Litige proprio locataire
Résolu
Jojol999
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
8 juil. 2019 à 19:53
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2019 à 01:15
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2019 à 01:15
3 réponses
bonjour
vous ne retrouverez jamais le même bain pour un autre rouleau, il y aura une différence de couleur
si votre propriétaire exige du papier, vous devez mettre du papier, pas de la peinture
vous devez rendre l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé
vous ne retrouverez jamais le même bain pour un autre rouleau, il y aura une différence de couleur
si votre propriétaire exige du papier, vous devez mettre du papier, pas de la peinture
vous devez rendre l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
8 juil. 2019 à 19:56
8 juil. 2019 à 19:56
Salut
Vous partez de cet appartement ? Dans l'état des lieux d'entrée (EDLE), le papier peint est il spécifié ?
Vous partez de cet appartement ? Dans l'état des lieux d'entrée (EDLE), le papier peint est il spécifié ?
Jojol999
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
8 juil. 2019 à 20:12
8 juil. 2019 à 20:12
Oui je pars de l’apart bientôt. Il est indiqué peinture et papier peint en bon état
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 juil. 2019 à 01:16
Modifié le 10 juil. 2019 à 01:16
Bonjour, il m'arrive la même chose mais je n'en ai pas parlé au prorio, j'ai réussi à trouvé le même papier et j'ai remplacé les pans abîmés... comme à mon arrivée les griffes de mon chats ont disparues.
La seule chose à la charge du proprio quand on quitte un logement c'est l'us et usure habituelle de l'appartement dans le temps, vous êtes responsable des dégâts de votre chien.
Vous n'êtes pas obligé de passer par un pro, ni de fournir un devis tant que c'est fait à la sortie, sinon il déduira le devis de la caution.
La seule chose à la charge du proprio quand on quitte un logement c'est l'us et usure habituelle de l'appartement dans le temps, vous êtes responsable des dégâts de votre chien.
Vous n'êtes pas obligé de passer par un pro, ni de fournir un devis tant que c'est fait à la sortie, sinon il déduira le devis de la caution.
8 juil. 2019 à 20:11
8 juil. 2019 à 20:19
Contrairement à ce que dit Mars, vous n'avez aucune obligation à remettre du papier peint. Vous pouvez peindre. Comme vous avez reçu le logement en bon état, vous devez le rendre en bon état (moins l'usage). Donc pas question de laisser un mur abimé.
Cdlt
Val
8 juil. 2019 à 21:50
Vos avis divergent je suis déjà perdu à la base lol
Modifié le 9 juil. 2019 à 18:47
Tout ce que le locataire n'a pas le droit de faire, pas sans l'accord du bailleur en tout cas, dans un logement qui ne lui appartient pas, c'est de tout détruire (of course !) ou de refaire l'aménagement du logement (supprimer une cloison, installer une cuisine aménagée, mettre des volets, ou l'inverse...) mais il a parfaitement le droit de refaire toute la déco du sol au plafond !
9 juil. 2019 à 18:54