Studios et piscine non déclarée [Résolu]

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14779
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
- 12 juin 2019 à 17:57
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison de 81 m2 avec piscine et aménagement du sous sol en deux studios de 40 m2 chacun qui n'ont pas été déclarés par le propriétaire.
Mon banquier m'a alerté sur ce point et me dit que la maison est chère si la mairie ne certifie pas ces studios.D'autre part cet achat était conditionné par cette possibilité de location de ces studios.
Dois-je abandonné le projet quitte à perdre l'accompte versé ou les refus sont rares quand il s'agit d' aménagement des sous sol.
Puis-je me renseigner auprès de la mairie du secteur quant à la faisabilité de cet accord?
Je ne sais que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14779
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
5000
2
Merci
Bonjour,
Vous ne pourrez pas louer des studios en sous-sol, c'est illégal.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21969 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
1
Merci
Dans un premier temps allez voir en mairie si la piscine est studio et conforme au règlement d’urbanisme , donc regularisable.

demander au vendeur de régulariser avant achat définitif.

Que dit votre notaire qui vous doit conseil ????
Commenter la réponse de dd
0
Merci
Nous avons le même notaire que le vendeur. Celui-ci a bien mentionné toutes les irrégularités et les risques encourus. Nous serons seuls responsables.
Merci pour votre réponse .
Donc vous avez accepter si c’est notifier dans le compromis.
Commenter la réponse de Lisyan
0
Merci
Oui mais sans trop se rendre compte des conséquences de l'éventuel refus de la mairie et donc de la surestimation du bien. Nous pensions qu'il suffisait de faire régulariser les aménagements à nos frais tout simplement.
Mais ce n'est pas si simple.
Je pense qu'avant de signer l'acte définitif nous devons aller à nous renseigner auprès de la mairie dont dépend cette maison.
Merci à vous pour ces échanges.
anemonedemer
Messages postés
14779
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
5000 -
Vous aviez 10 jours après signature du compromis pour vous désister sans frais.
Commenter la réponse de Lisyan
Dossier à la une