Facturation état des lieux de sortir

Résolu
Inconnue_4604 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - Modifié le 13 juil. 2019 à 06:28
Inconnue_4604 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 00:36
Bonjour,
Après quelque mois de location, j'ai donné mon préavis le 21 juin. Hier il a eu le pré-État des lieux de sortir et j'ai des réparations suivantes à faire:

Joint silicone le ml: 16€ le m2 × 3= 48€
Description: les joints ont jauni ce qui était le cas dès le début de la location, je l'avais remarqué mais non signalé et donc maintenant le changement est à mes frais.

Remplacement sol pvc le m2: 39€
Il y'a une brûlure suite à une casserole chaude déposé par précipitation.
Donc selon le gestionnaire, je dois refaire tout le sol du logements c'est à dire 16m2
On a donc 624€

Une tâche sur un mur: 160€
on doit repeindre tout le mur ce que je trouve excessif

Total: étant donné que ma caution est de 300€. Je dois donc la somme de 532€

Le gérant me dit que je devrais payé cette somme impérativement le vendredi 19juillret lors de l'état des lieux de sortir.
Ce que je ne peux pas me permette, je déménage pour une autre ville le soir mm et je ne sais pas qui vais me tourné.

La contestation est possible? Je suppose que je ne peux pas vu que je suis d'accord avec les dégâts.

Ma vrai préoccupation, suis-je obligé de payé les frais le 19 JUILLET ?
Et même avec ma bonne volonté je ne pourrais pas alors que ce passera t'il?
Puis-je demander un délai et sinon il y'a une limite à ce délai ?

Je vais vivre chez une amie parce que côté financier c'est vraiment ardure et là
je vais me retrouve endetter.
Merci à vous!

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
13 juil. 2019 à 07:00
Bonjour
1 - changer les joints en silicone ou refaites les cela vous reviendra moins cher :

2 - si la brulure est importante, que le sol est presque neuf ou tres bon etat a l entrée, changer le aussi si pas possible de ne changer qu une partie par un sol identique.

3 - Vous enlevez la tache sur le mur, et si il le faut vous refaite la peinture sur ce mur la....

si vous n etes pas d accord que ce qui sera ecrit sur EDL de sortie, vous ne signez pas Le bailleur fera appel a un huissier a frais partagé, par contre ce qu il constatera et mettra sur son PV sera incontestable...

Coridialement

2
Inconnue_4604 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
13 juil. 2019 à 07:48
Merci pour votre réponse.
Néanmoins j'ai pensé à changer le sol mais étant donné que c'est un rouleau de pvc qu'ils ont placé. Si je dois refaire une partie je serais obligé de coupé la partie et la remplacer et je pense que sa posera encore un problème.
Et tout refaire ne m'aideras pas non plus parce que je n'en ai pas les moyens maintenant et je dois quitter la maison ce vendredi.

Pour les joints et le mur, je vais faire le nécessaire.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
13 juil. 2019 à 08:27
Et tout refaire ne m'aideras pas non plus parce que je n'en ai pas les moyens maintenant et je dois quitter la maison ce vendredi.
si vous refaites le sol vous recupérer cotre DG et economiserez les 532 euros !! a vous de faire le calcul
0
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:11
bonjour,

"suis-je obligé de payé les frais le 19 JUILLET ? "
NON.

Quand il y a des dégradations mentionnées sur l'EDLS tout en étant absentes de l'EDLE, le bailleur dispose de 2 mois à partir du rendu des clés pour :
- soit vous restituer le solde de votre DG (Dépôt de Garantie) accompagné des justificatifs des retenues,
- soit de vous faire savoir que le montant desdites réparations est supérieur au montant de votre DG, courrier accompagné des justificatifs des montants retenus.

Pas de justificatifs => pas de paiement.

Si le bailleur ne vous fournit pas ces justificatifs, vous devrez les lui demander par courrier R+AR et, à partir de la réception de ce courrier R+AR, le bailleur devra vous les fournir << dans des délais raisonnables >> : mais la Cour de Cass. Civ III : 8.12.09, n° 08-20340 ne précise pas la durée des ces "délais raisonnables".

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire attentivement mon topo (Post N°1 et correction en post 5), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#5

A votre disposition si questions.
Cdt.

1
Inconnue_4604 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
14 juil. 2019 à 00:36
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas d'autre question.
Votre réponse est suffusante.
0