justificatifs ?

"De plus l'état des lieux de sortie à été réalisé par mon père qui n'a pas contesté et à signer le document..."
Pas de problème puisque c'est vous qui l'avez mandaté.


Pour + de détails sur la validité d'un EDLS et sur la restitution du DG, vous pouvez aller voir mon topo (Post N°1), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1

A votre disposition si questions.
Cdt.
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, votre "topo" est très clair et confirme ce que je pensais: je l'ai dans le baba...! 60 euros le coup de poussière: je vais me reconvertir dans le ménage professionnel!
J'attends le devis ou la facture mais j'aurais souhaité pouvoir avoir la possibilité de choisir l'entreprise pour ces menues réparations , histoire de trouver moins cher...
0