Fuite d’eau

olive951 - 13 juil. 2019 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2019 à 23:37
Bonjour, je présente rapidement la situation: j’habite dans un pavillon neuf ( 2 ans). Ce matin en me levant je constate qu’il n’y a plus d’eau en ouvrant les robinets. Je vais au compteur d’eau en bordure de route, et j’entends qu’il y a un débit élevé dans le tuyau. Donc je coupe immédiatement. J’ouvre la trappe du vite sanitaire et là je constate qu’il est plein d’eau . Je regarde à nouveau au compteur pour relever le volume, et là je constate avec effroi qu’il y a plus de 2000 m3 depuis le dernier relevé !!! A plus de 5 euros le m3 dans ma commune, le calcul est vite fait!
Après avoir vidé le vide sanitaire, j’ouvre à nouveau le compteur d’eau pour voir d’où vient la fuite, et en fait l’eau vient de la gaine de protection ( je ne connais pas le terme exact) et j’arrive à tirer sur le tuyau d’eau qui coulisse à l’intérieur de la gaine. En creusant autour du compteur, j’ai pu me rendre compte que le tuyau est déconnecté du compteur.
Alors à votre avis, vu que le tuyau a été raccordé par un professionnel et que ma maison n’a que 2 ans, pensez-vous que ça puisse être pris en charge, par les assurances du plombier ou du constructeur, ou alors si c’est moi qui va devoir manger des nouilles pendant les 10 prochaines années ? Merci d’avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 23:37
Bonjour,
Il faut déclarer le sinistre à l'assurance dommage-ouvrage.
0