Mobil home sur une ferme
Résolu
MAx_7999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
10 juil. 2019 à 14:44
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 juil. 2019 à 11:57
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 juil. 2019 à 11:57
A voir également:
- Mobil home sur une ferme
- Prix pour sortir un mobil home d'un camping - Forum Consommation
- Témoignage vivre en mobil home à l'année - Forum Louer un logement
- Expulsion mobil-home terrain privé - Forum Immobilier
- Mobil Home pour résidence principale? ✓ - Forum Immobilier
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
4 réponses
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
Modifié le 10 juil. 2019 à 15:56
Modifié le 10 juil. 2019 à 15:56
" possible de fabriquer moi - même une maison container? " : à condition que la surface totale ne dépasse pas 170 m², en effet ; déposez une demande de permis en ce sens à la mairie.
A priori, l'existence de mobile-homes sur terrain privé non officiellement aménagé en zone de loisirs n'est pas autorisé plus de trois mois par an.
--
A priori, l'existence de mobile-homes sur terrain privé non officiellement aménagé en zone de loisirs n'est pas autorisé plus de trois mois par an.
--
bonjour
ce premier mobilhome a t'il été posé avec accord de la mairie ??
aucun mobilhome n'est autorisé, en principe, dans des terrains privés
ce premier mobilhome a t'il été posé avec accord de la mairie ??
aucun mobilhome n'est autorisé, en principe, dans des terrains privés
MAx_7999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
Modifié le 10 juil. 2019 à 15:28
Modifié le 10 juil. 2019 à 15:28
A l'époque on ne le savait pas et n'avions pas fait cette demande.
Aujourd'hui la mairie est au courant de sa présence et ne nous a pas demandé de l'enlever.
Aujourd'hui la mairie est au courant de sa présence et ne nous a pas demandé de l'enlever.
MAx_7999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 15:51
10 juil. 2019 à 15:51
du coup pour en revenir à ma question, il est en théorie impossible de concrétiser notre projet à moins que la mairie nous l'autorise. c'est bien ça?
Dans le cas où c'est impossible, m'est il possible de fabriquer moi - même une maison container?
cordalement
Dans le cas où c'est impossible, m'est il possible de fabriquer moi - même une maison container?
cordalement
MAx_7999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 18:41
10 juil. 2019 à 18:41
"renseignez vous!" n'est ce pas l'intérêt de ce site?
"Constructions anarchiques qui défigurent le paysage" il est clair que ce commentaire est totalement subjectif... Avec une isolation paille et un enduit chaux-chanvre ou un bardage bois, je vous met au défi de faire la différence avec une ossature bois. Vous pourriez même devenir envieux...
Je vous invite à vous renseigner également
"Constructions anarchiques qui défigurent le paysage" il est clair que ce commentaire est totalement subjectif... Avec une isolation paille et un enduit chaux-chanvre ou un bardage bois, je vous met au défi de faire la différence avec une ossature bois. Vous pourriez même devenir envieux...
Je vous invite à vous renseigner également
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
10 juil. 2019 à 19:02
10 juil. 2019 à 19:02
"renseignez vous!" voulait dire évidemment ""renseignez vous en mairie", laquelle vous dira si votre projet, «anarchique» ou pas, est conforme aux règles d'urbanisme locales.
--
--
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 249
11 juil. 2019 à 11:57
11 juil. 2019 à 11:57
Bonjour
Parce que l'appréciation architecturale que peut représenter une nouvelle construction est parfaitement subjective. Selon la sensibilité d'un maire, d'un élu ou de la personne en charge d'instruire le dossier, ou même d'un architecte, la perception ne sera pas la même.
Un projet peut parfaitement correspondre aux prescriptions du PLU mais se voir opposer un refus parce qu'il est en décalage avec l'environnement dans lequel il se situe.
Sinon petite précision
On appréciera le recours à architecte si le bien à construire est une extension de l'existant ou s'il en est détaché. Si c'est la 2ème hypothèse, on ne prendra pas en compte l'existant
"Constructions anarchiques qui défigurent le paysage" il est clair que ce commentaire est totalement subjectif...
Parce que l'appréciation architecturale que peut représenter une nouvelle construction est parfaitement subjective. Selon la sensibilité d'un maire, d'un élu ou de la personne en charge d'instruire le dossier, ou même d'un architecte, la perception ne sera pas la même.
Un projet peut parfaitement correspondre aux prescriptions du PLU mais se voir opposer un refus parce qu'il est en décalage avec l'environnement dans lequel il se situe.
Sinon petite précision
" possible de fabriquer moi - même une maison container? " : à condition que la surface totale ne dépasse pas 170 m², en effet ; déposez une demande de permis en ce sens à la mairie.
On appréciera le recours à architecte si le bien à construire est une extension de l'existant ou s'il en est détaché. Si c'est la 2ème hypothèse, on ne prendra pas en compte l'existant
10 juil. 2019 à 18:38
c'est déjà ce que j'avais entendu avant de venir sur ce site mais je voulais recouper ces informations parce que j'ai des connaissances qui ont pu avoir l'autorisation par leur mairie et je voulais savoir s'il existait donc des dérogations. A vous lire, il s'agit certainement plus d'un coup de chance à moins que la lois ai changé il y a peu.