Baisse APL janvier 2019

- - Dernière réponse :  Komar - 10 juil. 2019 à 16:26
Bonjour,
Je me permet de vous exposer mon cas au cas où quelqu’un a déjà vu ça.

A compté de 1er janvier 2019 les APL sont passés de 260€ à 60€. Les APL étant directement versées à l’agence immobilière je payai la différence. Cependant au 1er janvier 2019 personne ne m’a informé de cette baisse d’aide. N’y l’agence, n’y la CAF.
A l’heure d’aujourd’hui l’agence immobilière me demande les 200€ manquant depuis 7 mois, soit un total de 1400€.
Quels sont mes recours étant donnés que j’en n'étais pas informé de cette baisse.

Merci d’avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
106
0
Merci
bonjour,

je pense que vous saviez que les APL sont variables et que c'est rarement le même montant chaque année.
vous n'avez pas le choix de payer.
demander un échéancier
Commenter la réponse de vincent_d
Messages postés
14283
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
1639
0
Merci
bonjour, dans un premier temps, demander a la caf pourquoi cette baisse et aussi allez sur leur site pour faire votre calcul vous même.
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Je suis bien au courant de la modification des droits, étant donnée que le virement se fait directement à mon agence, n’est-elle pas dans l’obligation de m’avertir qu’elle perçoit moins pour que je suis régulariser le manque ?
Commenter la réponse de Lucas66
0
Merci
Bonjour,

L'agence ne vous envoi pas de quittance de loyer ?

Vous êtes sûr que le montant des versements n'est pas inscit sur votre compte CAF en ligne ? (j'en doute !)
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une