Compromis signé

Ludivine - 12 juin 2019 à 17:41
 Ludivine - 12 juin 2019 à 19:28
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 9 février 2019.

Nous devions signé chez le notaire le 10 mai. Le 4 mai j'appelle l'agence afin de confirmer le rendez vous car je n'avais pas reçu de convocation de la part du notaire.

De la on l'agence m'informe que l'on ne pourras pas signer car il y a une hypothéque sur le bien et qu'il faut que les vendeurs fasse une main levée.

Aujourd'hui et après plus d'un mois d'attente etc.. Nous devons signer prochainement.

Pouvons nous demander réparation au préjudice subi sachant que nous avions déposé notre préavis et l'avions reconduit par 2 fois ?

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
12 juin 2019 à 19:03
Bonjour

excellente question merci de l'avoir posée

manque de temps ou de place pour la compléter certainement...
0
Oui effectivement manque de temps dsl que souhaitez-vous savoir afin de pouvoir y répondre ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
12 juin 2019 à 19:07
un petit merci ou autre formule de politesse pour compléter la question, appréciable pour les bénévoles qui répondent .
réponse plus bas
0
Oui j'étais dans les transports en commun et j'ai effectivement écrit suite à l'appel du notaire dont la réponse ne m'a pas plus donc j'ai omis la formule de politesse.

Donc merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse, aide ou soutien.

Bonne soirée à vous
0
12 juin 2019 à 19:11
Pour demander une réparation de préjudice il faut pouvoir le chiffrer, prouver la mauvaise foi du vendeur ...négocier à l'miable...

bref n'espérez pas grand chose, si ce n'est des dépenses excessives en frais de justice pour un résultat aléatoire

désolé pour vous , car ça peut aussi venir du notaire qui a fait les demandes / à l'hypothèque beaucoup trop tard
0
Merci de votre réponse.

Malheureusement je m'en doutais un peu.... C'est assez frustrant de voir qu'au final malgré un compromis préjudiciable du fait du manque d'information sur l'hypothèque nous puissions rien faire...
0
12 juin 2019 à 19:19
à 90 % si la maison a été achetée il y a au moins de 15 ans il y a une hypothèque prise par la banque ( qui reste en place jusqu'à 2 ans après la fin du remboursement de prêt ) .

l'agence n'a pas bien suivi son dossier , elle aurait du vous informer au moins 15 jours avant le 10 mai où en était le dossier , ou le notaire a été un peu lent ...bref les aléas d'une vente , qui dure en moyenne 4 mois et non plus 3 maintenant
0
C'est ce qu'on revendique le manque d'information et le manque de conseil mais à priori ils n'en n'ont pas conscience !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
0