A voir également:
- état des lieux de sortie non conforme et prix des interventions
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Prix passeport - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:17
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:17
bonjour,
"a) les menues interventions sont-elles suffisantes pour justifier une non conformité de l'état des lieux de sortie par rapport à celui d'entrée? "
Oui.
"b) puis-je contester le montant des "réparations" et si oui, quels sont mes recours ? "
Des retenues faites sur DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") doivent être justifiées par devis contestables) ou factures/ tickets de caisse (non contestables).
Qu'avez-vous eu comme justificatifs ?
"De plus l'état des lieux de sortie à été réalisé par mon père qui n'a pas contesté et à signer le document..."
Pas de problème puisque c'est vous qui l'avez mandaté.
Pour + de détails sur la validité d'un EDLS et sur la restitution du DG, vous pouvez aller voir mon topo (Post N°1), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1
A votre disposition si questions.
Cdt.
"a) les menues interventions sont-elles suffisantes pour justifier une non conformité de l'état des lieux de sortie par rapport à celui d'entrée? "
Oui.
"b) puis-je contester le montant des "réparations" et si oui, quels sont mes recours ? "
Des retenues faites sur DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") doivent être justifiées par devis contestables) ou factures/ tickets de caisse (non contestables).
Qu'avez-vous eu comme justificatifs ?
"De plus l'état des lieux de sortie à été réalisé par mon père qui n'a pas contesté et à signer le document..."
Pas de problème puisque c'est vous qui l'avez mandaté.
Pour + de détails sur la validité d'un EDLS et sur la restitution du DG, vous pouvez aller voir mon topo (Post N°1), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1
A votre disposition si questions.
Cdt.
13 juin 2019 à 08:17
J'attends le devis ou la facture mais j'aurais souhaité pouvoir avoir la possibilité de choisir l'entreprise pour ces menues réparations , histoire de trouver moins cher...