Probleme frais de remboursements anticipés

koston95 - 12 juin 2019 à 22:39
Koston95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 23:08
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu à la suite de notre rachat de credit immo...
Les fonds ont été débloqués et le compte cloturés mais nous avons 760 euros à notre charge car notre nouvelle banque aurait mal calculé les frais de remboursements anticipés.
Notre ancienne banque le crédit M, viens de m'avertir que le Crédit A aurait fait ces calculs a partir du mauvais tableau d'amortissement!

il est vrai qu'il est marqué "tableau prévisionnel" sur celui que nous avons inclus dans le dossier de rachat, en même temps c'est le seul que nous avons...

Que pouvons nous faire? sachant que tous les frais devait être inclus dans le rachat, comme les frais de courtier. Il s'agit tout de même d'une somme conséquentes

Merci de votre aide

guillaume
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 22:41
Bonjour,
Avant le rachat avez vous demandé à la banque initiale de vous calculer le coût total ?
C'était indispensable avant de prendre la décision.
0
Koston95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 22:55
Bonsoir,

Non... Notre nouvelle banque les a calculé avec le tableau d'amortissement. Certes on aurait du le faire, mais les calculs sont simples a moins qu'ils calculent différement de ce qui est indiqué sur le contrat...
Comment peuvent ils trouver 589e de frais sur un pret de 50000e avec 177e d'intérêt et un capital restant du de 39935??
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 22:58
Non c'est à la banque initiale de faire le calcul (qui n'est pas si simple !)
Et les pénalités de remboursement anticipé (IRA dans leur jargon) sont calculés selon le contrat de prêt que vous avez signé. En général c'est un certain pourcentage du capital restant dû.
0
Koston95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 23:08
il s'agit d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé par anticipation ou 3% du capital restant du.Dans les 2 cas, ils auraient dû trouver plus que 589e sur ce prêt...
Le banquier de mon ancienne banque doit m'envoyer leur tableau d'amortissement car nous ne l'avons même pas!! On ne l'a jamais vu.
De plus, comment le dossier peut être validé auprès de ma nouvelle banque avec un plan d'amortissement prévisionnel?

J'attends de recevoir le tableau pour me faire une idée, mais sur le prévisionnel, les comptes auraient été cloturé au mois de mars alors qu'il ont encaissé derrière 2 mensualités.

Merci de votre réponse
guillaume
0