Déplacement d ouvrage électrique suite a construction d une maison individuelle.

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
- 27 sept. 2019 à 12:47
Bonjour,
Nous rencontrons un problème concernant le déplacement de la ligne electrique qui traverse de parts et d autres le terrain et sur lequel nous debutons une construction. En effet, suite à contact avec enedis, ce dernier m informes (sans même s'être déplacé sur le terrain) de deux choses : H1 = mise en conformité en surelevant la ligne en rajoutant un poteau sur notre terrain ( sachant que le terrain est en pente donc surélevé en contre bas ne servira à rien d après moi!). Cette conformité sera à leur charge. H2 : deplacer la ligne electrique mais à nos frais!
Quelle est concrètement la réglementation concernant le déplacement d une ligne electrique sachant que le PC a été accordé depuis longtemps ?
Merci d avance.
Cordialement.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2460
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
560
0
Merci
Bonjour,

Ce qui vous a été répondu est vrai : pour la construction sous une ligne existante, Enedis fait le minimum de travaux à sa charge, tous travaux supplémentaires est à la charge du demandeur.

Je vous conseille donc d'appeler Enedis pour leur signaler le dénivelé (idéalement donnez-le-leur) et les inviter à venir le constater. Ensuite à eux de voir s'ils peuvent toujours se contenter de surélever la ligne.
Bonjour Arkana0,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Pour effectuer ma demande, il a fallu que je monte un dossier avec plan de la construction, métrage, plan cadastral.... très détaillé avec photos à l appui! Mais le monsieur en charge de mon dossier à juste regardé sur Google Maps et m a fait ces deux propositions! Suite à cela j ai effectivement demandé un rdv sur le terrain avec eux. Si déplacer une ligne en la surelevant ne change rien au problème, la mise en conformité ne sera toujours pas réglée ! Donc autant la déplacer... mais cette histoire de déplacer la ligne à mes frais qui me chagrine... C est le terrain qui commande et non moi pour mon confort personnel.. merci beaucoup en tout cas.
A suivre...
Cordialement.
Arkana0
Messages postés
2460
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
560 > Lynda -
Ils privilégient le réhaussement de la ligne, mais si celui-ci n'est techniquement pas possible, ils doivent la dégager autrement à leurs frais. Il faut donc prouver l'impossibilité technique du réhaussement de la ligne
JPRP64
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
18 -
Bonjour,

Je conseillerai de recontacter Enedis et de leur signaler que la personne en charge du dossier, alors qu'elle avait tous les plans et relevés nécessaires les a ignorés et qu'elle s'est contentée de consulter uniquement Google Maps ; que dans le cas où ils ne feraient pas une étude plus sérieuse, qu'il y aura saisine, en référé, du tribunal administratif pour qu'il désigne un expert pour constater qu'une surélévation est insuffisante.

Cdt.
BmV
Messages postés
74611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
7377 > JPRP64
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
" en référé, du tribunal administratif " : pourquoi au T.A. ?
Commenter la réponse de Arkana0
Dossier à la une