Garantie vice caches [Résolu]

- - Dernière réponse :  Pipi - 10 juil. 2019 à 11:50
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison dont je suis locataire depuis 1 an et demi,( construction en 2010)le propriétaire est d'accord pour me la vendre cependant en se rapprochant de sa notaire elle lui a dit qu'il était soumis à la garantie de vice caché durant 2 ans après la date d'achat..car il a effectué des travaux seuls
Je suis d'accord pour acheter sans cette garantie car j'y suis locataire et la notaire lui répond que ce n'est pas possible...
Il n'y a t'il à des conditions pour d'exclure définitive cette garantie et que le propriétaire soit dégagé totalement de cette clause??
Sous quelle condition peux t'on acheter un bien en l'état..?
Merci beaucoup pour votre réponse car notre situation reste bloquée..
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
4618
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
1382
0
Merci
Bonjour
"la notaire lui a dit qu'il était soumis à la garantie des vices cachés durant deux ans après la date d'achat car il a effectué des travaux seuls": cela ne tient pas debout. vous n'avez pas compris ce qu'a dit la notaire.La garantie décennale que doit le vendeur n'a rien à voir avec les vices cachés.
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
C'est le propriétaire qui s'est rendu chez notaire et qui alors n'as rien compris cependant ,qu'aurait-il dû comprendre ?merci de m'éclairer..
Commenter la réponse de Pipi
Messages postés
14277
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
1633
0
Merci
bonjour, la garantie de vice caché, c'est 2 ans a partir de la découverte du vice caché
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
mais le vendeur peut mettre la mention
"vendu sans garantie de vices cachés" et c'est bon, comme pour une voiture
https://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Merci pour votre réponse ...
Commenter la réponse de Pipi
Dossier à la une