Resiliation de bail avant d'entrer dans les lieux [Résolu]

- - Dernière réponse :  Didine - 10 juil. 2019 à 14:13
Bonjour,
J'ai signé un bail le 5 juillet pour une maison mais je souhaite rompre ce bail 4 jours après. Je n'habiterais donc pas cette maison. Ma question: quelle adresse marquer sur le recommandé ? Celle de cette maison ou celle où je vis actuellement? J'ai peur de me tromper !! Merci de vos réponses, c'est urgent...
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26750
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
5205
1
Merci
bonjour,

si vous ne voulez plus de cette location après en avoir signé le contrat de location, vous devez donner votre congé au propriétaire qui a signé avec vous (ses coordonnées doivent figurer sur votre bail), en respectant le préavis adéquat, et vous mentionnez aussi l'adresse où vous vivez actuellement (c'est là que vous recevrez le récépissé de réception de votre courrier R+AR de congé):
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Vous pouvez également tenter un accord avec le bailleur, surtout qu'il n'y a pas encore eu de remise de clés...

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24955 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

GKLONE
Messages postés
3261
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
870 > Didine -
Bonjour,

'on' n'a pas le droit de vous imposer le paiement par prélèvement automatique. Donc précisez également que vous supprimez votre autorisation de prélèvement automatique, faites le,... et joignez un chèque comme vous dit Djivi.

''En pratique, le paiement du loyer est le plus souvent mensuel. Si tel n'est pas le cas, le locataire peut l'exiger.

Le locataire peut par ailleurs régler son loyer par tout moyen (chèque, virement ou espèces jusqu'à 1 000 €).

En revanche, le bailleur n'a pas le droit d'imposer le prélèvement automatique comme mode de paiement du loyer.''

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1214
> GKLONE
Messages postés
3261
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Merci pour votre réponse, ils se sont bien gardés de nous le dire à l'agence !
Passez une belle journée!
> GKLONE
Messages postés
3261
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Par contre, est-ce que je dois faire des démarches auprès de ma banque ? Parce qu'ils ne sont pas censé savoir que j'ai stoppé les prélèvements eux...et vont ils me demander quelque chose ( papier ou autre ? )
GKLONE
Messages postés
3261
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
870 > Didine -
Oui demandez à votre banque d'annuler cette autorisation de prélèvement
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une