Propriétaire abusif

Caro05.1979 Messages postés 3 Statut Membre -  
Caro05.1979 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, voilà nous louons une maison depuis 2 ans et avons un propriétaire qui peine à faire les travaux. Nous sommes resté 3 semaines sans porte d'entrée car le verrou trop vieux avait cédé et il a pris son temps pour trouver un serrurier pas cher. Nous sommes passés par le garage pour rentrer chez nous. Nous lui avons signalé plusieurs dégradations due au temps et de la moisissure dans la salle de bain autour de la fenêtre qu'il n'a jamais réparée et la dernière était l'évacuation du garage qui était bouchée et dont nous avions besoin pour la machine à laver qu'il a mis 4 mois pour faire intervenir une société. En attendant tout remonter dans le garage !!???? nous avons deux enfants en bas âge pas terrible niveau salubrité ! ! Nous avons toujours payé notre loyer et ce monsieur à contacté un huissier qui après s'être renseigné nous a expliqué qu'il ne pouvait pas faire cette démarche avant 2 mois d'impayes et aujourd'hui un avocat qui nous réclame les frais d'huissier. ... donc ma question est que faire pour ne pas être embêté par ce vilain propriétaire ? En sachant que nous quittons le logement en septembre merci pour vos réponses.

3 réponses

djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103
 
bonjour,

mais quels frais d'huissier puisqu'il ne s'est pas déplacé ???

De plus, même s'il s'était déplacé, c'est la personne qui l'aurait mandaté qui devrait le payer. Donc refusez de payer quoi que ce soit à ce sujet puisque, si j'ai bien compris, ce n'est pas vous qui avez fait appel à cet huissier.

QUI COMMANDE PAYE

Article 1199 du code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

cdt.
1
Caro05.1979 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse, l'huissier est de notre côté c'est l'avocat qui nous demane le règlement. Est-ce pareil?
0
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103
 
J'ai bien compris que c'était l'avocat qui vous réclamait les frais d'huissier, mais si c'est le propriétaire qui a pris un avocat pour faire intervenir un huissier, ce n'est toujours pas vous qui avez mandaté un huissier, donc vous ne devez rien à cet avocat, d'autant que l'huissier ne s'est pas déplacé.
0
Caro05.1979 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci encore j'en prends note ????
0