Acheter une maison avec petit revenu

Yoxt - 3 juil. 2019 à 10:14
 BAKARY - 10 juil. 2019 à 21:45
Bonjour,

Je suis entrepreneur depuis peu (prof de guitare) et j'ai approximativement 800€ net par mois. J'aimerai acheter une maison qui coûte 90.000€ et non pas louer car j'ai lu que c'était une perte d'argent contraire à l'achat.

Je possède actuellement 15.000€ sur mon compte et je voulais savoir ce que vous auriez fait à ma place ? plutôt acheter ou louer ?

Ensuite on m'a dit qu'il y avait des aides mais je ne sais pas quelle est la personne la mieux placé pour connaitre ces aides, l'assistante sociale ?

Bonne journée à vous, merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Votre budget est trop mince pour un achat immo.
Et pas d'aide sociale possible pour vous.
Voir un courtier et/ou votre banque vous en saurez plus.
0
Bonjour,

On m'a dit que j'avais la possibilité d'avoir la prime d'activité car mes revenues sont pas très élevés ?
0
Bonjour,

Essayez de trouver un bien moins cher, avec pas mal de travaux que vous pourrez faire par vous-même, ce qui fera faire un achat moins conséquent.

Si vous achetez un bien ancien situé en zone 3 vous pouvez normalement encore prétendre aux APL si votre statut professionnel vous le permet et si vous souscrivez à un prêt conventionné comme un PAS (prêt action social). C'est encore faisable jusqu'à la fin de l'année.
0
je voulez a achete maison
0