Octogénaire, mon propriétaire veut tout faire lui même ????

Lily - 13 juin 2019 à 08:51
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juin 2019 à 10:02
Bonjour,
Voilà maintenant un mois que j'ai emménagé dans un appartement, et les jours ayant passé, j'ai remarqué plusieurs gros problèmes :
- la porte d'entrée toute frêle avec du simple vitrage
- des champignons ( oui, des CHAMPIGNONS ) qui poussent dans mon salon et mes toilettes
- une tuyauterie qui réveillerait les gens sur 5 km à la ronde si je tire la chasse d'eau juste avant d'aller me laver
Voilà, l'histoire de quelques professionnels pour effectuer quelques travaux et toute l'histoire serait déjà réglée
Mais mon propriétaire s'évertue a vouloir tout régler tout seul : tuyauterie, boiseries, chaufferie etc
Problème : il ne sait pas faire.
Ça fait maintenant un mois que ces problèmes la traînent, et pas moyen de lui faire entendre qu'il faut faire internevir des pro!
Hier, il a voulu remplacer la porte d'entrée seul et donc je me suis retrouvée cette nuit avec une porte avec un encadrement fixé sur une latte par juste 2 clous ! Mon chat peut lui même sortir si il le souhaite!
Ce matin en lui faisant constater j'ai eu le droit a une très jolie réplique qui disait texto "tu me fais chier, je suis chez moi je fais ce que je veux, si t'es pas contente t'as qu'à aller vivre ailleurs"
Je ne sais plus quoi faire pour lui faire entendre raison
Je ne sais plus quoi faire pour tous ces problèmes
Comment réussir a trouver un arrangement? Quelles démarches puis je suivre?
Merci d'avance!

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
13 juin 2019 à 08:55
Bonjour,

Contactez la CNL, ils vous conseilleront et vous aideront
http://www.lacnl.com/locataires-nous-vous-d%C3%A9fendons
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
13 juin 2019 à 09:13
Bonjour,
avez vous signalé ces problèmes dans les 10 jours après l EDL d entrée comme la loi le prévoit en LRAR et demandé au bailleur d intervenir ? Pour le simple vitrage, vous le saviez en visitant le logement, donc vous l avez pris en toute connaissance de cause....
A vous lire
0
J'avais demandé à ce que la porte soit changé dès la première semaine, mais je n'avais pas voulu presser le propriétaire justement
Et hier en le voyant arriver seul avec sa porte je lui ai conseillé plusieurs fois d'appeler quelqu'un, c'est surtout le fait qu'il ne veuille pas l'entendre le problème..
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
13 juin 2019 à 10:02
tu me fais chier, je suis chez moi je fais ce que je veux,
Non, il n'est plus chez lui.
Vous êtes chez vous.

Par contre, effectivement, vous ne pouvez pas lui imposer de passer par un professionnel si il considère être capable de faire le nécessaire.
Par contre, si les travaux ne sont pas de qualité, n’hésitez pas à l'assigner à justice.
0