Réparations et Nettoyage douteux sans facture.

damien2819 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 23:08
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 juil. 2019 à 13:49
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter dans le but d'avoir un coup de main pour plusieurs choses que je trouves bizarre ou même insensé.

J'étais dans un appartement avec ma conjointe du 28 août 2016 au 17 juin 2019.


Premier soucis. Je viens de recevoir par mon locataire mon dernier récapitulatif des charges. Qui était du 1er juin 2018 au 17 juin 2019 ( date de mon départ)




Donc comme montré ci dessus, il ne compte que 11 mois + 34€( qui correspond aux 17jours) ( non montré car juste a coté )
Alors que normalement ce devrait être 12mois + 17 jours. Donc déjà il manque 90€ quelque part.

Oui apparemment j'arrive a devoir 480€ de charge en plus. Alors que sur 3 ans on a consommé a peine 25m3/ans/personnes. ( Moyenne nationale de 50).


Second soucis. Il y a 2/3 endroits sur l'état des lieux de sorties(EDLS) ou c'est noté ( sale), des choses qu'on a vraiment pas pensé.
Et ils ont mis 5€*8h pour du nettoyage. Maison je suppose. Car 0 facture rien. Dans un premier temps, je refuses de payer si pas de facture, car 40€ pour des VMC qui vont être changée dans 2 mois. Et des abajours poussièreux. Non merci.

Troisième soucis. Nous avons été bêtes car c'était notre première expérience nous avions aucunes connaissance. Il y a eu un soucis en septembre 2018, le robinet de la salle de bain, qui commençait à tomber. Donc avec l'eau, celle ci a commencer a s'infiltrer sous la baignoire et à aller visiter la chambre. Nous avons contacter par téléphone le propriétaire pour le mettre au courant. Il nous a dit qu'il allait venir. Il est venu. Il a rien fait de spécial. Juste demandé de réparer le robinet ( ça a été fait avec des joints etc ).

Arrive a la sorti, il dit, il fallait contacter assurance. Sauf qu'on l'a pas fait. Et ça faisait largement plus sur les 5 jours max de l'assurance.

Vient EDLS où c'est noté 4 lames gondolés. C'est un parquet flottant classique. Pouvez vous me confirmer que le parquet qui doit être mis, doit être de même gamme et uniquement les 4 lames noté sur l'état des lieux. ( Il.ne peut pas mettre toute la chambre histoire de se faire une belle petite chambre).


Quatrième soucis. Il y avait 2/3 impacts sur la colonne de lavabo dans la SDB. Il nous sort une facture de 100€ pour lavabo + colonne. Alors que le lavabo était totalement niquel.



Dans l'attente de vos réponses.


Cordialement, et merci.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 juil. 2019 à 13:49
Bonjour,

Bé moi, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas :

1. "par mon locataire" : votre locataire ou votre propriétaire ?!

2. Dans votre décompte, où est le total de charges ?

3. "Alors que sur 3 ans on a consommé a peine 25m3/ans/personnes" : vous parlez de l'eau ? c'est votre seule charge ?

4. "Second soucis. Il y a 2/3 endroits sur l'état des lieux de sorties(EDLS) ou c'est noté ( sale), des choses qu'on a vraiment pas pensé.
Et ils ont mis 5€*8h pour du nettoyage. Maison je suppose. Car 0 facture rien. Dans un premier temps, je refuses de payer si pas de facture, car 40€ pour des VMC qui vont être changée dans 2 mois. Et des abajours poussièreux. Non merci. "

si c'est sale, c'est sale, donc il faut nettoyer ... pas la peine de "penser" et si vous n'avez rien dit lors de l'EDL, c'est indiscutable. Que les VMC soit changées ou pas, ce n'est pas votre problème : vous n'avez pas rendu les équipements propres.
Par contre, il faut au moins un devis ... mais à votre place, je ne le demanderais pas et je paierais sans moufter car un devis par un pro, ça va vous coûter plus cher !

5. "Donc avec l'eau, celle ci a commencer a s'infiltrer sous la baignoire et à aller visiter la chambre. " euh, avant qu'elle n'aille "visiter la chambre", il fallait faire quelque chose et déjà faire attention à ce que l'eau n'aille pas dans la chambre, justement.
Vous ne dites pas si le changement des joints a suffit à stopper la fuite ?
Bé oui, il fallait contacter votre assurance. Vu que vous ne l'avez pas contactée, c'est effectivement à vous de remplacer les lames abimées. Si vous pouvez trouver le même type de lame, même colori, oui, vous pouvez vous contentez d'acheter le nombre de lames manquant.

6. "Quatrième soucis. Il y avait 2/3 impacts sur la colonne de lavabo dans la SDB. Il nous sort une facture de 100€ pour lavabo + colonne. Alors que le lavabo était totalement niquel."
Ben donc, vous ne payez que la colonne.

Cdlt
1
damien2819 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 10:58
Up
0