Mandat simple de vente

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
26662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 10 juil. 2019 à 22:17
Bonjour,

Nous sommes cinq nus propriétaires et m'a mère est usufruitière.
Nous avons signé un mandat de vente simple à des agences immobilière.
Question: est ce qu' un seul des indivisaire peut casser ces mandats de vente en vue de demander au président du TGI de prononcer une licitation partage ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5314
0
Merci
bonjour

OUI

merci

de rien .....

Bonjour,

Merci kason. Mon souci est que d"après un des nu propriétaire, je ne pourrais plus saisir le président du TGI pour une licitation partage au motif que j'ai signé des mandats simples de vente .

Cordialement
Re bonjour,

pour être plus exacte c'est de savoir si la phrase qui suit a du sens:

"G……….. je comprends ……….

1/ D'indivision il n'y en a pas dans la mesure où nous avons TOUS (y compris toi) signé la demande de vente de ce bien immobilier auprès des agences immobilières , et que de ce fait une procédure (payante) devant le TGI serait sans aucun effet et parfaitement inutile ."

Cordialement.
kasom
Messages postés
26662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5314 -
désolé je ne sais pas si cela a de la valeur

d'un autre côté je ne comprends pas pourquoi vous souhaiteriez vendre aux enchères ( et donc probablement bien moins cher ) si vous êtes tous d'accord pour passer par un agent immobilier
Par ce que pour des raisons personnelles j'ai besoin de vendre ce bien au plus vite, et, comme cela fait trois ans qu'il est en agence, et, qu'il ne ce vend pas, je préfère le vendre aux enchères plutôt que d'avoir à payer les charges si l'usufruitière (88 ans) venait à disparaître.
D'où ma question suis je bloqué (pour engager une demande de licitation partage) du fait que j'ai signé des mandats simples à des agences?

d4AVANCE MERCI
kasom
Messages postés
26662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5314 -
désolé je ne peux répondre précisément

je pense juste que rien ne vous empêche de demander la licitation, car depuis 3 ans le bien ne doit pas être au bon prix

mais il me semble que ça marcherait dans le cas d'une indivision de nu propriétaires uniquement , il me semble qu'on ne peut forcer une vente avec usurfruitier comme pour une action oblique
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une