Chat du voisin qui vit chez moi

Guapadelsol - 6 sept. 2018 à 21:07
 Dom - 27 sept. 2019 à 18:02
Bonjour,
Depuis le 10juillet un chat vie dans ma cours, au depart je lui donné quelque caresse puis voyant qu il restait dans ma cours plus de 22h sur 24h j ai finis par céder et lui donner à manger.
J ai recherché ses proprietaire en metant une annonce sur les reseaux. Lorsque je les ai retrouvé la dame ma dit qu elle etait enceinte de 2mois, quelle avait mis ses 5chats dehors (un seul viens chez moi) quelle nen voulait plus dans la maison quelle les reprendrait surrement apres avoir acouché... donc jusque en mars (il passera l hiver dehors) en attendant ils avaient une litiere et une gamelle dans un cabanon au fond de sa cour. (Pour 5chat)
Debut aout je suis parti en congés pendant 15jour, je nai donc pas nourrit le chat et suis parti. Lorsque je suis revenu de vacances celui ci mattendais devant ma porte en miaulant. Je l ai fait rentré. Depuis il rentre et sors a sa guise mais ne quitte jamais ma cour plus de 30min 2fois par jour. Il dors chez moi. Si je ne laisse pas entré il gratte la porte ou le volet.
Ce chat n est ni vacciné ni pucé par contre il est castré d apres les dire de sa proprietaire.
J ai joint mon veterinaire en lui demandant quoi faire. En lui disant que je ne souhaiter pas le laisser passer un hiver dehors et lui ai raconté toute lhistoire. Je lui ai indiqué que je pensais garder ce chat. Celui ci ma alors dis que s il n etait pas pucé pour la loi il n appartenait a personne. Le premier a pucé le chat en n est le proprietaire. Ce chat a 3ans. D apres lui si je le puce j en deviens la proprietaire légale et la personne ne pourra rien ny faire. Ce chat ayant en plus elu domicile chez moi et ses proprio l ayant mis dehors. Des que j arrive il me suit partout viens me cherché a ma voiture etc etc. Qu en pensé vous? Mon veto a t il raison? Je ne voudrais pas etre en tord.
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Je ne sais si le véto a raison ; Un centre SPA vous renseignerait sur la réglementation ;
Attendez d'autres réponses ;

Mais j'ajouterais que, quelle que soit la loi, c'est le chat qui imposera sa loi. Les animaux ressentent très bien les humains... Le vôtre vous a adopté, le gîte, le couvert, les caresses, votre attention, la vie de rêve...

Cordialement
Guapadelsol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 1
6 sept. 2018 à 21:32
Je supose que le veto a raison. Mais ne souhaite pas me retrouver hors la loi
1
Prenez 10 minutes pour appeler un centre SPA ; Ils sont les mieux informés concernant la réglementation sur les animaux.
0