Clôture grillage

Fallone - Modifié le 9 juil. 2019 à 18:12
 Fallone - 10 juil. 2019 à 19:38
Bonjour,
Mes parents m'ont cédé une maison avec terrain et ont gardé une partie...une fois le bornage effectué j'ai marqué ma partie en posant une clôture, séparant ainsi les deux terrains...
Ils viennent de vendre leur partie et je voulais savoir si du coup ma clôture devient mitoyenne...??? J'espère que non ...sinon c'est trop facile !!!
EN fonction ont ils un droit dessus par exemple peuvent ils y poser un brise vue etc...de plus parfois des branches d'arbres sur leur partie assez importantes ont déjà abîmées la clôture...donc ???
Merci d'avance pour vos réponses ????

5 réponses

bonjour
si la clôture a été posée au milieu, entre les deux bornes, oui, elle est mitoyenne
1
bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
10 juil. 2019 à 18:23
Bonsoir,
ce n'est pas parce qu'une clôture est posée à cheval,qu'elle devient automatiquement mitoyenne. Pour l'instant elle empiète chez le voisin. Le choix vous revient en cas de contestation du voisin,de lui proposer la mitoyenneté. Si refus de sa part,il faudra supprimer l'empiétement en déplaçant votre clôture.
1
Bonsoir elle coupe les terrains en deux et est dans l'alignement des bornes...si du coup elle devient mitoyenne franchement c'est un peu facile...super les lois en France si c'est le cas
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
9 juil. 2019 à 18:39
bonjour,

.../... si c'est le cas (mitoyenne) vous pouvez la repositionner sur VOTRE terrain (à 2 cm par exemple de la ligne qui rejoint les 2 bornes).

cdt.
0
Elle a été posée il y a longtemps....le terrain a été vendu le 21/06.19...
Donc je ne veux pas faire de frais supplémentaires...sinon je démonte tout...
0
Si le terrain a déjà été vendu et que la clôture est posée sur la limite, vous ne pouvez pas l'enlever sans l'accord du nouveau propriétaire. Car la clôture est dans ce cas mitoyenne (même si c'est vous qui l'avez réglé à l'époque).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fonction ont ils un droit dessus par exemple peuvent ils y poser un brise vue

Si mitoyenne toute modification doit avoir l’accord des deux partie
0