Acheter sa résidence principale puis la louer pour voyager
Pumpkin76
-
djivi38 Messages postés 64844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter une maison, d'y vivre 2 ou 3 ans le temps de faire un peu de travaux, puis de prendre un congé sabbatique de 11 mois pour voyager.
1. Est-ce possible de louer sa maison aussi vite après l'achat et seulement pour 11 mois ?
2. Quel type de location est possible, location à vide, en meublé en courte durée type Airbnb ?
3. Est-ce possible de faire un bail de 11 mois seulement et d'être sûr de récupérer son bien après le congé ?
Merci pour vos réponses
J'ai pour projet d'acheter une maison, d'y vivre 2 ou 3 ans le temps de faire un peu de travaux, puis de prendre un congé sabbatique de 11 mois pour voyager.
1. Est-ce possible de louer sa maison aussi vite après l'achat et seulement pour 11 mois ?
2. Quel type de location est possible, location à vide, en meublé en courte durée type Airbnb ?
3. Est-ce possible de faire un bail de 11 mois seulement et d'être sûr de récupérer son bien après le congé ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Acheter sa résidence principale avec une holding
- Acheter dans une résidence de tourisme sans bail commercial - Forum acheter un appartement
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
la durée maximale d'un bail mobilité (loi Elan) est de 10 mois, non ?
cdt.
Je réponds : Non.
C'est soit un bail de loi Elan (entre 1 et jusqu'à 10 mois maximum), soit un bail de location meublée de 1 an, soit un bail de location nue de 3 ans : pour les 2 dernières, il faut en plus mentionner le motif de reprise à la fin du 11° mois de location.
Je ne prononce pas pour les locations en meublé en courte durée type Airbnb.