Abattage d'arbre

Résolu
Kana -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis locataire et je déménage bientôt, je voulais savoir si javais le droit de faire abattre les arbres que j'ai fait planter moi même car mon propriété affirme que je nest pas le droit car ils se trouvent sur le terrain alors que lorsque j'ai loué la maison il n'y avait aucun arbre et que je l'ais et planté après
Merci d'avance

2 réponses

choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Et pourquoi vouloir abattre ces arbres ? on vous l'a imposé ?
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Votre question n'est pas très nette, votre propriétaire dit que vous n'avez pas le droit de faire abattre ces arbres ?

0
Kana

C'est cela il dit que je n'est pas le droit car c sur le terrain et que donc c comme si je "détériorer son terrain" comme il dit
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Et pourquoi donc tenez vous tant à faire abattre ces arbres alors que vous partez ?
0
Kana

La plupart risque de tomber c pour cela que je souhaite les abattre afin d'éviter que ceux ci ne tombe avant mon départ
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214 > Kana

Légalement, vous devez au proprio que le bien loué soit dans le même état qu'au moment de votre entrée dans les lieux.

On ne peut pas en exiger moins.
Mais pas plus non plus ....
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Si ces arbres sont dangereux, le bailleur ne peut pas vous empêcher de les abattre. Mais si vous abattez des arbres sains, vous aurez affaire à moi !!
0