Séquestre lors d'une vente

Jlp - 13 juil. 2019 à 05:04
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2019 à 18:47
Bonjour,
Lors de la visite juste avant signature définitive de vente, l'acheteur vérifie les radiateur électrique et remarque que l un ne fonctionne pas. Lors de la signature l acheteur exige une somme sous séquestre pour le remplacement par un professionnel.
Ce radiateur ne fonctionnait pas lors du compromis.
Pourquoi dois je le remplacer puisque le défaut était visible lors du compromis si les mêmes vérifications avaient été faîtes ?
Et pourquoi exiger que cela soit fait par un professionnel alors que si cela avait été vu avant je l'aurai changé moi même à moindre frais !

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 08:28
Bonjour,
Pouvez-vous prouver que le radiateur ne fonctionnait pas avant le compromis ?
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Mis à part des témoignages, aucune preuve matérielle.
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Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 10:24
pas très convaincant.
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Et oui malheureusement...je vais tout de même relire le diag électrique.. sinon je suis bon pour changer le radiateur. Mais même dans ce cas le vendeur peut il exiger que cela soit quelqu'un d'autre que moi ? Je dois pouvoir décider de qui et quoi je dois faire si le radiateur posé est changé. Et meme dans ce cas, il achète un appart avec des radiateur d'origine et se retrouve avec un neuf ???? il devrai payer le prorata entre un neuf et un occasion
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Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 18:47
tout se négocie.... il peut aussi se désister.
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