Report livraison des logements

Hafa - 10 juil. 2019 à 23:15
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 juil. 2019 à 02:56
Bonjour,
Actuellement locataire d'un logement HLM, ma demande d'un logement plus grand a été accepter par un autre bailleur social. Une première date de signature de bail m'a été donné, j'ai aussitôt envoyé ma lettre de préavis, sauf que mon futur bailleur m'informe de l'impossibilité de signer le contrat de location suite à un retard de livraison des logements neufs, et refuse de me redonner une nouvelle date pour la signature, apparemment il y aurait un problème de structure du bâtiment et le promoteur est incapable de livrer les appartement à mon futur bailleur.
Mon bailleur actuel refuse d'annuler mon préavis pour libérer mon logement, il m'accorde un délai supplémentaire d'un mois pour quitter l'appartement.
Que faire dans ce cas, est ce qu'il y a un moyen pour obliger mon futur bailleur de me trouver un logement temporaire, ou bien rester illégalement dans mon logement et attendre ainsi l'avis d'expulsion!
Cordialement.
H Xzin

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
11 juil. 2019 à 02:56
bonjour,

Élément de réponse :
Vous n'avez pas encore signé de contrat de location avec le nouveau futur bailleur social : il n'a donc pas d'obligation de vous loger.
Par contre, vous pouvez lui demander si, par hasard, il n'aurait pas un autre logement pour vous loger temporairement.

cdt.
0