Meublé : installation d'une machine à laver [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
- - Dernière réponse :  jo - 27 juil. 2019 à 11:20
Bonjour,

Je loue un meublé et je veux faire installer une machine à laver. Ma propriétaire est d'accord, mais elle me dit que c'est elle qui se charge de contacter le vendeur, qu'il vienne prendre les mesures, installe la machine etc.
Mais ma question est : qui paie tout ça ? (installation, machine, installateur). Sachant qu'il s'agit d'un meublé, j'imagine que je laisserai la machine quand je quitterai le studio.
Merci de m'éclairer
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4389
3
Merci
Bonjour,

Le mieux est de ne rien imaginer et de vous mettre d'accord avec votre bailleur.
Soit vous payez le tout et dans ce cas, vous choisissez vous-même le prestataire et la prestation, et vous embarquez la machine quand vous partez, soit c'est elle qui paie donc qui choisit. Et mettez tout ça par écrit !

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BarbieTM
Messages postés
4217
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
1101
0
Merci
Bjr,
en principe, le lave linge n'est pas obligatoire dans un meublé, néanmoins Le propriétaire apprécie selon la capacité d'accueil et le standing du logement. Si celui-ci est assez vaste pour y accueillir une famille, un lave-linge ne représente plus un élément de confort mais une nécessité !

demandez lui si elle accepte de prendre cela à sa charge .
Commenter la réponse de bern29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
0
Merci
Merci
J'ai effectivement rappelé ma proprio qui m'a dit qu'elle prenait tout en charge "par gentillesse"...
jusqu'à ce que je lui dise que de toute façon je lui laisserai la machine quand je partirai...
Commenter la réponse de ncolast
0
Merci
un locataire peut-il installer un lave linge dans un studio meublé, ne possédant pas l'arrivée d'eau et l'évacuation prévue, sans autorisation
Commenter la réponse de jo
Dossier à la une